Description
Qu’est-ce que Emend ?
Aprepitant est utilisé avec d’autres médicaments pour aider à prévenir les nausées et les vomissements causés par un traitement anticancéreux (chimiothérapie). Ce médicament est également utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie. L’aprépitant agit en bloquant l’une des substances naturelles du corps (substance P / neurokinine 1) qui provoque des vomissements.
Ce médicament ne traitera pas les nausées ni les vomissements qui ont déjà commencé. Demandez à votre médecin ce que vous devez faire si vous avez déjà des nausées ou des vomissements.
Comment utiliser Emend ?
Lisez la notice d’information du patient, si elle est disponible, auprès de votre pharmacien avant de commencer à prendre de l’aprépitant et chaque fois que vous recevez une nouvelle dose. Si vous prenez la forme liquide de ce médicament, lisez le mode d’emploi pour des instructions sur l’utilisation appropriée de ce médicament. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture selon les directives de votre médecin. Si vous prenez des gélules, avalez-les entières.
Dites à votre médecin si vous vomissez ou si vous avez la nausée.
Quelle classe de drogue est Emend ?
Aprepitant (nom de marque : Emend (nom de marque utilisé dans tous les pays anglophones)) est un composé chimique antiémétique qui appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes de la substance P (SPA). Il médie son effet en bloquant le récepteur de la neurokinine 1 (NK1).
Effets secondaires Emend
La fatigue ou le hoquet peut survenir. Si l’un de ces effets dure ou empire, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Une réaction allergique très grave à ce médicament est rare. Cependant, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes d’une réaction allergique grave, notamment : éruption cutanée, démangeaisons / gonflements (surtout du visage / de la langue / de la gorge), étourdissements graves, difficulté à respirer.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si vous remarquez d’autres effets non mentionnés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.