Description
Qu’est-ce que Terra-Cortril ?
Terra-Cortril Ointment contient deux médicaments différents : l’oxytétracycline et l’hydrocortisone. L’oxytétracycline fait partie d’un groupe de médicaments appelés antibiotiques tétracyclines. Il est utilisé pour traiter les infections causées par des bactéries et certains autres micro-organismes. L’hydrocortisone est un corticostéroïde utilisé pour réduire l’inflammation de la peau résultant d’une allergie, d’une infection ou d’une blessure. La pommade Terra-Cortril a été prescrite pour traiter :
- états inflammatoires de la peau (tels que l’eczéma).
- affections cutanées allergiques (par exemple, après le contact avec certains produits cosmétiques, plantes ou médicaments).
- piqûres d’insectes infectés.
Acheter Terra-Cortril en ligne
Comment utiliser la pommade Terra-Cortril
Utilisez toujours la pommade Terra-Cortril en suivant exactement les indications de votre médecin. Si vous n’êtes pas sûr, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien. Percer le tube en inversant le capuchon et en le vissant pour briser le sceau du tube. Nettoyez la zone de peau touchée aussi soigneusement que possible.
Adultes et personnes âgées
Appliquez doucement une petite quantité de pommade sur la zone touchée. Cela peut être fait deux à quatre fois par jour. La pommade peut être appliquée sur une gaze stérile en cas d’infection. N’arrêtez pas d’utiliser la pommade trop tôt après avoir constaté une amélioration. Si vous ne constatez aucune amélioration dans la semaine, revenez voir votre médecin. La pommade Terra-Cortril est à usage externe uniquement. Ne l’utilisez pas pour des infections oculaires.
Les enfants
La pommade Terra-Cortril n’est pas recommandée chez les enfants.
Après avoir utilisé la pommade
Lavez-vous les mains après utilisation. Toujours remplacer le capuchon.
En cas d’ingestion accidentelle de la pommade, cette pommade est destinée à un usage externe uniquement. En cas d’ingestion accidentelle d’une pommade, informez-en immédiatement votre médecin ou contactez le service des urgences de l’hôpital le plus proche.
Si vous oubliez d’appliquer la pommade Ne vous inquiétez pas. Appliquez la pommade de la manière habituelle dès que vous vous en souvenez.
Comment conserver l’onguent Terra-Cortril
Gardez tous les médicaments hors de la portée et de la vue des enfants. Conserver à moins de 25 ° C. Ne pas utiliser la pommade Terra-Cortril après la date de péremption inscrite sur l’emballage. Les médicaments ne doivent pas être jetés avec les eaux usées ou les ordures ménagères. Renvoyez tous les médicaments dont vous n’avez plus besoin à votre pharmacien.
Les effets secondaires possibles
Comme tous les médicaments, Terra-Cortril Ointment peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
- Consultez votre médecin ou votre pharmacien immédiatement si l’un des symptômes suivants apparaît : respiration sifflante, difficulté à respirer ou sensation d’oppression thoracique.
- Gonflement des paupières, du visage ou des lèvres
- bosses sur la peau ou taches rouges qui démangent
Ce qui suit peut poser un problème dans la zone d’utilisation de la pommade :
- brûlant
- irritation des démangeaisons
- sécheresse
- peau
- Éruption cutanée ou réaction allergique
- l’acné
Ces effets devraient disparaître lorsque vous arrêtez d’utiliser Terra-Cortril Ointment. Si le malaise persiste, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Télécharger la notice patient Terra-Cortril
Que contient la pommade Terra-Cortril
Chaque gramme d’onguent contient 30 mg d’oxytétracycline (sous forme de chlorhydrate d’oxytétracycline) et 10 mg d’hydrocortisone. Les autres ingrédients inactifs sont la paraffine liquide et la paraffine molle blanche. Chaque tube contient 15 ou 30 g de pommade.
La grossesse et l’allaitement
N’utilisez pas de pommade Terra-Cortril si vous êtes enceinte, si vous essayez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Parlez à votre médecin pour obtenir des conseils.
Conduite et utilisation de machines
La pommade Terra-Cortril ne devrait pas affecter votre aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines ou des outils.