Description
Qu’est-ce que Lumigan ?
Le bimatoprost est utilisé pour traiter les hautes pressions intra-oculaires dues au glaucome (type à angle ouvert) ou à d’autres maladies des yeux (par exemple, l’hypertension oculaire). L’abaissement de la pression artérielle élevée dans l’œil peut aider à prévenir la cécité. Lumigan agit en régulant le débit de fluide dans l’œil pour maintenir une pression normale.
Comment utiliser Lumigan ?
Appliquez Lumigan dans le ou les yeux affectés, généralement une fois par jour le soir ou selon les directives de votre médecin. N’utilisez pas le bimatoprost plus souvent car cela ne fonctionnera pas aussi bien. Pour appliquer des gouttes pour les yeux, lavez-vous d’abord les mains. Pour éviter toute contamination, ne touchez pas le bout du compte-gouttes et ne le laissez pas toucher vos yeux ou toute autre surface. Le bimatoprost contient un conservateur qui peut tacher les lentilles de contact. Si vous portez des lentilles de contact, retirez-les avant d’utiliser vos gouttes pour les yeux. Attendez au moins 15 minutes après chaque dose avant de remettre vos lentilles. Inclinez la tête en arrière, regardez vers le haut, puis abaissez la paupière inférieure pour former un sachet. Tenez le compte-gouttes directement au-dessus de votre œil et placez une goutte dans la poche.
Regardez vers le bas et fermez doucement les yeux pendant 1 à 2 minutes. Placez un doigt au coin de votre œil (près du nez) et appliquez une légère pression. Cela empêchera le médicament de s’écouler. Essayez de ne pas cligner des yeux et ne vous frottez pas les yeux. Répétez ces étapes pour votre autre œil si vous y êtes invité. Ne pas rincer le compte-gouttes. Remettez le capuchon compte-gouttes après chaque utilisation et laissez-le bien fermé. Si vous utilisez un autre type de médicament pour les yeux (gouttes ou pommades, par exemple), attendez au moins 5 minutes avant d’appliquer d’autres médicaments. Utilisez des gouttes pour les yeux avant les onguents pour permettre aux gouttes pour les yeux de pénétrer dans les yeux.
Utilisez régulièrement Lumigan afin d’en tirer le meilleur parti. N’oubliez pas d’utiliser Lumigan à la même heure chaque jour. Il est important de continuer à utiliser le bimatoprost même si vous vous sentez bien. La plupart des personnes atteintes de glaucome ou de pression oculaire élevée ne présentent aucun symptôme.
Lumigan Misdose
Si vous oubliez une dose de Lumigan, utilisez-la dès que vous vous en souvenez. S’il est presque l’heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée. Utilisez votre prochaine dose à l’heure habituelle. Ne doublez pas la dose pour vous rattraper.
Effets secondaires de Lumigan
Des brûlures, des picotements, des irritations ou des rougeurs aux yeux, une sensation de quelque chose dans les yeux, des yeux secs, des larmoiements et une sensibilité accrue à la lumière peuvent survenir Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Lumigan peut lentement (sur des mois ou des années) provoquer une décoloration brune de la partie colorée de l’œil (iris). Si vous utilisez le bimatoprost dans un seul œil, seul cet iris peut changer de couleur. Une augmentation du nombre / de la longueur / de l’épaisseur des cils, un assombrissement des cils / des paupières ou des modifications des paupières peuvent également se produire dans l’œil traité. Ces changements peuvent être permanents, mais les effets à long terme sont incertains. Informez votre médecin si cela se produit et planifiez des examens de la vue réguliers pour le surveiller. N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit Lumigan, car il a estimé que le bénéfice que vous retirez est supérieur au risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant Lumigan n’ont pas d’effets secondaires graves. Changements de vision, douleur / gonflement des yeux, gonflement / rougeur des paupières.
Une réaction allergique très sérieuse à Lumigan est improbable, mais consultez immédiatement un médecin si elle se produit. éruptions cutanées, démangeaisons / gonflements (surtout du visage / de la langue / de la gorge), étourdissements graves, difficulté à respirer. Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles.