Qu’est-ce que l’hormonothérapie substitutive?
Pendant la ménopause, votre taux d’œstrogènes diminue. Certaines femmes présentent des symptômes inconfortables tels que des bouffées de chaleur et une sécheresse vaginale. Le THS (également appelé thérapie hormonale, thérapie hormonale de la ménopause et thérapie de substitution des œstrogènes) est le traitement le plus efficace pour les symptômes de la ménopause.
Un test de ménopause en ligne peut-il m’aider à décider si j’ai besoin d’un THS?
Vous pouvez commander un kit de test à domicile chez Superdrug Online Doctor pour savoir si vous pourriez être ménopausée. Une fois que vous avez obtenu vos résultats, vous pouvez soit commander un THS vaginal en ligne, soit consulter votre médecin traitant pour discuter de l’instauration d’un autre traitement.
Le kit de test de ménopause à domicile est simple: utilisez-le pour prélever un échantillon de sang piqûre d’épingle. Envoyez ensuite votre échantillon à notre laboratoire par courrier et vos résultats seront envoyés sur votre compte dans 2-3 jours. Un médecin en ligne Superdrug vous donnera des conseils en fonction de vos résultats.
Ce kit de test n’est pas recommandé pour vous si vous utilisez une contraception hormonale (comme la pilule, le serpentin hormonal, les injections, etc.). Cela ne vous convient pas également si vous utilisez déjà le THS.
Quels types de THS puis-je choisir?
Combinaison de comprimés de THS – ceux-ci contiennent à la fois des œstrogènes et de la progestérone. Il existe une grande variété de comprimés disponibles. Ils sont pris une fois par jour et sont efficaces pour traiter les effets secondaires à court terme de la ménopause. Des complications à long terme peuvent également être traitées par le biais d’une utilisation à long terme du THS, notamment la réduction du risque d’ostéoporose.
Des patchs combinés d’œstrogène et de progestatif – ils sont appliqués une à deux fois par semaine sur toutes les zones situées au-dessous de la taille. Les patchs sont efficaces pour traiter les effets secondaires à court terme de la ménopause. Des complications à long terme peuvent également être traitées par le biais d’une utilisation à long terme du THS, notamment la réduction du risque d’ostéoporose.
Œstrogène vaginal – également appelé «THS local». Il peut prendre plusieurs formes, notamment:
- Crèmes
- les comprimés
- bagues
- Pessaires
Qui contiennent tous une petite quantité d’œstrogène et sont utilisés pour traiter les symptômes spécifiques où ils sont appliqués tels que la sécheresse vaginale ou des symptômes urinaires.
Un THS local ne soulagera pas les symptômes tels que les bouffées de chaleur ni ne protégera contre les symptômes à long terme tels que l’ostéoporose. Cependant, contrairement aux autres formes de THS, le THS local n’a pas les mêmes risques accrus et peut donc être utilisé par la plupart des femmes.