Description
À quoi sert Serevent ?
Serevent Accuhaler (également connu sous le nom de Serevent Diskus) est un bronchodilatateur à action prolongée qui est utilisé pour traiter et gérer l’asthme et pour aider à soulager des symptômes tels que la respiration sifflante, l’oppression thoracique et l’essoufflement. Serevent Accuhaler est également utilisé pour traiter la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et la bronchite chronique. Étant donné que Serevent Accuhaler fonctionne avec une action lente et longue, il est particulièrement adapté à la gestion de l’asthme induit par l’effort et des symptômes nocturnes de l’asthme (tels que la toux nocturne). Serevent Accuhaler peut être utilisé avec ou sans corticostéroïdes inhalés (un médicament «préventif» contre l’asthme), mais n’est pas destiné à être utilisé comme médicament «de sauvetage» ou «de secours» en raison de son action plus lente (10 à 20 minutes). Serevent Accuhaler n’agit pas assez vite pour soulager une crise d’asthme et ne doit pas être utilisé pour soulager les symptômes asthmatiques aigus, pour lesquels un bronchodilatateur inhalé à action plus rapide (dans les 5 minutes) (par exemple, le salbutamol) doit être pris.
Comment fonctionne Serevent ?
Serevent Accuhaler contient le xinafoate de salmétérol, un bronchodilatateur à action prolongée, qui a le même mécanisme d’action que d’autres médicaments antitussifs «à action plus courte» comme le Salbutamol, mais ne commence pas à agir immédiatement et a une durée d’action plus longue. Salmeterol est un bêta2-agoniste qui agit sur les petites voies respiratoires des bronches (bronchioles) et agit comme bronchodilatateur en relâchant les muscles des parois des bronchioles afin d’élargir les voies respiratoires. Cela réduit les bronchospasmes (constriction des voies respiratoires) et atténue les symptômes de l’asthme tels que sensation d’oppression thoracique, de respiration sifflante et d’essoufflement. Grâce à sa longue durée d’action, Serevent Accuhaler procure un soulagement pendant jusqu’à 12 heures.
Que contient Serevent ?
Serevent Accuhaler est un dispositif en plastique moulé avec une feuille d’aluminium comportant 60 alvéoles contenant le principe actif salmétérol xinafoate 50mcg, un bronchodilatateur à action prolongée qui soulage le bronchospasme sous forme de poudre pour inhalation sèche. Il contient également du lactose (qui contient des protéines du lait). Chaque blister injecte 50 mg par action dans vos poumons lorsque vous inspirez et un accumulateur contient au moins 60 actions.
Quels sont les inhalateurs Serevent disponibles ?
Serevent est disponible en ligne auprès du médecin en ligne aux doses et mécanismes d’administration suivants :
- Inhalateur Serevent : 25 mcg / activation (inhalation) ; délivre votre médicament en aérosol et contient 120 doses.
- Serevent Accuhaler : 50mcg / acutation (inhalation) ; délivre vos médicaments sous forme de poudre sèche et contient 60 doses.
Devez-vous utiliser Serevent avec d’autres inhalateurs pour l’asthme ?
Serevent accuhaler est utilisé comme bronchodilatateur à action prolongée pour réduire le bronchospasme (constriction ou rétrécissement des bronchioles ou petites voies respiratoires) et les symptômes de l’asthme tels que serrement de poitrine, respiration sifflante et essoufflement ; et parce qu’il est à action prolongée, Serevent Accuhaler procure un soulagement jusqu’à 12 heures. Votre plan de gestion de l’asthme peut également inclure un médicament «préventif» à long terme pour réduire l’inflammation et le gonflement des voies respiratoires du poumon, pour réduire les symptômes et les exacerbations de l’asthme et pour améliorer la fonction pulmonaire. Les deux sont destinés à être pris ensemble, uniquement si cela est recommandé par votre médecin. Vous pouvez également vous prescrire un bronchodilatateur à courte durée d’action pour soulager le bronchospasme lors d’une crise d’asthme, à utiliser en cas de besoin. Les deux sont destinés à être pris ensemble, uniquement si cela est recommandé par votre médecin.
