L’incontinence urinaire (UI) est définie comme le passage involontaire d’urine. C’est une condition médicale extrêmement courante, avec environ cinquante millions de personnes dans le monde. De plus, l’incontinence urinaire affecte beaucoup plus de femmes que d’hommes et est plus susceptible de se produire avec le troisième âge.
Médicament d’incontinence urinaire
L’incontinence urinaire peut avoir diverses causes, mais on pense que les deux principaux types d’incontinence sont responsables de plus de 90% des cas. Les deux types d’incontinence les plus courants sont connus sous le nom d’incontinence de stress et d’incontinence par impériosité.
Incontinence d’effort
L’incontinence à l’effort est la forme la plus courante d’incontinence. Elle est souvent causée par l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien et / ou du sphincter urétral. Si ceux-ci s’affaiblissent, il est probable que l’urine passe lorsque la vessie devient sous pression (ou stressée). Ce stress supplémentaire est causé par des choses telles que les éternuements, la toux ou le rire.
Incontinence par impériosité
L’incontinence par impériosité peut être définie comme une fuite d’urine lorsqu’un désir soudain de laisser passer un liquide est expérimenté. Ceci est souvent causé par une vessie hyperactive. Le syndrome de la vessie hyperactive entraîne la contraction soudaine de la vessie lorsque la vessie n’est pas pleine et sans aucun contrôle.
Comment trouver un traitement d’incontinence urinaire
L’incontinence urinaire peut être une condition de santé pénible et bouleversante. Cependant, l’incontinence urinaire peut être grandement améliorée et traitée par diverses méthodes. Il existe plusieurs formes de traitement de l’incontinence urinaire naturelle qui peuvent considérablement l’améliorer:
- Changements dans le mode de vie sain
- Entraînement des muscles du plancher pelvien – Réduction des muscles du plancher pelvien
- Entraînement de la vessie – Augmentation du temps entre deux mictions
Des médicaments contre l’incontinence peuvent être utilisés en plus de ces traitements pour améliorer et guérir l’incontinence urinaire d’effort. Le médicament est couramment utilisé si l’incontinence ne s’améliore pas de manière significative après les méthodes naturelles décrites ci-dessus. Les pilules utilisées pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort contribuent à augmenter la force du tonus musculaire du plancher pelvien et de l’urètre. Le médicament uniquement sur ordonnance, Vesicare, est utilisé pour traiter l’hyperactivité vésicale et l’incontinence par impériosité.