Problèmes de vision communs
Les problèmes de vision les plus courants sont les erreurs de réfraction, plus communément appelées myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Les erreurs de réfraction se produisent lorsque la forme de l’œil empêche la lumière de se focaliser directement sur la rétine. La longueur du globe oculaire (plus longue ou plus courte), les modifications de la forme de la cornée ou le vieillissement du cristallin peuvent provoquer des erreurs de réfraction. La plupart des gens ont une ou plusieurs de ces conditions.
Qu’est-ce que la réfraction?
La réfraction est la flexion de la lumière qui passe d’un objet à un autre. La vision se produit lorsque les rayons lumineux sont courbés (réfractés) lorsqu’ils traversent la cornée et le cristallin. La lumière est ensuite focalisée sur la rétine. La rétine convertit les rayons lumineux en messages envoyés au cerveau par le nerf optique. Le cerveau interprète ces messages dans les images que nous voyons.
Comment les erreurs de réfraction sont-elles diagnostiquées?
Un professionnel de la vue peut diagnostiquer les erreurs de réfraction lors d’un examen approfondi de la vue. Les personnes présentant une erreur de réfraction consultent souvent leur professionnel de la vue qui se plaint de disco visuelle
Expliquer la conjonctivite
La conjonctivite se produit lorsque la fine couche transparente du blanc de l’œil qui se trouve à l’intérieur d’un œil (sclérotique) et de la paupière (conjonctive) devient enflammée. Bien que la conjonctive soit transparente, elle contient des vaisseaux sanguins qui recouvrent la sclérotique. Lorsqu’une inflammation survient dans les vaisseaux sanguins de la conjonctive qui les diluent, des yeux injectés de sang apparaissent généralement.