Description
Qu’est-ce que le gel Solaraze et dans quel cas est-il utilisé
Solaraze est un gel dermatologique anti-inflammatoire non stéroïdien. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le gel Solaraze est utilisé pour traiter un problème de peau appelé kératose actinique ou solaire, causé par une exposition prolongée au soleil.
Comment prendre Solaraze Gel
- Solaraze ne convient pas aux enfants.
- Utilisez le gel comme indiqué par votre médecin.
- Percez la membrane d’aluminium à travers l’ouverture du tube avec le capuchon avant utilisation.
- Appliquez une petite quantité de gel sur la peau à traiter. La quantité de gel nécessaire varie en fonction de la taille de la zone à traiter. En règle générale, 0,5 gramme de gel (environ la taille d’un pois) suffira pour une zone (5 cm x 5 cm), mais ne doit pas dépasser 8 grammes par jour.
- Vous pouvez appliquer Solaraze deux fois par jour à moins d’avis contraire de votre médecin. Vous remarquerez peut-être un léger effet de refroidissement lorsque vous appliquez le gel sur votre peau.
- La période de traitement habituelle est de 60 à 90 jours. Un effet maximal a été observé avec des durées de traitement proches de 90 jours. Une guérison complète peut ne pas se produire avant un mois après l’arrêt du traitement.
- Lavez-vous les mains après avoir appliqué le gel, à moins que vos mains ne soient traitées. Si vous avez utilisé plus de Solaraze que vous n’auriez dû, éliminez l’excès de gel en le lavant à l’eau. Si vous oubliez d’utiliser Solaraze, appliquez comme indiqué mais sans en appliquer deux fois plus pour compenser l’application manquée.
Les effets secondaires possibles
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous ressentez l’un des effets indésirables suivants, arrêtez d’utiliser Solaraze et contactez votre médecin dès que possible : Eruption cutanée (éruption cutanée d’ortie) ; difficultés respiratoires (respiration sifflante) ; gonflement du visage ; nez qui coule (rhinite allergique). Ces symptômes indiquent que vous êtes peut-être allergique à Solaraze. Si l’un des effets indésirables fréquents suivants est grave ou dure plus de quelques jours, arrêtez d’utiliser Solaraze et contactez votre médecin : démangeaisons, éruption cutanée, rougeur de la peau, inflammation, dermatite de contact, douleur et formation de cloques. Autres effets indésirables fréquents : (survenant chez 1 à 10 patients sur 100) 3 Irritation ou fourmillements au site de traitement, conjonctivite, allergie, sensation douloureuse au toucher, picotements, raideur musculaire, dermatite, eczéma, peau sèche, gonflement, éruption cutanée (y compris squameuse ou formation de cloques), affaissement de la peau et ulcère cutané.
Effets indésirables peu fréquents : (chez 1 à 10 patients sur 1 000)
Douleur oculaire, yeux larmoyants / secs, douleur dans l’abdomen, diarrhée, nausées, perte de cheveux, gonflement du visage, saignement excessif ou peau grasse, éruption ressemblant à la rougeole.
Effets indésirables rares : (survenant chez 1 à 10 patients sur 10 000)
Dermatite avec grandes cloques.
Effets indésirables très rares : (survenant chez moins de 1 patient sur 10 000)
Saignements d’estomac, problèmes de reins, difficultés respiratoires (asthme), éruptions cutanées infectées, sensibilité de la peau au soleil. Une décoloration temporaire des cheveux au site d’application a été rapportée. Ceci est généralement inversé à l’arrêt du traitement.
Comment conserver le gel Solaraze
Gardez ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption (indiquée par «EXP») indiquée sur le tube et l’emballage. La date fait référence à la dernière date de ce mois. Ne pas conserver au-dessus de 25 ° C. Durée de conservation après ouverture : 6 mois. Ne jetez aucun médicament avec les eaux usées ou les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment jeter les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures aideront à protéger l’environnement.