Description
Pourquoi Périndopril est-il utilisé ?
Le Périndopril est un type de médicament appelé inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE), utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque. Il est prescrit aux patients à risque élevé de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral et aux patients ayant récemment subi une crise cardiaque ou une opération au cœur.
Comment Périndopril agit-il ?
Lorsque la pression artérielle est trop élevée, le cœur et les artères sont obligés de travailler beaucoup plus fort pour pomper le sang dans tout le corps. Le surmenage peut endommager les vaisseaux du cerveau, du cœur et des reins, entraîner une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance rénale. Le Périndopril agit en bloquant le mécanisme d’une substance du corps qui provoque la constriction des vaisseaux sanguins. Cela détend les vaisseaux sanguins, abaisse la pression artérielle et augmente l’apport en oxygène au cœur.
Combien de temps faut-il au Périndopril pour agir ?
Périndopril commencera à agir dans les quelques heures qui suivent votre première dose, mais il faudra quelques semaines pour qu’il produise tous ses effets.
Comment commencer à prendre du Périndopril
Ne commencez jamais à prendre Périndopril sans l’instruction d’un médecin. Vous commencerez par une faible dose qui peut être augmentée progressivement si nécessaire.
Comment prendre Périndopril
Les comprimés de Périndopril doivent être pris une fois par jour le matin et avant un repas. Votre dose quotidienne sera déterminée par un médecin. Périndopril fonctionne mieux s’il est pris régulièrement, mais si vous oubliez de prendre une dose, ne vous inquiétez pas – prenez simplement votre prochaine dose au moment habituel. Ne prenez jamais une double dose pour compenser une dose oubliée.
Périndopril peut-il être divisé ou écrasé ?
Les comprimés de Périndopril peuvent être écrasés ou fractionnés afin de réduire la posologie ou de les rendre plus faciles à avaler.
Comment arrêter de prendre Périndopril
Le Périndopril est généralement pris à vie. N’arrêtez jamais de prendre ce médicament sans l’avis d’un médecin.
Dosage de Périndopril
La dose maximale de Périndopril de 8 mg par jour. La dose initiale recommandée pour le traitement de l’hypertension artérielle ou de la coronaropathie stable chez l’adulte est de 4 mg par jour. Pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ou des patients de plus de 65 ans, la dose initiale recommandée est de 2 mg par jour. Pour les patients présentant des problèmes rénaux, un médecin devra modifier la posologie en fonction de la fonction rénale.
Quels sont les avantages de prendre Périndopril ?
L’hypertension artérielle (également appelée hypertension) ou les problèmes cardiaques peuvent être liés à un certain nombre de facteurs, tels que des antécédents familiaux, un régime riche en sel, un surpoids ou une inactivité.
En plus de certains changements de style de vie (tels que fumer et / ou boire moins et faire plus d’exercice), il est souvent conseillé de prendre des médicaments, tels que le Périndopril, pour gérer ces conditions de manière à prévenir des affections plus graves telles que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques ou les hémorragies. caillots.
Effets secondaires de Périndopril
Comme tous les médicaments, Périndopril peut provoquer des effets indésirables chez certains patients. Si vous ressentez l’un des effets indésirables graves suivants, arrêtez de prendre vos comprimés et contactez votre médecin immédiatement :
- Gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge
- Difficulté à respirer
- étourdissements ou faiblesses
- douleur abdominale sévère
Les autres effets indésirables sont généralement légers, mais vous pouvez parler à un médecin s’ils vous inquiètent.
Les effets indésirables fréquents, pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10, incluent :
- Mal de tête
- Vertiges ou vertiges
- Avoir des fourmis
- troubles de la vision
- acouphènes
- étourdissements
- toux ou essoufflement
- Troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales, troubles du goût, dyspepsie ou difficultés de digestion, diarrhée, constipation)
- une réaction allergique telle que des éruptions cutanées ou des démangeaisons
- Crampes musculaires
- fatigue
Les effets secondaires moins fréquents (qui touchent 1 à 100 personnes) sont les suivants :
- sautes d’humeur
- Perturbations de sommeil
- Bronchospasme (serrement de la poitrine, respiration sifflante, essoufflement)
- Bouche sèche
- démangeaisons intenses ou éruptions cutanées, amas de boursouflures
- Problèmes rénaux
- impuissance
- transpiration
- Excès d’un type de globule blanc appelé éosinophiles
- somnolence
- Jeûne
- palpitations
- tachycardie
- vasculite (inflammation des vaisseaux sanguins)
- Augmentation de la sensibilité au soleil
- douleurs articulaires ou musculaires
- agitation ou malaise
- œdème périphérique
- Fièvre
- Modification des paramètres de laboratoire, notamment taux élevé de potassium dans le sang, faible teneur en sodium, hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) chez les patients diabétiques, augmentation du taux d’urée ou de créatinine dans le sang.
Comment conserver Périndopril ?
Vous devez conserver vos comprimés de Périndopril à une température inférieure à 25 ° C dans un endroit frais et sec.