Diamox

115,50

Acheter Diamox sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241086 Catégorie :
Description

Description

Description de comprimés d’acétazolamide 250 mg

L’acétazolamide est la version générique du traitement abandonné de la marque Diamox. Il est couramment prescrit «hors étiquette» pour prévenir ou atténuer les symptômes du mal de l’altitude, et vendu en paquets de 250 mg.

Si vous souffrez de maux d’altitude ou de montagne, ou si vous envisagez de passer du temps en altitude (au-dessus de 2 500 à 3 000 mètres), obtenez une consultation gratuite dès aujourd’hui. L’acétazolamide peut vous éviter de souffrir de symptômes tels que maux de tête, nausées et vertiges.

Que traite l’acétazolamide ?

L’acétazolamide a plusieurs applications (telles que le glaucome, l’accumulation de liquide, l’épilepsie) mais est largement prescrit «non conforme» pour prévenir ou réduire les symptômes du mal de l’altitude. L’acétazolamide peut réduire activement les nausées, les vertiges, les maux de tête et l’essoufflement associés aux ascensions rapides (habituellement toutes les superficies supérieures à 3 000 mètres ou à 3 000 mètres).

Acheter Diamox en ligne

Acétazolamide «non conforme»

L’ordonnance est «non conforme» car l’acétazolamide était initialement homologué pour traiter des affections autres que le mal des montagnes, de sorte que les instructions originales ne correspondent pas à votre affection. «Hors étiquette» signifie que le médicament est utilisé pour traiter une affection autre que celles pour lesquelles il était initialement autorisé à traiter. Cela signifie qu’il existe des données moins établies concernant l’efficacité de ce traitement pour l’affection pour laquelle il est prescrit et que les instructions contenues dans la notice d’information sur le produit ne correspondent pas à l’affection que vous traitez.

Que fait l’acétazolamide (Diamox) ?

Les comprimés d’acétazolamide à 250 mg agissent contre le mal d’altitude en augmentant la quantité d’urine produite, ce qui modifie l’acidité du sang. Cela conduit à une réduction de la quantité de liquide dans les poumons et autour du cerveau. Le résultat est une respiration améliorée et un soulagement des symptômes du mal d’altitude.

Combien de temps l’acétazolamide met-il au travail ?

Le temps nécessaire à l’acétazolamide pour agir dépend de la personne, mais il est recommandé de commencer à le prendre un jour ou deux avant de s’attendre à en avoir besoin et de continuer à l’utiliser pendant la montée et pendant les deux ou trois jours qui suivent. atteint le sommet de votre voyage.

Effet sur le taux de récupération

Sans médicament, les symptômes du mal d’altitude s’atténueront généralement au bout de 24 à 48 heures si les procédures appropriées sont suivies. Il a été démontré que la prise de comprimés d’acétazolamide à 250 mg réduisait de moitié le temps de récupération (entre 12 et 24 heures).

Aucun substitut à l’acclimatation

Prendre de l’acétazolamide aidera à réduire le risque de maladie d’altitude chez les personnes qui sont contraintes de monter sans être acclimatées de manière appropriée. Cependant, l’acétazolamide ne doit pas être considéré comme un substitut à l’acclimatation. Les ascensions rapides sont dangereuses avec ou sans utilisation d’acétazolamide.

Amélioration de la respiration et régulation

Dormir en altitude modifie les habitudes respiratoires d’une personne. Il se caractérise généralement par des respirations courtes et rapides suivies de pauses prolongées. Ceci est tout à fait normal et n’est pas considéré dangereux. Cependant, cela peut conduire à une mauvaise qualité de sommeil. La prise de comprimés d’acétazolamide aidera à améliorer ce type de respiration et à améliorer la qualité du sommeil.

Hauteur risque de maladie d’altitude

Il est peu probable que les symptômes se développent à une altitude inférieure à 2 500 mètres. La plupart des randonneurs, alpinistes et randonneurs ne devraient donc pas avoir besoin de prendre d’acétazolamide. Cela dit, n’importe qui peut souffrir du mal d’altitude, même s’il est très en forme, et cela peut se produire à des hauteurs moindres dans de très rares cas.

