Quel est le syndrome des jambes sans repos
Le syndrome des jambes sans repos (SJS) est une affection qui provoque une envie incontrôlable de bouger les jambes, généralement à cause d’une sensation de malaise. Cela se produit généralement le soir ou la nuit lorsque vous êtes assis ou allongé. Bouger atténue temporairement la sensation désagréable.
Le syndrome des jambes sans repos, maintenant appelé syndrome des jambes sans repos / maladie de Willis-Ekbom (RLS / WED), peut commencer à tout âge et s’aggrave généralement avec l’âge. Cela peut perturber le sommeil, ce qui nuit aux activités quotidiennes.
Des étapes simples de soins personnels et des changements de mode de vie peuvent vous aider. Les médicaments aident également de nombreuses personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos.
Quel est le meilleur traitement pour le syndrome des jambes sans repos?
Le ropinirole (Requip), la rotigotine (Neupro) et le pramipexole (Mirapex) sont approuvés par la Food and Drug Administration pour le traitement du syndrome des jambes sans repos et de la maladie de stade modéré à sévère. Les effets secondaires à court terme de ces médicaments sont généralement légers et comprennent des nausées, des étourdissements et de la fatigue.
Symptômes
RLS est classé comme un trouble du sommeil. Des symptômes peuvent apparaître lorsqu’une personne est réveillée dans un espace confiné, tel qu’un siège d’avion ou au cinéma.
Étant donné que RLS entraîne des difficultés pour s’endormir et rester endormi, la personne peut être fatiguée pendant la journée. Cela peut avoir un impact sur l’apprentissage, le travail, la concentration et les tâches et activités de routine.
Le manque de sommeil peut éventuellement entraîner des sautes d’humeur, de l’irritabilité, une dépression, un système immunitaire affaibli et d’autres problèmes physiques et de santé.
Combien de temps durera le syndrome des jambes sans repos?
Les symptômes du SJS primaire ou idiopathique s’aggravent avec le temps, mais pour certaines personnes, des semaines ou des mois peuvent passer sans aucun symptôme. Si le SJS découle d’une maladie, d’une grossesse ou de médicaments, il peut disparaître dès que la gâchette est partie.