Il existe un certain nombre de traitements différents qui peuvent éliminer l’excès de cheveux chez les femmes atteintes d’hirsutisme. La crème à l’éflornithine est un médicament sur ordonnance appliqué deux fois par jour qui peut aider à traiter la croissance excessive des cheveux sur le visage et sous le menton.

En cas d’hirsutisme touchant de grandes zones du corps, votre médecin généraliste peut vous prescrire un contraceptif oral ou du co-cyprindiol (Dianette). Le co-cyprindiol est un type de pilule contraceptive combinée qui peut traiter la croissance excessive des poils en bloquant les effets des hormones mâles (androgènes) sur le corps. Il ne convient que pour les femmes non ménopausées atteintes d’hirsutisme.

Quand l’épilation du visage est-elle nécessaire?

C’est quelque chose qui est subjectif et que seul le patient peut vraiment décider. D’autres femmes, par contre, qui présentent des versions plus sévères de la maladie, peuvent trouver l’expérience très pénible, en particulier dans des situations sociales.

Le degré de votre hirsutisme dans la plupart des cas aura probablement un effet sur la méthode de traitement choisie. Par exemple, les cas moins graves ne nécessiteront probablement qu’une méthode d’épilation douce telle que le rasage, l’épilation à la cire ou la décoloration.

Causes de l’hirsutisme

Lorsque la puberté se produit, le corps d’une fille commence à produire un mélange d’hormones féminines et masculines. S’il y a un déséquilibre dans ce processus et qu’il y a une plus grande quantité d’hormones mâles.

Comment traiter l’hirsutisme

L’option d’épilation que vous choisirez dépendra probablement de la sévérité de votre hirsutisme. Bien que ces méthodes ne puissent être considérées comme un traitement curatif, elles peuvent aider à traiter le principal effet de l’hirsutisme.

Voici le seul résultat

Show sidebar