Description
Qu’est-ce que Nasonex ?
Nasonex est un spray nasal sur ordonnance destiné uniquement au rhume des foins. Il soulage l’inflammation, les démangeaisons et la congestion nasale causées par des réactions allergiques et il peut être utilisé quotidiennement.
Pour acheter Nasonex, vous avez besoin d’une ordonnance de votre médecin. Notre service pratique et rapide vous permet d’obtenir à la fois votre ordonnance et vos médicaments en ligne. Pour passer votre commande, remplissez notre bref questionnaire et choisissez votre traitement préféré. L’un de nos médecins en ligne examinera votre commande et approuvera le traitement approprié.
À quoi sert Nasonex ?
Nasonex est utilisé pour soulager les symptômes du rhume des foins. Il contient un ingrédient qui appartient à un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes (bien que leur nom soit similaire, les corticostéroïdes sont très différents des stéroïdes anabolisants utilisés dans le sport).
De nombreux patients souffrent de congestion nasale pendant la période du rhume des foins. Le spray nasal Nasonex réduit l’enflure à l’intérieur du nez et vous aide à respirer pendant ce temps. Les corticostéroïdes qu’il contient réduisent l’inflammation et les symptômes tels que démangeaisons, éternuements et écoulement nasal.
Nasonex n’est pas seulement un spray nasal contre le rhume des foins. Il est également utilisé pour traiter la congestion nasale causée par d’autres allergies et soulage les symptômes de réactions allergiques aux poils d’animaux, aux acariens de la poussière ou aux plumes.
La pulvérisation peut prendre 12 à 48 heures pour travailler.
Nasonex Dosage
Le spray nasal Nasonex peut être utilisé quotidiennement. Prenez deux pulvérisations dans chaque narine une fois par jour. Si vos symptômes s’améliorent, vous pourrez peut-être réduire la posologie de Nasonex à un spray par narine par jour.
Avant la première utilisation
Avant d’utiliser votre spray Nasonex pour la première fois, vous devez «amorcer» le flacon. Secouez doucement le flacon, retirez le capuchon antipoussière et pompez le spray dix fois jusqu’à ce qu’il dégage une fine brume. Si vous n’avez pas utilisé le spray pendant plus de 14 jours, vous devez répéter cette procédure avant de réutiliser Nasonex.
Comment utiliser le spray
- Agitez le flacon et retirez le capuchon anti-poussière
- Mouche-toi doucement
- Inclinez la tête en avant et tenez la bouteille bien droite
- Fermez une narine et placez l’embout du vaporisateur dans l’autre narine.
- Respirez lentement par le nez et pompez le spray une fois pendant que vous inspirez
- expirez par la bouche
- Répétez ces étapes pour administrer une seconde dose à la même narine et deux doses à l’autre narine.
- Essuyez la buse après chaque utilisation et replacez le capuchon anti-poussière lorsque vous avez terminé.
Nettoyer votre spray Nasonex
Le spray doit être nettoyé régulièrement. Pour nettoyer votre vaporisateur contre le rhume des foins, retirez le capuchon antipoussière et la buse. Lavez-les et rincez-les à l’eau tiède, puis laissez-les sécher. Une fois que les deux parties sont sèches, vous pouvez reconstituer le spray et le réamorcer avec deux sprays pour le préparer pour la prochaine utilisation.
Veuillez noter que vous ne devez pas insérer d’objets tranchants, tels que des épingles, pour débloquer la buse – cela pourrait endommager le spray et entraîner une dose incorrecte à chaque utilisation.
Effets secondaires de Nasonex
Nasonex peut provoquer des effets secondaires. Les effets secondaires suivants peuvent survenir :
- éternuement
- mal de tête
- maux de nez ou de gorge
- saigne du nez
- perturbations de l’odorat ou du goût
Dans de rares cas, Nasonex peut provoquer une réaction allergique. Contactez immédiatement un médecin si vous ressentez des effets secondaires tels que respiration sifflante et problèmes respiratoires.
Si vous prenez Nasonex et que vous commencez à avoir des problèmes de vision, vous devez immédiatement consulter un médecin. En effet, vous pourriez avoir un effet secondaire rare mais grave appelé «choriorétinopathie séreuse centrale».
Pour connaître la liste complète des effets secondaires éventuels liés à l’utilisation de Nasonex, veuillez consulter la notice du patient fournie avec votre spray.
Télécharger la notice patient Nasonex
N’utilisez pas Nasonex si :
- vous êtes allergique à l’un des ingrédients
- vous avez une infection au nez
- vous avez récemment subi une opération
- votre nez a été récemment blessé
Prévenez votre médecin si :
- vous avez ou avez eu la tuberculose
- vous souffrez d’une infection quelconque
- vous prenez un autre médicament contenant des corticostéroïdes
- vous avez une infection de l’oeil par l’herpès simplex
- vous souffrez de fibrose kystique