Description
Que sont les patches Evra ?
Le patch Evra est un patch contraceptif utilisé par les femmes pour prévenir les grossesses non désirées.
Le timbre Evra est un timbre qui libère des hormones et qui adhère à la peau. Le patch mesure environ deux pouces sur deux et doit être placé sur une zone de peau propre, sans poils et sèche, afin que l’oestrogène et la progestérone synthétiques puissent être facilement absorbés par le corps. Contrairement aux autres méthodes contraceptives, l’absorption des hormones par le patch ne sera pas affectée par les maux d’estomac.
- appliqué chaque semaine
- Insensible à la maladie
- Très fiable
Quels sont les effets secondaires d’Evra Patches ?
La plupart des femmes ne ressentiront aucun effet secondaire du patch Evra, mais ils peuvent survenir chez un petit nombre de femmes. Si vous avez des inquiétudes, consultez votre médecin.
Les maux de tête, les irritations de la peau, les nausées et la sensibilité des seins sont les effets secondaires les plus couramment associés au patch Evra.
Ce correctif comporte un certain nombre de risques et d’inconvénients. Premièrement, dans 4% des cas, elle peut se décoller avant la fin de la semaine. Si cela se produit inaperçu, vous pourriez ne pas être aussi bien protégé (e) contre la grossesse. Ce n’est pas aussi discret que de prendre une pilule (être externe plutôt qu’interne). Cependant, comme il est appliqué à l’extérieur de la peau, il n’est pas moins efficace en cas de vomissements ou de diarrhée.
Quelle est l’efficacité des patchs Evra ?
S’il est utilisé correctement, le patch Evra peut avoir une efficacité de prévention de la grossesse pouvant atteindre 99%.
Si les instructions d’utilisation sont suivies correctement, le correctif Evra devrait fournir une protection dans 99% des cas. Toutefois, cela dépend de divers facteurs, tels que le correctif ne se détache pas inaperçu.
Puis-je prendre d’autres médicaments avec les patchs Evra ?
Oui, mais votre médecin vous indiquera les quelques exceptions.
Vous devriez pouvoir utiliser le patch Evra en prenant d’autres médicaments. Toutefois, il existe certaines exceptions. Vous devez donc toujours vérifier auprès de votre médecin si certains médicaments, qu’ils soient prescrits ou non, aient une incidence sur le patch. Cela inclut les médecines alternatives et les suppléments.
À quelle vitesse le correctif Evra entre-t-il en vigueur ?
Tant que vous le commencez le premier jour de vos règles, il est immédiatement efficace. Pour optimiser son efficacité et assurer un transfert réussi des hormones, placez-le sur un patch de peau propre, sans poils et sans poils et veillez à ne pas le retirer accidentellement.
Contraceptifs alternatifs
Outre le patch Evra, nous avons un certain nombre de contraceptifs alternatifs :
- NuvaRing (anneau vaginal)
- Pilules combinées
- pilules à faible dose
- Mini pilules
Autres traitements
Il existe d’autres contraceptifs à longue durée d’action. Ceux-ci incluent des implants, la bobine et la thérapie par injection. Votre médecin généraliste ou votre centre de planification familiale local peut vous fournir des informations complémentaires sur ces sujets et d’autres.