Le muguet est une infection à levures commune chez les hommes et les femmes. Il est plus communément appelé muguet vaginal chez les femmes et n’est pas une IST, bien qu’il puisse être transmis aux hommes lors des rapports sexuels. Il est recommandé d’éviter les rapports sexuels si vous avez le muguet vaginal jusqu’à ce qu’il soit traité. Le muguet peut causer des démangeaisons cutanées et une enflure autour du vagin et un écoulement épais et crémeux. Il ne cause aucun préjudice grave mais est vraiment inconfortable pour ceux qui en ont fait l’expérience.
Comment savoir si j’ai besoin d’un traitement?
Si vous présentez des symptômes de muguet, nous vous recommandons d’utiliser un traitement pour les éliminer. Parfois, une infection bénigne du muguet peut disparaître d’elle-même, mais les traitements peuvent l’aider à disparaître plus rapidement. Si vous n’êtes pas sûr que vos symptômes sont dus au muguet ou si vous êtes inquiet à propos de vos symptômes, la meilleure chose à faire serait de parler à un médecin à ce sujet.
Effets secondaires courants du traitement du muguet
Chez Superdrug Online Doctor, nous proposons des crèmes et pessaires au clotrimazole et des comprimés de fluconazole comme traitements du muguet. Comme tous les médicaments, les deux peuvent provoquer des effets indésirables. Ces traitements fonctionnent généralement aussi bien les uns que les autres, mais ils peuvent entraîner des effets secondaires différents. Les comprimés oraux peuvent vous rendre malade, vous donner la diarrhée ou un mal de tête, tandis que les pessaires peuvent causer une irritation de la région et un écoulement.
Si vos symptômes ne sont que externes, par exemple une simple démangeaison de la peau autour de la vulve, vous pouvez utiliser une crème au clotrimazole. Cependant, si vous avez des pertes ou des douleurs dans le vagin, le pessaire au clotrimazole et les comprimés de fluconazole fonctionneraient mieux, car la crème ne peut pas traiter les symptômes à l’intérieur du vagin.
Quels sont les symptômes les plus courants de la candidose buccale?
Les symptômes les plus courants du muguet comprennent:
- Les plaques, qui sont des plaques blanches ou des bosses sur le côté de la bouche. Ces patchs peuvent souvent être effacés, laissant derrière eux des zones rouges sujettes aux saignements.
- une perte de goût dans la bouche.
- Un goût désagréable dans la bouche.
- Une douleur brûlante à l’intérieur de la bouche.
- Rougeur de la bouche et de la gorge.
- Des fissures apparaissent aux coins de la bouche.
- Une difficulté à manger et à boire.