Description
Qu’est-ce que le noréthistérone ?
La noréthistérone est une version synthétique de la progestérone, une hormone impliquée dans la régulation du cycle menstruel chez la femme. Il peut également être utilisé pour traiter certaines conditions médicales telles que l’endométriose, les règles lourdes ou douloureuses. Utovlan est une version de marque de noréthistérone.
Comment norethisterone agit-il sur les délais ?
Les niveaux de progestérone fluctuent au cours du mois. Vers la fin du cycle, les niveaux de progestérone chutent, entraînant la rupture de la muqueuse utérine et son expulsion par le biais d’un saignement, appelé période. La noréthistérone veille à maintenir les niveaux de progestérone à un niveau élevé, afin que la muqueuse utérine ne soit pas brisée. Cela arrête de saigner.
Comment prendre des comprimés de délai ?
Pour que noréthistérone soit efficace, vous devez prendre un comprimé trois fois par jour, en commençant trois jours avant la date prévue pour vos règles. Continuez à prendre le comprimé aussi longtemps que vous le souhaitez. Vos règles recommenceront 2-3 jours après l’arrêt du noréthistérone.
Dois-je manger avant de prendre du noréthistérone ?
Le noréthistérone peut être pris avec ou sans nourriture.
Est-ce important quand je commence à prendre du noréthistérone ?
Vous devez prendre du noréthistérone trois jours avant la date prévue de vos règles. Plus vous vous approchez de la période prévue, plus les chances de déceler sont élevées.
Acheter Noréthistérone en ligne
Et si j’oublie de prendre un comprimé ?
Si vous oubliez une dose de noréthistérone, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. Si vous vous souvenez du moment de prendre votre prochaine dose, ne prenez pas deux comprimés ensemble.
Combien de temps pouvez-vous prendre les comprimés de noréthistérone pendant ?
Les comprimés de noréthistérone peuvent être pris pendant 20 jours au maximum, soit 17 jours gratuitement (car ils doivent être pris trois jours avant le début d’une période).
Quand vais-je avoir mes règles à nouveau ?
Vos règles vont commencer environ 2-3 jours après l’arrêt du noréthistérone.
Quelle est l’efficacité de noréthistérone dans les délais ?
La plupart des femmes trouvent que le noréthistérone retarde efficacement leurs règles. Certaines femmes peuvent avoir des spotting occasionnelles (petites taches de sang visibles sur les sous-vêtements) ou des saignements légers. En rapprochant norethisterone de la période attendue, vous augmentez les chances que cela se produise. Il est important d’essayer de prendre noréthistérone trois jours avant la période prévue pour réduire les risques de spotting.
Et si je prends la pilule contraceptive ?
La noréthistérone ne peut être prise avec la pilule contraceptive en aucune circonstance.
Si vous ne prenez que la pilule à base de progestatif, également appelée mini-pilule, il n’est pas nécessaire de prendre un comprimé de traitement différé, car il est très improbable que vous ayez vos règles.
Si vous prenez une pilule contraceptive combinée, vous pouvez éviter les règles en prenant deux paquets l’un après l’autre (sans les jours sans comprimés). Vous pouvez prendre jusqu’à trois paquets dos à dos. Ceci est une pratique courante et fonctionne pour les pilules monophasiques de 21 jours telles que Microgynon, Yasmin, Rigevidon et Cilest. Il est important de demander conseil à un professionnel de la santé avant de le faire.
Si vous prenez une pilule phasique de 21 jours telle que Logynon ou Binovium, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien. En effet, chaque pilule contient une quantité différente d’hormones et doit être prise dans le bon ordre pour être efficace.
Norethisterone va-t-il m’empêcher de tomber enceinte ?
La noréthistérone peut empêcher une grossesse à une dose différente. La dose requise pour retarder les règles diffère de la dose requise pour éviter une grossesse et ne vous protégera pas de la grossesse. Vous voudrez peut-être envisager une pilule contraceptive combinée et passer à côté de l’intervalle sans comprimés si vous souhaitez bénéficier d’une contraception.
