Description
Qu’est-ce que l’amitriptyline?
L’amitriptyline est utilisée pour le traitement de problèmes mentaux ou d’humeur tels que la dépression. Ce médicament peut aider à améliorer les sentiments de bien-être et d’humeur, à soulager les tensions et l’anxiété. Aidez-vous à mieux dormir et augmentez votre niveau d’énergie. L’amitriptyline appartient à une classe de médicaments appelés antidépresseurs tricycliques.
Amitriptyline pour la douleur
L’utilisation la plus courante de l’amitriptyline est pour la douleur neuropathique. Ce type de douleur est causé par des dommages ou des blessures aux nerfs, et peut aller des coups de couteau et des tirs aux brûlures et aux piqûres, bien que les sensations puissent différer d’une personne à l’autre.
L’amitriptyline pour la douleur fonctionne souvent mieux que les analgésiques, les opiacés et les AINS, en raison du fait que le médicament est généralement prescrit pour la douleur nerveuse qui ne répond pas aux méthodes traditionnelles. L’amitriptyline agit au sein du système nerveux central, ce qui en fait un traitement populaire et efficace pour les patients aux prises avec une neuropathie.
Acheter Amitriptyline en ligne
Comment fonctionne l’amitriptyline
L’amitriptyline pour le soulagement de la douleur fonctionne dans le système nerveux central, englobant le cerveau et la moelle épinière. Comme il s’agit d’un antidépresseur tricyclique, il augmente la quantité de certains neurotransmetteurs – la sérotonine et la noradrénaline.
Ces deux neurotransmetteurs agissent comme des messagers entre le cerveau et les nerfs et sont liés à l’humeur, à l’appétit, aux cycles de sommeil et d’éveil et au soulagement de la douleur.
En augmentant la quantité de ces neurotransmetteurs, l’amitriptyline soulage la douleur nerveuse en réduisant la quantité de signaux de douleur envoyés au cerveau. Il aide également vos muscles à se détendre, vous soulageant de toute tension inutile qui pourrait aggraver votre état. Vous pouvez toujours utiliser d’autres médicaments tels que les AINS et les analgésiques aux côtés de l’amitriptyline pour soulager la douleur.
Combien de temps l’amitriptyline met-il au travail
La plupart des analgésiques fonctionnent environ une demi-heure après que vous les ayez pris. Malheureusement, l’amitriptyline n’est pas à action rapide et vous aurez besoin d’un peu de patience pour ressentir les bienfaits du médicament.
Lorsqu’il est pris régulièrement selon les directives, vous devriez commencer à vous sentir mieux dans les 6 semaines environ suivant le traitement. Bien que l’amitriptyline ne puisse pas se débarrasser de toute votre douleur, elle peut la rendre plus supportable et vous permettre de gérer vos activités quotidiennes. Nous comprenons que 6 semaines peuvent être longues à attendre lorsque vous ressentez une douleur nerveuse, mais heureusement, l’amitriptyline n’interagira pas avec des médicaments tels que le paracétamol, l’ibuprofène, le naproxène et la codine , ce qui signifie que votre médecin peut toujours prescrire une douleur plus traditionnelle. soulagement de vous submerger jusqu’à ce que l’amitriptyline commence à agir.
Amitriptyline pour dormir
L’amitriptyline n’est pas autorisé à traiter les troubles du sommeil. Cependant, il est connu pour causer de la somnolence et améliorer la qualité du sommeil des patients souffrant de douleurs nerveuses, bien que cela puisse être en partie lié à une réduction de la douleur.
Si vous cherchez de l’amitriptyline pour traiter un trouble du sommeil que vous pourriez avoir, veuillez consulter notre page sur l’insomnie pour plus d’informations sur la maladie et les traitements alternatifs disponibles. Votre propre médecin peut être en mesure de prescrire de l’amitriptyline pour le sommeil comme utilisation non indiquée sur l’étiquette, mais vous devrez généralement épuiser toutes les autres voies de traitement, y compris le zolpidem et la circadine .
Instructions de dosage
Vous devez toujours prendre Amitriptyline exactement comme votre médecin vous l’a prescrit. Votre prescription variera en fonction de votre état, de votre âge et de vos symptômes. Ne dépassez pas la dose indiquée d’Amitriptyline. Il est préférable de discuter d’abord avec votre médecin en cas de doute.
L’amitriptyline doit être prise une ou deux fois par jour. Il peut être préférable de ne pas le prendre le matin car cela peut provoquer de la somnolence. Prenez-le juste avant le coucher, avec ou sans nourriture.
Pour la douleur neuropathique, la dose initiale habituelle pour les adultes est de 10 à 25 mg par jour, généralement le soir. La dose quotidienne recommandée se situe entre 25 et 75 mg. Buvez beaucoup d’eau tout en avalant vos comprimés. Avalez-les en entier – ne les écrasez pas, ne les sucez pas et ne les mâchez pas.
Votre médecin décidera d’augmenter ou non la dose en fonction de la réponse de votre corps au médicament. Votre médecin vous indiquera si vous devez prendre Amitriptyline une ou deux fois par jour.
Ne prenez jamais plus que votre dose prescrite. Si vous le faites, vous pouvez commencer à ressentir une surdose.
Le liquide d’amitriptyline sera disponible en trois concentrations différentes. Selon la force qui vous a été prescrite, 5 ml de liquide correspondront à 10 mg, 25 mg ou 50 mg.
Avertissements
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Lisez la notice jointe avant de prendre. Adressez-vous à votre médecin avant de prendre si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, avez une maladie cardiaque, une maladie du foie, enceinte, allaitez, de moins de 7 ans, souffrez de dépression, de trouble anxieux, de troubles sanguins tout trouble psychiatrique, hyperactivité de la thyroïde, incapacité de passer l’eau, antécédents d’épilepsie, augmentation de la pression oculaire due à une intervention chirurgicale ou à la prise de tout autre médicament.
Effets secondaires courants de l’amitriptyline
Dans de rares cas, il est possible que vous ayez une réaction allergique grave à l’amitriptyline. Vous devriez consulter immédiatement un médecin si vous ressentez l’un des problèmes suivants:
- Une éruption cutanée qui comprend des cloques, des rougeurs, des démangeaisons ou une
- desquamation de la peau
- Respiration sifflante
- Étanchéité de la gorge
- Douleurs à la poitrine
- Difficulté à respirer ou à parler
- Gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
Il est également possible pour Amitriptyline de provoquer des effets secondaires graves ou graves chez certaines personnes. Ce sont des cas rares, mais vous devez informer immédiatement votre médecin si vous ressentez l’un des effets suivants:
- Battements cardiaques irréguliers ou plus rapides que la normale
- Jaunissement de la peau ou du blanc de vos yeux – cela peut indiquer des problèmes de foie
- Douleur oculaire, problèmes de vision ou rougeur des yeux
- Constipation sévère ou incapacité à uriner
- Penser à se faire du mal ou à mettre fin à sa vie
- Une dépression
- Faiblesse d’un côté de votre corps, troubles de l’élocution, difficulté à parler ou à penser et perte d’équilibre – ce sont des signes que vous pourriez avoir un accident vasculaire cérébral