Le timbre contraceptif transdermique est une méthode de contraception sûre, simple et abordable que vous portez sur la peau du ventre, du haut du bras, des fesses ou du dos. Appliquez un nouveau patch toutes les semaines pendant 3 semaines, ce qui libère des hormones qui empêchent la grossesse. Ensuite, vous obtenez une semaine de congé avant de répéter le cycle.
Comment fonctionne le patch de contrôle des naissances?
Le patch de contrôle des naissances empêche la grossesse en empêchant les spermatozoïdes de rencontrer un ovule (appelé fécondation). Comme la plupart des pilules contraceptives, le timbre contient les hormones œstrogène et progestatif, qui sont semblables aux hormones que notre corps produit naturellement. Vous portez le patch sur certaines parties de votre corps et les hormones sont absorbées par la peau.
Le patch empêche vos ovaires de libérer des ovules (appelés ovulation). Pas d’ovulation, c’est qu’il n’ya pas d’ovule à attendre pour que le sperme féconde, ce qui empêche la grossesse.
Les hormones du patch épaississent également le mucus de votre col utérin. Du mucus cervical plus épais empêche les spermatozoïdes de nager jusqu’à un ovule – un peu comme un agent de sécurité collant.
Le patch protège-t-il contre les MST?
Nan. Bien que le patch soit vraiment efficace pour prévenir la grossesse, il ne vous protégera pas des infections sexuellement transmissibles.
Heureusement, l’utilisation de préservatifs chaque fois que vous avez des relations sexuelles réduit considérablement vos chances de contracter ou de transmettre des MST. L’autre atout des préservatifs est qu’ils protègent également contre la grossesse, ce qui signifie que l’utilisation de préservatifs + le patch de contrôle des naissances vous confère un pouvoir de prévention de la grossesse impressionnant.
Comment fonctionne EVRA?
EVRA contient deux types d’hormones sexuelles, un progestogène appelé norelgestromine et un œstrogène appelé éthinylœstradiol. Comme il contient deux hormones, EVRA est appelé «contraceptif hormonal combiné», qui agit principalement en empêchant la libération d’un ovule (ovulation) au cours de votre cycle menstruel.