La conjonctivite, parfois appelée «œil collant», est une inflammation de la muqueuse de l’œil et de la paupière causée par une bactérie, un virus, des produits chimiques ou des allergies.

La conjonctivite virale et bactérienne peut se transmettre par contact direct avec les sécrétions oculaires ou indirectement par contact avec des serviettes, des débarbouillettes, des mouchoirs et d’autres objets contaminés par des sécrétions oculaires. Dans certains cas, il peut être transmis par des insectes tels que les mouches. La conjonctivite causée par des produits chimiques ou des allergies n’est pas infectieuse.

Signes et symptômes

œil partiellement ouvert montrant une conjonctivite Les symptômes peuvent inclure:

  • rougeur dans le blanc des yeux
  • irritation dans un ou les deux yeux
  • décharge, ce qui provoque la paupière des paupières le matin (voir image)
  • gonflement des paupières (voir image)
  • sensibilité à la lumière.

Perspective

La pinkeye, ou conjonctivite, est une affection qui provoque une inflammation de la membrane recouvrant l’œil et tapissant l’intérieur des paupières.

Les cas légers à modérés de pinkeye peuvent être résolus sans traitement. Le traitement de Pinkeye se concentre généralement sur le soulagement des symptômes. Il n’ya pas de remède pour les pinkeye viraux ou allergiques. La piqûre bactérienne peut souvent disparaître d’elle-même, mais des gouttes oculaires antibiotiques peuvent accélérer le processus de guérison.

Les remèdes maison pour les pinkeye comprennent les médicaments en vente libre, les gouttes oculaires lubrifiantes et les compresses.

Les personnes devraient consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre de nouveaux médicaments ou d’essayer d’utiliser des traitements alternatifs.

Traitement

Le traitement des yeux roses est généralement axé sur le soulagement des symptômes. Votre médecin peut vous recommander d’utiliser des larmes artificielles, de nettoyer vos paupières avec un chiffon humide et d’appliquer des compresses froides ou chaudes plusieurs fois par jour.

Si vous portez des lentilles cornéennes, il vous sera conseillé de cesser de les porter jusqu’à la fin du traitement. Votre médecin vous recommandera probablement de jeter les contacts que vous avez portés si vos lentilles sont jetables.

Désinfectez les lentilles dures pendant la nuit avant de les réutiliser. Demandez à votre médecin si vous devriez jeter et remplacer vos accessoires de lentilles de contact, tels que l’étui utilisé avant ou pendant la maladie. Également remplacer tout maquillage des yeux utilisé avant votre maladie.

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de gouttes pour les yeux aux antibiotiques. Étant donné que la conjonctivite est généralement virale, les antibiotiques n’aideront pas et pourraient même causer des dommages en réduisant leur efficacité à l’avenir ou en provoquant une réaction médicamenteuse. Au lieu de cela, le virus a besoin de temps pour suivre son cours – jusqu’à deux ou trois semaines.

La conjonctivite virale commence souvent dans un œil, puis infecte l’autre en quelques jours. Vos signes et symptômes devraient disparaître progressivement.

Les médicaments antiviraux peuvent être une option si votre médecin détermine que votre conjonctivite virale est causée par le virus de l’herpès simplex.

Voici le seul résultat

Show sidebar