Description
Quel est ce médicament ?
RALOXIFENE (ral OX i feen) réduit la quantité de calcium perdue dans les os. Il est utilisé pour traiter et prévenir l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Cela peut également aider à prévenir le cancer du sein invasif chez certaines femmes à haut risque de cancer du sein.
Ce médicament peut être utilisé à d’autres fins. demandez à votre fournisseur de soins de santé ou à votre pharmacien si vous avez des questions.
Que dois-je dire à mon fournisseur de soins de santé avant de prendre ce médicament ?
Ils ont besoin de savoir si vous avez l’une de ces affections : – antécédents de caillots sanguins – cancer – maladie cardiaque ou crise cardiaque récente – taux élevés de triglycérides (graisse dans le sang) dans le sang – antécédents d’accident vasculaire cérébral – maladie du rein – maladie du foie – préménopause – tabac à fumer – une réaction inhabituelle ou allergique au raloxifène, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs – enceinte ou essayant de devenir enceinte – allaitement au sein.
Comment devrais-je utiliser ce médicament ?
Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Suivez les instructions sur l’étiquette de prescription. Les comprimés peuvent être pris avec ou sans nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent que l’on vous l’a indiqué. Le pharmacien vous remettra un MedGuide spécial avec chaque ordonnance et chaque renouvellement. Assurez-vous de lire attentivement ces informations à chaque fois. Parlez à votre pédiatre de l’utilisation de ce médicament chez les enfants. Une attention spéciale peut être nécessaire.
Surdosage : Si vous pensez que vous avez pris trop de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une salle d’urgence à la fois. REMARQUE : ce médicament est uniquement pour vous. Ne partagez pas cette médecine avec d’autres.
Et si je manque une dose ?
Si vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous le pouvez. S’il est presque temps de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de doses doubles ou supplémentaires.
Effets secondaires
Chaque médicament a des effets secondaires ; Cependant, il est rare qu’ils puissent se produire. Les patients peuvent généralement trouver la liste complète des effets secondaires de leurs médicaments.
La prise d’EVISTA peut entraîner des effets indésirables graves, parfois mortels, notamment :
- EVISTA a été associé à un risque accru de caillots sanguins dans les jambes (thrombose veineuse profonde) et les poumons (embolie pulmonaire). Les femmes qui ont ou ont eu des caillots de sang dans les jambes, les poumons ou les yeux ne doivent pas prendre EVISTA.
- Les femmes qui ont eu une crise cardiaque ou sont à risque de subir une crise cardiaque risquent davantage de mourir d’un accident vasculaire cérébral après avoir pris EVISTA.
Les effets indésirables les plus courants d’EVISTA sont les bouffées de chaleur, les crampes aux jambes, l’enflure des pieds, des chevilles et des jambes, le syndrome grippal, les douleurs articulaires et la transpiration. Les bouffées de chaleur sont plus fréquentes au cours des six premiers mois après le début du traitement.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir un avis médical au sujet des effets indésirables supplémentaires ou de tout effet indésirable qui vous dérange ou qui ne disparaît pas.
Précautions
Avant de prendre EVISTA, parlez à votre médecin si vous y êtes allergique ou si vous avez d’autres allergies. Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous avez certaines conditions médicales. Avant d’utiliser EVISTA, consultez votre médecin si vous avez des antécédents de caillots sanguins actifs ou antérieurs.
EVISTA peut occasionnellement causer la formation de caillots sanguins graves dans les jambes ou les poumons en raison de l’absence de mouvement. Ne commencez pas à prendre ce médicament avant de vous déplacer régulièrement et activement. Pendant les longues périodes de déplacement, marchez ou déplacez-vous régulièrement pour que le sang continue de circuler dans votre corps.
Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, y compris :
- maladie rénale
- maladie du foie
- hypertension artérielle
- fumer
- maladie du coeur / des vaisseaux sanguins
- cancer
- taux de cholestérol élevé
- antécédents de taux élevés de graisses dans le sang (triglycérides) dus au traitement à l’œstrogène