Les comprimés de délai sont-ils sécuritaires ?
Les comprimés de noréthistérone constituent un moyen efficace de retarder les règles. Vous devez toujours consulter votre médecin à l’avance pour savoir s’il est approprié de prendre ces comprimés, car cela peut être dangereux pour certaines femmes (par exemple, des femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de caillots sanguins). Vous devez remplir notre questionnaire qui déterminera si vous pouvez utiliser le noréthistérone en toute sécurité.
Qui ne devrait pas utiliser norethisterone ?
Vous ne devez pas utiliser noréthistérone si :
- tu es enceinte
- vous avez des allergies au noréthistérone ou à l’un des ingrédients contenus dans le comprimé
- vous avez des saignements vaginaux qui ne sont pas menstruels (cela inclut des problèmes antérieurs de nature similaire)
- vous avez un problème de caillots sanguins ou avez des antécédents familiaux de caillots sanguins tels qu’une thrombose veineuse profonde (TVP)
- vous souffrez d’angine
- vous avez eu une crise cardiaque
- vous avez des problèmes de foie
- Vous avez une jaunisse pendant la grossesse ou une éruption cutanée qui démange et qui s’est transformée en ampoules pendant la grossesse (pemphigoïde gestationis)
- vous ressentez des démangeaisons générales sur votre corps
- vous souffrez de porphyrie, une maladie rare qui affecte principalement la peau et le système nerveux
Vous ne devez utiliser noréthistérone que sur l’avis de votre médecin si vous présentez l’un des effets suivants :
- Migraines
- l’épilepsie
- l’asthme
- conditions cardiaques
- problèmes rénaux
La noréthistérone peut convenir après une visite chez votre médecin. Nous ne pouvons pas vous prescrire de comprimés à délai différé si vous appartenez à l’une des catégories ci-dessus, car cela nécessite une surveillance par un spécialiste.
Puis-je prendre du noréthistérone avec d’autres médicaments ?
La noréthistérone peut être prise en toute sécurité avec la plupart des médicaments, à l’exception des suivants :
- antiépileptiques
- Certains antibiotiques tels que la doxycycline et la rifampicine
- Certains antiviraux, tels que ceux utilisés dans le traitement du VIH
- médicaments contre le cancer
- Aminoglutéthimide
- Ciclosporine, utilisée dans la suppression du système immunitaire
- Certains analgésiques tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, par ex. ibuprofène, naproxène
- Médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle
Si vous prenez un médicament qui entre dans les catégories ci-dessus, parlez-en à votre médecin. Vous pourrez peut-être toujours prendre du noréthistérone sous la surveillance de votre médecin.
Quand devrais-je voir mon médecin ?
Vous devez consulter votre médecin si vous souhaitez prendre des comprimés de retard de menstruations, que vous avez un problème de santé ou prenez un médicament qui ne peut pas être utilisé avec la noréthistérone.
Vous devriez également voir votre médecin si :
Vous n’avez pas de règles après avoir cessé de prendre de la noréthistérone (car il se peut que vous soyez enceinte)
Quelle est la différence entre norethisterone et Utovlan ou Primolut N ?
Utovlan et Primolut N sont les versions marquées de noréthistérone. Ils contiennent tous le même ingrédient actif (noréthistérone) et la seule différence peut être dans les ingrédients inactifs (tels que les excipients qui lient le comprimé ensemble). Ils fonctionnent tous de la même manière et sont tout aussi efficaces. Certaines femmes ont peut-être essayé une marque en particulier et souhaitent s’en tenir à cette idée, mais aucune marque en particulier n’est meilleure que l’autre. Si vous préférez une marque en particulier, contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Suis-je autorisé à prendre du noréthistérone dans l’avion ?
Vous serez autorisé à prendre vos médicaments dans l’avion avec votre bagage à main. Assurez-vous toujours que vos comprimés sont dans la boîte fournie, avec l’étiquette de la pharmacie qui indique votre nom et les instructions. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de vérifier auprès de la compagnie aérienne avant de voyager.