Description
Quelle est la pilule du lendemain d’ella ?
La contraception d’urgence Ella empêche la grossesse jusqu’à 5 jours après les rapports sexuels. C’est plus efficace que les autres pilules du lendemain, mais il faut une ordonnance pour l’obtenir.
Quelle est l’efficacité de la pilule du lendemain d’EllaOne ?
EllaOne réduit de 85% vos chances de tomber enceinte si vous le prenez dans les 5 jours qui suivent un rapport sexuel non protégé.
Contrairement aux autres pilules du lendemain matin, ella ne devient pas moins efficace au fil du temps. ella est également plus efficace pour les personnes ayant un IMC supérieur à celui des autres pilules du lendemain.
Comment est-ce que je prends la pilule du lendemain d’EllaOne ?
Prenez ella dans les 5 jours (120 heures) qui suivent un rapport sexuel non protégé. Il vous suffit d’avaler la tablette comme vous le feriez avec une autre pilule. Lisez les instructions fournies dans l’emballage pour plus d’informations.
Soit dit en passant, si vous allaitez, n’utilisez pas ella à moins que vous ne vouliez pas tirer et jeter votre lait pendant 24 heures après l’avoir pris.
Vous pouvez prendre ella jusqu’à 5 jours après un rapport sexuel non protégé, et cela fonctionne aussi bien le premier jour que le cinquième jour. Mais il est toujours bon de l’avoir dès que vous le pouvez afin de vous assurer de le prendre dans les délais. la fenêtre de 5 jours. Vous avez besoin d’une ordonnance d’un médecin pour obtenir ella.
Quand EllaOne doit-il être utilisé ?
La pilule du lendemain, quelle que soit sa marque, ne peut être considérée comme une alternative aux méthodes de contrôle des naissances telles que le préservatif ou la pilule contraceptive ordinaire. Au contraire, ce type de contraception est destiné à être utilisé que si les méthodes primaires n’étaient pas présentes ou ont échoué d’une manière ou d’une autre. Bien que la contraception d’urgence réduise très efficacement les risques de grossesse non désirée, elle ne devrait pas être utilisée souvent et, idéalement, devrait être complètement évitée en veillant à l’utilisation correcte des méthodes de contraception primaires. La pilule du lendemain doit être considérée comme un dernier recours pour prévenir une grossesse non désirée.
Bien qu’elles soient efficaces à cet égard, les pilules du lendemain ne pourront pas réduire le risque d’IST. Ainsi, si une méthode de barrière telle qu’un préservatif a échoué pendant les rapports sexuels, vous devrez peut-être discuter des risques d’IST avec votre partenaire. Dans ce cas de figure, un médecin pourrait vous recommander de passer un test de dépistage des IST puis, éventuellement, un traitement approprié contre les IST.
EllaOne a-t-il des effets secondaires ?
EllaOne est extrêmement sûr et les effets secondaires ne sont pas courants. Aucune complication grave liée à la prise d’ella n’a été rapportée.
Après que vous ayez pris ella, il est tout à fait normal que vos prochaines règles soient différentes de ce que vous avez l’habitude de vivre. Il peut venir plus tôt ou plus tard et être plus lourd, plus léger ou plus irrégulier. Ou bien, il se peut que ce soit la même chose que d’habitude.
Ce n’est pas courant, mais vous pouvez avoir mal au ventre lorsque vous prenez la pilule du lendemain. Si vous vomissez moins de 2 heures après avoir pris ella, cela ne fonctionnera pas et vous devrez le prendre à nouveau.
EllaOne effets secondaires
Ella (acétate d’ulipristal) est un contraceptif d’urgence utilisé pour prévenir la grossesse en situation d’urgence (rapports sexuels non protégés, échec de la contraception barrière) en empêchant la libération d’ovules ou l’implantation d’ovules dans l’utérus. Ella est disponible sous une forme générique appelée acétate d’ulipristal. Ella ne doit pas être utilisé comme contraceptif de routine. La grossesse doit être exclue avant la prescription d’Ella. Les effets secondaires les plus courants d’Ella sont :
- mal de tête,
- des nausées et
- douleurs abdominales ou à l’estomac,
- vertiges,
- sensation de fatigue, ou
- douleurs menstruelles.