Quels sont les effets secondaires de Serevent ?
Accuhaler Servent est généralement bien toléré, mais il est toujours possible que vous ressentiez des effets indésirables tels que maux de tête, tachycardie (battements du coeur rapides), tremblements (sensation de tremblement ou de tension), palpitations, irritation de la bouche ou de la gorge et crampes musculaires.
Quand ne faut-il pas utiliser Serevent ?
Vous ne devez pas utiliser Serevent Accuhaler si vous :
- êtes allergique au salmétérol ou à l’un des autres composants de votre Serevent Accuhaler
- êtes enceinte ou allaitez, sans discussion avec votre médecin
- utilisez des agents bêta-bloquants, tels que le propranolol ou le kétoconazole pour les infections fongiques
Qu’est-ce qu’un bronchospasme paradoxal ?
Tous les médicaments pour l’asthme inhalés peuvent causer un bronchospasme paradoxal. C’est le moment où le médicament inhalé pris pour soulager ou prévenir le bronchospasme aggrave la situation, provoquant une respiration sifflante, un essoufflement et une oppression thoracique. Si cela se produit, informez-en votre médecin et suivez ses conseils.
Comment utiliser Serevent ?
Vous devez utiliser votre Serevent Accuhaler conformément aux instructions fournies. Le nombre d’inhalations que vous prenez chaque jour avec votre Serevent Accuhaler doit être conforme aux recommandations de votre médecin, généralement une inhalation deux fois par jour, matin et soir. Cette dose peut être augmentée en cas d’asthme grave, mais vous ne devez pas prendre plus d’inhalations que ce qui est recommandé par votre médecin car cela augmenterait le risque d’effets secondaires. Vous devriez ressentir le plein bénéfice après les premières doses et l’effet dure jusqu’à 12 heures. Vous ne devez pas arrêter de prendre votre accuhaler Serevent, même si vous vous sentez mieux.
Comment utiliser votre accuhaler Serevent
Suivez les instructions fournies pour utiliser votre Serevent Accuhaler.
- Ouvrez le boîtier avec le pouce et faites glisser le levier jusqu’à ce que vous entendiez un déclic pour libérer une dose de salmétérol.
- Respirez aussi loin que possible, puis placez l’embout buccal dans votre bouche et inspirez par la bouche.
- Retenez votre souffle pendant quelques secondes, puis respirez normalement. N’inspirez jamais dans votre Accuhaler et ne faites glisser le levier que lorsque vous êtes prêt à prendre une dose. Le compteur de doses vous indiquera combien de doses il vous reste dans votre accuhaler.
- Fermez le boîtier extérieur.
- Rincez-vous la bouche après utilisation.
Serevent Diskus 50 mcg/blister Notice
Combien d’inhalations à prendre de votre accuhaler Serevent ?
Le nombre d’inhalations que vous prenez dans votre accuhaler Serevent et la fréquence à laquelle cela dépend de la gravité de votre asthme et de votre âge doivent être conformes aux recommandations de votre médecin. Vous prendrez habituellement une inhalation deux fois par jour, matin et soir.
Combien de temps devez-vous prendre Serevent ?
Vous devez prendre votre Serevent Accuhaler régulièrement aussi longtemps que votre médecin vous le recommande. Vous ne devez pas arrêter de prendre votre accuhaler Serevent, même si vous vous sentez mieux.
Dose oubliée de Serevent
Si vous manquez une dose de Serevent Accuhaler, prenez-la dès que vous vous en souvenez, à moins que ce ne soit le moment de prendre la dose suivante, puis sautez la dose oubliée. Ne prenez pas une double dose.
Comment faut-il conserver Serevent ?
Votre Serevent Accuhaler doit être conservé à une température inférieure à 30 ° C et à l’abri de la lumière directe du soleil. Gardez-le fermé lorsqu’il n’est pas utilisé.