L’angine est un type de douleur à la poitrine causée par une réduction du flux sanguin vers le cœur. L’angine est un symptôme de la maladie coronarienne.

L’angine, également appelée angine de poitrine, est souvent décrite comme une compression, une pression, une lourdeur, une oppression ou une douleur à la poitrine. Certaines personnes présentant des symptômes d’angine décrivent l’angine comme se sentir comme si un étau leur serrait la poitrine ou se sentait comme si un poids lourd avait été placé sur leur poitrine. L’angine peut être une nouvelle douleur qui nécessite une évaluation par un médecin, ou une douleur récurrente qui disparaît avec le traitement.

Bien que l’angine de poitrine soit relativement courante, il peut être difficile de distinguer d’autres types de douleurs à la poitrine, telles que la douleur ou l’inconfort d’une indigestion. Si vous avez une douleur à la poitrine inexpliquée, consultez immédiatement un médecin.

Quels sont les signes et les symptômes de l’angine? Cela cause-t-il de la douleur?

L’angine classique est décrite comme une pression thoracique qui irradie le long du bras, du cou ou de la mâchoire et est associée à un essoufflement et à la transpiration. Cependant, les patients peuvent utiliser des mots différents pour décrire la douleur, notamment douleur, lourdeur, sensation de tiraillement, douleur et plénitude. L’emplacement peut être ou ne pas être dans la poitrine; à la place, il peut être décrit dans la partie supérieure de l’abdomen, le dos, les bras, les épaules ou le cou.

Les symptômes typiques de l’angine doivent être aggravés par l’activité physique et devraient disparaître ou s’améliorer au repos.

L’angine peut ne pas causer de douleur mais peut se présenter comme un essoufflement avec exercice, un malaise, une fatigue ou une faiblesse. Les patients diabétiques ont une sensation de douleur altérée et peuvent présenter des symptômes nettement atypiques. Les femmes peuvent ne pas avoir la même constellation de symptômes d’angine de poitrine que les hommes.

Symptômes

Les symptômes de l’angine comprennent:

  • Douleur ou malaise à la poitrine, éventuellement décrit par pression, compression, sensation de brûlure ou plénitude
  • Douleur dans les bras, le cou, la mâchoire, les épaules ou le dos et douleur thoracique
  • Nausée
  • fatigue
  • essoufflement
  • transpiration
  • vertige

Ces symptômes doivent être évalués immédiatement par un médecin qui peut déterminer si vous avez un angor stable ou un angor instable pouvant indiquer une éventuelle crise cardiaque.

L’angine de poitrine stable est la forme la plus courante d’angine de poitrine. Cela se produit généralement lorsque vous vous exercez et que vous partez en repos. Par exemple, l’angine de poitrine est souvent douloureuse lorsque vous marchez dans les montées ou par temps froid.

Quand voir un docteur

Si votre douleur à la poitrine dure plus de quelques minutes et ne disparaît pas lorsque vous vous reposez ou prenez vos médicaments pour l’angine de poitrine, cela peut être le signe d’une crise cardiaque. Appelez le 911 ou une aide médicale d’urgence. Organiser le transport. Ne vous rendez à l’hôpital qu’en dernier recours.

Si le malaise à la poitrine est un nouveau symptôme pour vous, il est important de consulter votre médecin pour connaître les causes de votre douleur à la poitrine et pour obtenir un traitement approprié. Si l’angine de poitrine stable s’aggrave ou se modifie, consultez immédiatement un médecin.

Afficher tous les 2 résultats

Show sidebar