Description
Qu’est-ce que la Beclometasone ?
La beclométasone est classée comme un corticostéroïde topique puissant. Les corticostéroïdes topiques sont également appelés stéroïdes topiques. Les stéroïdes topiques sont utilisés en plus des hydratants (émollients) pour traiter les affections cutanées inflammatoires telles que l’eczéma et la dermatite. Un stéroïde topique est utilisé en cas d’apparition de plaques d’eczéma ou de dermatite. La béclométasone atténue les symptômes d’une poussée en réduisant l’inflammation, les démangeaisons et les rougeurs. Ce n’est pas un traitement curatif, mais cela aidera à soulager les symptômes.
La beclométasone est disponible sous forme de crème et de pommade. Il est probable que la crème vous soit prescrite si les zones touchées de votre peau sont humides ou en pleurs, et la pommade si votre peau est sèche. Il n’est généralement pas adapté aux enfants, bien qu’un médecin spécialiste de la peau puisse occasionnellement prescrire à un enfant des traitements courts.
De courtes cures de béclométasone peuvent également être prescrites pour le traitement du psoriasis, pour de petites zones de la peau telles que la plante des pieds ou la paume des mains.
Avant d’utiliser la beclometasone
Pour vous assurer que c’est le bon traitement pour vous, avant de commencer à utiliser la béclométasone, il est important que votre médecin connaisse :
- Si vous avez des zones de peau infectée.
- Si vous avez de la rosacée ou de l’acné.
- Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- Si vous avez déjà eu une réaction allergique à une préparation de la peau.
Acheter Béclométasone en ligne
Comment utiliser la béclométasone
Avant de commencer à utiliser la crème / pommade, lisez le feuillet d’information imprimé par le fabricant figurant à l’intérieur de l’emballage. Il vous donnera plus d’informations sur les stéroïdes topiques et vous fournira une liste complète des effets secondaires que vous pourriez éprouver en les utilisant.
Appliquez une petite quantité sur les zones de la peau qui sont enflammées. Puis frottez doucement sur la peau jusqu’à ce qu’il ait disparu. N’utilisez pas de béclométasone sur des zones de peau cassées ou infectées.
La quantité de stéroïde topique que vous devez appliquer est généralement mesurée à l’aide d’unités du bout des doigts (UFP). Une UFP est la quantité de crème ou de pommade qui est comprimée le long du doigt d’un adulte (c’est-à-dire du bout du doigt jusqu’au premier pli du doigt). À titre indicatif, une UFP suffit à couvrir une surface deux fois plus grande qu’une main adulte. Votre médecin vous donnera une idée du nombre d’UFP dont vous aurez besoin pour couvrir la zone de votre peau qui est touchée.
Votre médecin vous dira à quelle fréquence appliquer la béclométasone. Il ne doit pas être appliqué plus de deux fois par jour et une fois par jour est souvent suffisant.
Si vous utilisez plusieurs corticostéroïdes topiques, assurez-vous de savoir quand et où les utiliser. En cas de doute, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.
Après avoir appliqué la béclométasone, n’oubliez pas de vous laver les mains (à moins que vos mains ne soient la zone traitée).
Si vous utilisez la béclométasone pour le psoriasis, veillez à bien suivre les instructions de votre médecin. Il ne doit pas être utilisé pour de grandes zones de psoriasis ni pendant de longues périodes, car cela pourrait provoquer une recrudescence de vos symptômes par la suite.
Comment conserver beclometasone
Gardez tous les médicaments hors de la portée et de la vue des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Quels effets secondaires ce médicament peut-il causer ?
La pulvérisation nasale de beclométhasone peut provoquer des effets secondaires. Prévenez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de tête
- irritation, congestion ou sécheresse nasale
- éternuement
- Saignement de nez
- douleurs articulaires ou musculaires
- nausée
- étourdissements
- goût ou odeur désagréable
- faiblesse musculaire
- ecchymose facilement
- changements de la période menstruelle
- l’acné
- des plaques blanches dans la gorge, la bouche ou le nez