Description
Qu’est-ce que Condyline ?
Condyline est un médicament dont le principe actif, la podophyllotoxine, est contenu à 0,5%. C’est un liquide disponible dans une bouteille de 3,5 ml et livré avec une réserve de bâtons applicateurs en plastique.
Condyline a été l’un des premiers médicaments à avoir été approuvé pour le traitement des verrues génitales, une infection fréquente chez les hommes et les femmes sexuellement actifs. Bien que l’infection ne pose pas de complications pouvant mettre la vie en danger, ses symptômes sont douloureux et extrêmement contagieux. Condyline utilise comme principe actif la podophyllotoxine, un médicament extrait des racines de la plante Podophyllum, d’origine indienne. Bien que l’infection à verrues génitales soit plus fréquente chez les jeunes adultes sexuellement actifs, les personnes âgées peuvent également contracter la maladie. Condyline s’est avéré être un traitement efficace dans ces cas également.
À quoi sert Condyline ?
Condyline est une solution cutanée topique utilisée pour traiter les verrues génitales – sens cutané «affectant la peau».
La podophyllotoxine est l’ingrédient actif, qui empêche les verrues de se développer ou de se diviser. Condyline est un traitement populaire et efficace avec un bon taux de réussite, améliorant souvent les verrues génitales dans les trois jours. Condyline convient aux hommes et aux femmes. Avec notre service en ligne, vous pouvez commander Condyline sans avoir à consulter un médecin en personne.
Comment savez-vous si vous avez des verrues génitales ?
Les verrues génitales sont causées par une infection à HPV, le virus du papillome humain. Les verrues sont de petites excroissances qui apparaissent autour du pénis, du vagin ou de l’anus. Elles se propagent le plus souvent lors de relations sexuelles vaginales ou anales, mais peuvent également se transmettre par contact sans pénétration. Il est toujours conseillé de faire diagnostiquer les verrues génitales présumées par votre médecin généraliste ou votre clinique GUM lors de la première éclosion.
Bien que les verrues ne soient ni douloureuses ni cancéreuses, de nombreux patients souhaitent toujours les éliminer grâce à des traitements tels que Condyline. Le VPH est l’une des infections sexuellement transmissibles les plus courantes – des études montrent que la moitié des personnes sexuellement actives seront infectées par le VPH à un moment donné. Les verrues génitales sont légèrement plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
Comment fonctionne Condyline ?
La solution Condyline 0,5% est une solution topique transparente contenant de la podophyllotoxine. Lorsqu’elle est appliquée aux verrues, la podophyllotoxine pénètre dans les noyaux des cellules infectées. Il cible la capacité des cellules à se diviser et à se multiplier, empêchant ainsi la croissance des verrues. Lorsque les cellules de verrue existantes meurent, elles sont remplacées par des cellules de peau saines. Les effets secondaires sont rares, mais peuvent inclure une sensation de brûlure / picotement lors de l’application et parfois une douleur ou une rougeur dans la zone touchée.
Qui peut utiliser Condyline ?
Les hommes et les femmes de plus de 18 ans peuvent utiliser Condyline, mais ils devront être conseillés par un expert. Les enfants et les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à utiliser cette solution. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne sont pas non plus admissibles, de même que les personnes allergiques à la podophyllotoxine.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats ?
Ces résultats sont généralement visibles au bout de trois jours et les verrues disparaissent complètement au bout de quatre semaines environ. Les verrues peuvent blanchir avant de disparaître. Condyline ne doit être utilisé que comme traitement externe – ne l’appliquez pas sur des tissus mous de la muqueuse tels que l’anus ou le vagin. Suivez les instructions fournies.
Condyline ne peut pas traiter complètement le VPH. Cependant, le corps a tendance à se débarrasser lui-même de l’infection avec le temps. Certaines souches de VPH peuvent éventuellement mener au cancer, mais cette dernière est différente de la souche qui cause les verrues génitales. Les verrues peuvent toujours être transmises lors de l’utilisation de Condyline. Prenez donc des mesures de précaution, comme utiliser une protection et laver les jouets sexuels partagés entre les utilisations.
Télécharger le PDF Condyline
Pourquoi choisir le docteur en ligne ?
Vous vous demandez où acheter la solution Condyline ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Nous offrons :
- Livraison rapide – commandez avant 16h et recevez votre traitement dans les meilleurs délais
- Service de consultation en ligne gratuit avec l’un de nos médecins GMC enregistrés
- Emballage discret et service confidentiel – nous n’incluons aucun logo de marque ou de pharmacie dans nos emballages, ce qui signifie que vous pouvez obtenir votre traitement livré n’importe où.
- Médecins enregistrés basés au Royaume-Uni et GMC au Royaume-Uni
- Seuls les médicaments sur ordonnance prouvés sont disponibles
- Approuvé par le General Pharmaceutical Council et la Care Quality Commission.
Quels sont les avantages de Condyline ?
Les symptômes des verrues génitales qui apparaissent à l’extérieur sont les plus contagieux. Dans plus de 60% des cas, ces foyers externes transmettent la maladie à une autre personne lors d’un seul contact sexuel non protégé. Condyline est facile à appliquer sur ces symptômes externes et contrôle leur contagiosité dans les trois premiers jours de l’application. Avec une administration appropriée, cette solution peut éliminer les symptômes de verrues génitales en 4 semaines. Cela rend inutiles les méthodes chirurgicales dangereuses telles que la cryothérapie et l’électrocautérisation et permet aux patients de contrôler le processus de traitement.
Condyline alternatives
La seule alternative non médicinale à la solution Condyline consiste à faire enlever physiquement les verrues. Ceci n’est souvent utilisé que dans les cas les plus graves, lorsque toutes les options thérapeutiques ont été épuisées. Vous devrez parler à votre médecin pour obtenir de plus amples informations.
Les autres alternatives pour le traitement des verrues génitales sont la crème Warticon et la crème Aldara, un traitement topique sur ordonnance également disponible à la pharmacie indépendante. Aldara stimule le système immunitaire pour lutter contre le virus et contribue à la disparition des flambées de verrues génitales, généralement entre 2 et 4 mois environ. La crème Warticon contient le même ingrédient que Condyline, mais elle est généralement considérée comme plus facile à appliquer pour les femmes.