Description
Qu’est-ce que Seebri Breezhaler ?
Les gélules de Seebri sont destinées au traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique, également appelée BPCO. La BPCO est une affection pulmonaire grave qui peut entraîner des difficultés respiratoires et une toux constante. Les symptômes de la MPOC comprennent l’essoufflement, la toux, une gêne thoracique et une toux de mucosités. Les capsules de Seebri pour inhalation appartiennent à un groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs. Ces médicaments sont utilisés pour maintenir les voies respiratoires ouvertes dans les poumons et faciliter la respiration. Seebri Breezhaler bloque le resserrement de ces muscles dans les poumons, ce qui permet à l’air d’entrer et de sortir des poumons plus facilement. Les capsules pour inhalation Seebri contiennent l’ingrédient actif, le bromure de glycopyrronium, sous forme de capsule. Les gélules sont pour inhalation orale seulement. La poudre de la capsule est inhalée (respirée dans les poumons) à l’aide du dispositif d’inhalation Breezhaler fourni avec le médicament.
Acheter Seebri Breezhaler en ligne
Comment utiliser Seebri Breezhaler ?
Votre médecin vous a peut-être donné un plan de traitement pour vous aider à gérer votre MPOC et à savoir quoi faire lorsque la situation s’aggrave. Assurez-vous de bien comprendre ce plan en discutant avec votre médecin et votre pharmacien. En particulier, n’interrompez pas les autres médicaments utilisés pour traiter la MPOC, même si vous vous sentez bien. N’arrêtez les autres médicaments prescrits que sur avis médical. Suivez toutes les instructions données par votre médecin et votre pharmacien. Ces instructions peuvent différer des informations contenues dans cette notice. Si vous ne comprenez pas les instructions figurant sur l’étiquette ou dans l’emballage, demandez de l’aide à votre médecin ou à votre pharmacien.
Combien utiliser ?
La dose pour les adultes est l’inhalation (bouffée) du contenu d’une capsule par jour, chaque jour. Le fait de dépasser cette dose ne présente aucun avantage. Prenez votre bouffée à la même heure chaque jour pour minimiser vos symptômes tout au long de la journée et de la nuit. Cela vous aidera également à vous rappeler d’utiliser votre médicament.
Comment utiliser le Breezhaler
Lisez attentivement les instructions et suivez les schémas à l’intérieur de la boîte qui expliquent comment utiliser correctement Breezhaler. Assurez-vous de comprendre comment utiliser correctement le périphérique. En cas de doute, demandez de l’aide à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quand vous ne devez pas l’utiliser
Ne pas utiliser Seebri Breezhaler si vous avez déjà eu une réaction allergique au bromure de glycopyrronium (l’ingrédient actif) ou à l’un des autres composants listés à la fin de cette notice. Certains des symptômes d’une réaction allergique peuvent inclure : essoufflement, respiration sifflante ou difficulté à respirer ; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d’autres parties du corps ; éruption cutanée, démangeaisons ou urticaire sur la peau. Si cela vous concerne, prévenez votre médecin sans utiliser Seebri Breezhaler. Si vous pensez être allergique, demandez conseil à votre médecin.
Quels sont les effets secondaires possibles avec ce médicament ?
De nombreux médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament pris à doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.
Les effets secondaires énumérés ci-dessous ne sont pas ressentis par toutes les personnes prenant ce médicament. Si vous craignez des effets indésirables, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.
Au moins 1% des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets indésirables suivants : Bon nombre de ces effets secondaires peuvent être gérés et certains peuvent disparaître d’eux-mêmes au fil du temps.
Contactez votre médecin si vous présentez ces effets indésirables et qu’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourra peut-être vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.
- cavités
- Difficulté à dormir
- bouche sèche
- sensation de pression ou de douleur dans les joues et le front (symptômes possibles de congestion des sinus)
- démangeaisons
- nausées, vomissements, diarrhée et douleurs abdominales (symptômes possibles de la gastro-entérite)
- Saigne du nez
- douleur dans les bras ou les jambes
- douleur dans les muscles, les os ou les articulations
- éruption cutanée
- symptômes du rhume (nez qui coule ou bouché, toux, mal de gorge, éternuement)
- fatigue
- Irritation de la gorge
- picotements ou engourdissements
- Maux d’estomac ou indigestion
- faiblesse
Bien que la plupart des effets indésirables listés ci-dessous ne se produisent pas souvent, ils peuvent entraîner de graves problèmes si vous ne consultez pas un médecin.
Consultez votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants se produit :
- difficulté et douleur lors du passage de l’urine, uriner fréquemment, miction dans un faible courant ou gouttes
- signes de glaucome (un problème oculaire qui provoque une augmentation de la pression oculaire), tels qu’une pression oculaire nouvelle ou aggravée, une douleur ou un inconfort oculaire, une vision floue, la vision de halos de couleurs vives autour des lumières, des yeux rouges
- signes d’hyperglycémie (mictions fréquentes, soif accrue, excès alimentaire, perte de poids inexpliquée, mauvaise cicatrisation de la plaie, infections, odeur d’haleine fruitée)
Arrêtez de prendre le médicament et consultez immédiatement un médecin si l’un des symptômes suivants se produit :
- nouvelle occurrence de battement de coeur irrégulier
- signes d’une réaction allergique grave (par exemple éruption cutanée ; urticaire ; gonflement du visage, de la bouche, des lèvres, de la gorge et de la langue ; difficulté à avaler ou à respirer)
- signes de bronchospasme (rétrécissement des voies respiratoires), tels qu’oppression thoracique, toux, respiration sifflante ou essoufflement immédiatement après l’utilisation de ce médicament
Certaines personnes peuvent avoir des effets indésirables autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.