Vous pouvez retarder vos règles en prenant un comprimé appelé noréthistérone pendant 17 jours au maximum. Vous devez prendre un comprimé trois fois par jour, en commençant trois jours avant le début prévu de vos règles. Vos règles arriveront dans les 2-3 jours suivant l’arrêt du traitement. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez. Si c’est à ce moment-là que votre prochaine dose doit être prise, ne prenez pas deux comprimés ensemble. Il est peu probable que le fait de manquer un comprimé fasse une différence, mais cela peut augmenter les risques de taches (là où de petites gouttes de sang sont présentes sur vos sous-vêtements). Le meilleur moment pour prendre les comprimés de délai de prescription est environ trois jours avant le début des règles. Cela diminue les risques de taches et il est probable que les comprimés soient plus efficaces lorsque cette procédure est suivie.
Comment fonctionnent les comprimés de délai?
Chez la femme, les niveaux de progestérone varient au cours du mois. Vers la fin du cycle menstruel, les niveaux de progestérone diminuent, entraînant la rupture de la muqueuse utérine et la sortie du corps par un saignement appelé règles. Les comprimés à retard de période (noréthistérone) contiennent de la progestérone et maintiennent des niveaux élevés, en veillant à ce que la muqueuse utérine ne soit pas brisée ni perdue. Cela empêche un saignement.
Sont-ils efficaces?
Chez la plupart des femmes, la prise de comprimés retardant les règles permet d’éviter les règles temporaires. Des taches (petites traces de sang) peuvent survenir chez certaines femmes, mais il n’existe aucun moyen de savoir si vous allez ou non en faire l’expérience avant de prendre les comprimés. Prendre des comprimés plus près de l’heure de vos règles peut augmenter les risques de spotting.
Puis-je retarder mes règles une fois qu’elles ont commencé?
Les comprimés retardant les règles doivent être pris trois jours avant l’apparition prévue et sont incapables d’arrêter les saignements une fois que vous avez commencé à avoir vos règles.
Les comprimés de délai ont-ils des effets secondaires?
Les effets secondaires sont rares, cependant, comme avec tous les médicaments, il est possible que vous ayez des effets secondaires. Les effets secondaires courants du retard de vos règles comprennent les taches, où des traces de sang peuvent apparaître sur vos sous-vêtements. Les autres effets secondaires des comprimés retardés incluent la sensation de ballonnement, des seins douloureux, une diminution du désir sexuel et une augmentation de la pression artérielle. Il est important de lire la notice d’information au patient fournie avec votre médicament.