Description
À quoi sert Adenuric ?
Adenuric est utilisé dans le traitement de :
- Niveaux élevés d’acide urique dans le sang depuis longtemps
Des taux élevés d’acide urique dans le sang entraînent la formation de cristaux qui se déposent dans les articulations, provoquant des douleurs, un gonflement et une sensibilité au toucher, connus sous le nom de «goutte».
Adenuric contient l’ingrédient actif febuxostat.
Il agit en réduisant la formation et l’accumulation d’acide urique dans le sang afin de réduire la formation de cristaux. Adenuric est utilisé pour prévenir la goutte, mais pas pour traiter les crises de goutte aiguë.
- Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles ce médicament vous a été prescrit.
- Votre médecin peut l’avoir prescrit pour une autre raison.
- Ce médicament ne crée pas de dépendance.
- Il n’est disponible que sur ordonnance d’un médecin.
Il n’y a pas assez d’informations disponibles pour recommander l’utilisation de ce médicament chez les enfants de moins de 18 ans.
Comment prendre Adenuric
Suivez toutes les instructions données par votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent différer des informations contenues dans cette notice. Si vous ne comprenez pas les instructions qui figurent sur la boîte, demandez de l’aide à votre médecin ou à votre pharmacien.
Dose de 40 mg :
Vous devrez casser un comprimé en deux.
Retirez un comprimé du blister. Pour casser la tablette, maintenez-la entre vos pouces et votre index près de la ligne de score. Ensuite, avec la ligne de score tournée vers vous, appliquez suffisamment de pression pour séparer la tablette. Vous pouvez également utiliser un coupe-comprimé ou un pilulier disponible chez votre pharmacien. Avalez la moitié du comprimé avec un grand verre d’eau. Conservez l’autre moitié du comprimé pour votre prochaine dose.
Dose de 80 mg :
Prenez un comprimé entier avec un grand verre d’eau.
Quand le prendre
Prenez vos médicaments à peu près à la même heure chaque jour. Le prendre à la même heure chaque jour aura le meilleur effet. Cela vous aidera également à vous rappeler quand le prendre. Peu importe si vous prenez ce médicament avant ou après un repas.
Combien de temps le prendre
Continuez à prendre vos médicaments aussi longtemps que votre médecin vous le dit.
Ce médicament aide à contrôler votre état, mais ne le guérit pas. Il est important de continuer à prendre votre médicament même si vous vous sentez bien.
Effets secondaires
Si vous ne vous sentez pas bien pendant votre traitement par ADENURIC, informez-en votre médecin ou votre pharmacien dès que possible.
Ce médicament aide la plupart des personnes atteintes de goutte, mais il peut entraîner des effets indésirables chez certaines personnes. Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Parfois, ils sont sérieux, la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux si vous ressentez certains des effets indésirables.
Ne soyez pas alarmé par les listes d’effets secondaires suivantes. Vous ne pouvez en éprouver aucune.
Télécharger la notice patient
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de répondre à vos questions.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous présentez l’un des effets suivants et qu’ils vous inquiètent :
- mal de tête
- Nausée
- la diarrhée
- éruption cutanée
- Augmentation des symptômes de la goutte
- Gonflement localisé (œdème)
La liste ci-dessus comprend les effets secondaires les plus courants de votre médicament. Ils sont généralement doux.
Si l’un des cas suivants se produisent, informez votre médecin immédiatement ou rendez-vous à l’urgence à l’hôpital le plus proche :
- Signes soudains d’allergie tels qu’éruption cutanée, démangeaisons ou éruptions cutanées, enflure du visage, des lèvres, de la langue ou d’autres parties du corps, essoufflement, respiration sifflante ou difficile à respirer
- Réaction cutanée grave, avec zones rouges douloureuses, grosses cloques et desquamation des couches de peau.
- Gonflement rosâtre et irritant sur la peau
- Fièvre.
La liste ci-dessus inclut des effets secondaires très graves. Vous pouvez avoir besoin de consulter un medecin ou d’etre hospitalise. Ces effets secondaires sont très rares.