La toux se présente sous différentes souches et révèle souvent des symptômes différents selon qu’il s’agit d’une toux thoracique ou d’une toux sèche.
La toux sèche et chatouilleuse est un virus non productif, dans lequel les symptômes se manifestent généralement sans congestion bronchique. Au lieu de cela, ces types de toux sont aggravés par la respiration, entraînant une toux persistante et persistante qui peut être très douloureuse si elle s’accompagne d’un mal de gorge. Pour traiter ce type de toux, on peut utiliser un linctus simple contenant du glucose / glycérine, du miel ou du citron pour apaiser et recouvrir la gorge. D’autres médicaments, appelés «suppresseurs», contiennent des ingrédients actifs tels que la pholcodine, le dextrométhorphane et la codéine, destinés à réduire le réflexe de toux.
Une toux grasse est un nom généralement donné à la congestion bronchique virale; Une toux où le mucus est assis sur la poitrine et la toux de mucosités sont les symptômes les plus courants. Cela nécessitera un traitement avec un expectorant qui est utilisé pour assouplir le flegme et dégager les voies respiratoires. Les ingrédients souvent présents dans les médicaments contre la toux thoracique sont: Guaifénésine, Ipecachuana et citrate d’ammonium.
Également sur le marché de la toux et du rhume, il existe des sirops contenant des antihistaminiques qui agissent comme décongestionnants et aident à empêcher le mucus de couler dans le fond de la gorge. Les antihistaminiques figurent dans Benylin pour la toux grasse.
Remarque: les toux qui produisent des mucosités de couleur rouillée ou qui indiquent clairement que le sang doit être examiné par le médecin. Les toux causées par le tabagisme ou l’asthme nécessiteront également un traitement spécifique et non un remède contre le rhume.
Comment savoir si ma toux est grave?
Si vous crachez du flegme vert ou jaune épais, ou si vous avez une respiration sifflante, une fièvre supérieure à 101 ° F, des sueurs nocturnes ou du sang, vous devez consulter un médecin. Celles-ci peuvent être les signes d’une maladie plus grave qui doit être diagnostiquée et traitée.
Comment puis-je me débarrasser d’une toux?
Bien qu’il existe de nombreux médicaments contre la toux en vente libre qui incluent le miel, vous pouvez également le mélanger à la maison avec du citron chaud à la maison pour obtenir un effet similaire: pressez un demi-citron dans une tasse d’eau bouillie. ajoutez 1 à 2 cuillères à café de miel. boire encore chaud (ne donnez pas de boissons chaudes aux jeunes enfants).