Description
Qu’est-ce que Dymista ?
Ce produit d’association contient deux médicaments : la fluticasone et l’azélastine. Ensemble, ils sont utilisés pour traiter les symptômes nasaux et oculaires des allergies saisonnières modérées à sévères chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Ce produit est utilisé lorsque le traitement aux antihistaminiques ou aux corticostéroïdes nasaux n’a pas suffisamment fonctionné pour contrôler les symptômes de l’allergie.
La fluticasone est un corticostéroïde. Il réduit la réaction de l’organisme aux déclencheurs d’allergies. L’azélastine est un antihistaminique. Il agit en bloquant les effets des produits chimiques produits dans le corps en réponse à un déclencheur d’allergie. Pour la plupart des gens, le soulagement des symptômes d’allergie se produit dans les 30 à 45 minutes suivant l’administration. Toutefois, la fluticasone – azélastine doit être utilisée régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.
Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous différentes formes. Tout nom de marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans toutes les formes ni approuvé pour toutes les conditions discutées ici. De plus, certaines formes de ce médicament peuvent ne pas être utilisées pour toutes les conditions discutées ici.
Sous quelle (s) forme (s) ce médicament est-il disponible ?
Chaque pulvérisation / activation dosée de suspension blanche, homogène et redispersable destinée à une administration intranasale délivre un volume moyen de 0,137 mL contenant 137 mcg de chlorhydrate d’azélastine et 50 mcg de propionate de fluticasone. Ingrédients non médicinaux : édétate disodique, glycérol, cellulose microcristalline, carmellose sodique, polysorbate 80, chlorure de benzalkonium, alcool phényléthylique et eau purifiée.
Comment devrais-je utiliser ce médicament ?
La dose recommandée de ce médicament est 1 vaporisation dans chaque narine deux fois par jour – une le matin et une le soir.
Si vous utilisez ce médicament pour la première fois ou si vous ne l’utilisez pas depuis plus de 7 jours, vous devrez « amorcer » la pompe en la vaporisant 6 fois ou jusqu’à une brume fine. est pulvérisé à partir de la bouteille.
Avant chaque utilisation, mouchez-vous doucement le nez pour dégager vos narines.
Avec le capuchon en place, agitez bien le médicament. Ensuite, retirez le capuchon et suivez les 4 étapes ci-dessous pour utiliser le médicament :
- Inclinez légèrement la tête vers l’avant et placez la buse dans l’une de vos narines. Pointez l’extrémité de la buse vers le côté de votre nez.
- Appuyez une fois fermement sur le bouton pour vaporiser le médicament pendant que vous inspirez par le nez. Retirez la buse de votre nez et expirez par la bouche.
- Répétez les étapes 1 et 2 pour l’autre narine.
- Replacez le bouchon anti-poussière.
Évitez de mettre le spray dans vos yeux. Si vous le faites, rincez-vous soigneusement les yeux avec de l’eau. Remettez toujours le capuchon après utilisation.
Dymista Spray Nasal 137 mcg/50 mcg 120 sprays
Quels sont les effets secondaires possibles avec ce médicament ?
Contactez votre médecin si vous présentez ces effets indésirables et qu’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourra peut-être vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.
- changement de sens du goût ou de l’odorat
- croûter dans le nez
- somnolence
- sécheresse ou douleur à l’intérieur du nez
- mal de tête
- Saigne du nez
- nez qui coule
symptômes d’infection des voies respiratoires supérieures (p. Ex. Maux de gorge, fièvre, toux, nez bouché, frissons, fatigue)