Comment réduire les risques de maux d’altitude

Vous pouvez minimiser le risque de souffrir du mal d’altitude en suivant les protocoles établis :

  • Acclimater en remontant lentement avec des arrêts de nuit à intervalles réguliers.
  • Si vous prévoyez de franchir plus de 3 000 mètres, passez une nuit à une altitude intermédiaire inférieure à 3 000 mètres avant de commencer votre dernière ascension.
  • Lorsque vous dépassez les 3 000 mètres, limitez votre taux d’ascension à 300 à 500 mètres (1 000 à 1 500 pieds) par jour, en vous arrêtant pour dormir chaque nuit.
  • Tous les 1 000 mètres (3 000 pieds) d’ascension, reposez-vous quelques nuits avant de grimper plus haut.
  • Si vous montez plus de 500 mètres au cours d’une journée, descendez 500 mètres avant de dormir.

Symptômes de léger malaise aigu débutant

Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, arrêtez de monter jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux :

  • Un mal de tête qui ne sera pas soulagé par la prise de paracétamol et d’eau potable.
  • Fatigue et faiblesse générale.
  • Vertiges et sensation d’avoir la tête qui tourne.
  • Difficulté à dormir.

Ces symptômes disparaissent généralement dans les 24 à 48 heures. Descendre peut vous aider à vous sentir mieux plus rapidement. Assurez-vous de rester hydraté et d’éviter l’alcool et les sédatifs. Une fois que les symptômes sont passés, vous pouvez reprendre votre ascension.

Situations d’urgence nécessitant une descente immédiate

Il y a deux situations d’urgence mettant la vie en danger dans lesquelles vous devez descendre immédiatement :

Numéro 1 : vous développez un fluide sur les poumons. Ceci est connu comme l’œdème pulmonaire de haute altitude (HAPE). Plus particulièrement, il provoque un essoufflement extrême, ce qui vous prend beaucoup plus de temps pour récupérer des efforts. Faites attention aux symptômes suivants :

  • Difficulté à respirer.
  • Un bruit bruyant et aigu lors de la respiration.
  • Fatigue extreme.
  • une toux persistante.
  • Lèvres et ongles bleus ou gris.
  • une tendance à s’effondrer.

Numéro 2 : vous développez un fluide dans le cerveau. Cette maladie est connue sous le nom d’œdème cérébral de haute altitude (HACE) et provoque une déficience cognitive : une incapacité à penser clairement. Si elle n’est pas traitée, cela peut conduire au coma ou même à la mort. Attention à ces symptômes :

  • léthargie.
  • Changements comportementaux.
  • Perte de coordination (incapacité de marcher en ligne droite).

Les deux conditions peuvent apparaître sans préavis, à tout moment, et chez ceux qui ont déjà manipulé des altitudes plus élevées sans problème. Ils peuvent affecter des personnes en excellente condition physique et toucher les visiteurs, ainsi que les peuples autochtones. Prendre de l’acétazolamide ne vous protège pas complètement.

Si vous développez HACE ou HAPE, vous devez descendre immédiatement, même de nuit, d’au moins 500 à 1 000 mètres (1 500 à 3 000 pieds). Tout retard peut être fatal. Des traitements à l’oxygène et aux stéroïdes peuvent remédier à ces problèmes, mais il n’y a aucune garantie et une descente immédiate est essentielle.

Utilisation pendant la grossesse ou l’allaitement

DiamoxL’acétazolamide a été jugé sans danger pendant l’allaitement et peut être considéré comme viable pour une femme enceinte à la suite d’une consultation. Les femmes enceintes, cependant, ne devraient pas grimper en altitude ou faire quoi que ce soit physiquement dangereux, soyez donc extrêmement prudents.

Que faire si l’acétazolamide est indisponible

Si vous n’avez pas d’acétazolamide pour faciliter votre voyage, concentrez-vous sur les précautions suivantes :

  • Restez aussi hydraté que possible.
  • évitez l’alcool.
  • Ne pas fumer.
  • Évitez de prendre des somnifères.
  • Consommez un régime alimentaire riche en calories.
  • Reposez-vous autant que vous le pouvez

Diamox Notice

Acétazolamide ou Diamox ?

L’acétazolamide était connu sous le nom de comprimés Diamox. Cependant, la marque Diamox a été abandonnée. Le médicament a depuis été renommé sous forme de comprimés génériques d’acétazolamide à 250 mg, qui était le même principe actif que celui trouvé dans Diamox. L’acétazolamide appartient à une catégorie de médicaments appelés diurétiques. Un diurétique est une substance qui augmente la production d’urine, favorisant ainsi l’excrétion de l’eau par le corps. L’acétazolamide est fabriqué par MercuryPharma. La tablette elle-même est blanche, ronde et convexe avec l’indication «FW 147» sur un côté. L’autre côté de la tablette est divisé en quarts. L’acétazolamide est un médicament délivré uniquement sur ordonnance (POM).