Description
Qu’est-ce que Combodart ?
Combodart est une combinaison de médicaments dont le principe actif est le dutastéride et la tamsulosine. Il est utilisé pour soulager les symptômes modérés à sévères d’une hypertrophie bénigne de la prostate ou d’une hyperplasie bénigne de la prostate chez l’homme et pour réduire le risque de développement d’une incapacité complète à uriner nécessitant une intervention chirurgicale.
Le dutastéride appartient à la classe des médicaments appelés inhibiteurs de la 5-alpha réductase, alors que la tamsulosine est un alpha-bloquant.
Comment Combodart agit-il ?
Combodart contient deux principes actifs, le Dutastéride et la Tamsulosine, respectivement un inhibiteur de la 5-alpha-réductase et un alpha-bloquant.
Le dutastéride réduit la production d’une hormone appelée dihydrotestostérone, en aidant à réduire la prostate et à soulager les symptômes. Cela se traduit par une réduction du risque de rétention urinaire aiguë et de la nécessité d’une intervention chirurgicale.
La tamsulosine agit en relâchant les muscles de la prostate, permettant ainsi à l’urine de passer facilement.
Quels sont les avantages d’utiliser Combodart ?
L’utilisation de Combodart présente deux principaux avantages. Premièrement, le dutastéride réduit la production de dihydrotestostérone pour aider à rétrécir la prostate et soulager les symptômes ; deuxièmement, la tamsulosine détend les muscles de la prostate pour faciliter le passage de l’urine et améliorer rapidement les symptômes.
Ce médicament est efficace pour soulager rapidement les symptômes d’une hypertrophie de la prostate et les symptômes qui l’accompagnent.
Comment utiliser Combodart ?
Une capsule de Combodart doit être prise une fois par jour, environ une demi-heure après le même repas chaque jour.
La capsule de Combodart doit être avalée en entier, sans la mâcher ou l’ouvrir, car le contenu de la capsule pourrait irriter la muqueuse de la bouche et de la gorge.
Si vous oubliez de prendre une dose de Combodart, il vous suffit d’omettre la dose oubliée et de prendre la dose suivante comme prévu. Ne prenez pas de dose double pour maquiller la dose oubliée.
Dosage de Combodart
La dose habituelle de Combodart est d’une capsule par jour, à prendre une demi-heure après le même repas chaque jour.
Effets secondaires
Fréquent (affecte entre 1 et 10 personnes sur 100)
- Difficulté à atteindre ou à maintenir une érection (impuissance).
- diminution de la libido.
- Troubles de l’éjaculation, tels qu’une diminution de la quantité de sperme produite ou une diminution du nombre de spermatozoïdes.
- Troubles du sein, tels qu’agrandissement ou sensibilité des seins (voir également la section d’avertissement ci-dessus).
Peu fréquent (affecte entre 1 et 10 personnes sur 1000)
- Mal de tête.
- Prise de conscience de votre rythme cardiaque (palpitations).
- Une chute de la tension artérielle qui survient lorsque vous passez de la position couchée à la position assise ou debout, ce qui entraîne des vertiges et des étourdissements (hypotension posturale).
- Inflammation de la muqueuse du nez (rhinite) provoquant un nez bouché ou qui coule.
- Troubles de l’intestin tels que diarrhée, constipation, nausée ou vomissement.
- Réactions cutanées telles qu’éruption cutanée et démangeaisons.
- Faiblesse ou perte de force (asthénie).
- Perte de cheveux (principalement les poils) ou augmentation de la croissance des cheveux.
- Arrêt cardiaque.