Utrogestan

50,50

Acheter Utrogestan sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241377 Catégorie :
Description

Description

À quoi sert l’Utrogestan ?

Le nom de votre médicament est Utrogestan 100 mg, Capsules (appelé Utrogestan dans cette notice). L’Utrogestan contient une hormone appelée progestérone et doit être utilisé avec un autre médicament appelé oestrogène. La combinaison d’Utrogestan et d’œstrogènes appartient à un groupe de médicaments appelé traitement hormonal substitutif (THS).

Dans quel cas l’Utrogestan est-il utilisé ? L’Utrogestan est utilisé pour réduire les symptômes de la ménopause (changement de vie). Il n’est utilisé que chez les femmes qui ont encore un utérus. L’Utrogestan n’est pas un contraceptif.

Comment fonctionne l’Utrogestan – à l’approche de la ménopause, la quantité d’œstrogènes et de progestérone dans votre corps diminue. Un THS comme l’Utrogestan remplace ces hormones et aide à réduire les symptômes de la ménopause.

Pourquoi l’Utrogestan est-il pris avec de l’œstrogène ? Si votre THS ne contient que de l’œstrogène, la muqueuse de l’utérus pourrait s’accumuler. Cela peut causer des problèmes. En prenant Utrogestan également, cela vous fait perdre la muqueuse utérine. Cela évite ces problèmes. Vous pourriez avoir des saignements à la fin de chaque mois, plutôt comme une période.

Acheter Utrogestan en ligne

Comment prendre l’Utrogestan ?

Prenez toujours ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Toujours lire l’étiquette. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. Prendre ce médicament. Prenez ce médicament par voie orale. Avalez la capsule entière avec un verre d’eau. Prenez ce médicament au coucher. Prenez votre THS en œstrogène en même temps que l’Utrogestan.

Quelle quantité prendre ? Prenez deux capsules au coucher, du 15 au 26e jour de votre cycle de 28 jours. Vous aurez généralement des saignements de retrait de quelques jours (comme une période) après cette heure. Continuez à prendre votre œstrogène THS tous les jours. Si vous avez des problèmes de saignement de retrait, votre médecin peut modifier votre façon de prendre l’Utrogestan. Cela aidera à réduire le nombre de saignements de retrait.

Comment ça marche ?

La progestérone est une hormone libérée par les ovaires. Changer les niveaux de progestérone peut contribuer à des menstruations anormales et à des symptômes ménopausiques. La progestérone est également nécessaire à l’implantation de l’œuf fécondé dans l’utérus et au maintien de la grossesse.

La progestérone de laboratoire est utilisée pour imiter les fonctions de la progestérone libérée par les ovaires.

Effets secondaires et sécurité

Les produits sur ordonnance de progestérone approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) sont probablement sûrs pour la plupart des gens lorsqu’ils sont utilisés par la bouche, appliqués sur la peau, appliqués dans le vagin ou injectés dans le muscle avec les conseils et les soins d’un professionnel de la santé professionnel. Cependant, la progestérone peut provoquer de nombreux effets secondaires, notamment des maux d’estomac, des modifications de l’appétit, une prise de poids, une rétention d’eau et un gonflement (œdème), de la fatigue, de l’acné, une somnolence ou une insomnie, des éruptions cutanées allergiques, de l’urticaire, des hypertrophie, symptômes ressemblant au syndrome prémenstruel (SPM), modification du cycle menstruel, saignements irréguliers et autres effets indésirables.

Ingrédients

La substance active est la progestérone. Chaque capsule contient 100 mg de progestérone.

Les autres composants sont l’huile de tournesol et la lécithine de soja. Les autres composants de la gélule sont la gélatine, le glycérol et le dioxyde de titane.

Hormonothérapie ménopausique (THM)

L’hormonothérapie ménopausique (aussi appelée hormonothérapie substitutive ou THS) est la terminologie utilisée pour les médicaments sur ordonnance contenant des hormones féminines. Le MHT a pour but de soulager les symptômes liés à un déficit en estrogène (hormone féminine).

Le MHT est prescrit comme traitement aux œstrogènes seuls (chez les femmes ayant subi une hystérectomie), aux traitements aux œstrogènes et à la progestérone (chez les femmes ayant un utérus) et, dans des cas particuliers, de la testostérone peut également être inclus.

Probablement efficace pour

  • Absence de menstruations (aménorrhée). La prise de progestérone par voie orale et l’application de gel de progestérone dans le vagin sont des stratégies efficaces pour traiter l’absence de menstruations chez les femmes non ménopausées. La progestérone micronisée est approuvée par la FDA pour cet usage, de même que le gel intravaginal à la progestérone (Crinone 4%).
  • Traitement hormonal substitutif (THS). La progestérone micronisée (Prometrium) est approuvée par la FDA pour être utilisée avec des œstrogènes en tant que composant du THS. Les recherches montrent que l’ajout de progestérone au THS protège des effets secondaires de l’œstrogène.
  • Infertilité. Le gel intravaginal de progestérone (Crinone 8%) est approuvé par la FDA pour son utilisation dans le traitement de l’infertilité chez la femme. Certaines recherches suggèrent que l’application de progestérone par voie intravaginale et son injection dans le muscle pourraient avoir une efficacité similaire à l’augmentation du taux de grossesse par rapport à l’administration orale. En outre, des recherches suggèrent que la progestérone intravaginale semble être aussi efficace pour le taux de grossesse que la gonadotrophine chorionique humaine (HCG).

Informations générales

UtrogestanPendant la ménopause, les niveaux de production d’oestrogène et de progestérone diminuent progressivement. À mesure que le corps de la femme s’adapte à ces variations hormonales, des symptômes de la ménopause tels que des bouffées de chaleur, des périodes de plus en plus irrégulières, des sueurs nocturnes et des troubles du sommeil, ainsi qu’une sécheresse et un inconfort vaginaux peuvent survenir. D’autres symptômes peuvent inclure des douleurs articulaires, un changement d’humeur, de l’anxiété et de la fatigue. Pendant et après la transition ménopausique, les femmes perdent également de la densité osseuse et le risque d’ostéoporose augmente.

La durée et l’intensité des symptômes de la ménopause varient considérablement d’une femme à l’autre. La durée moyenne des symptômes est de sept ans et demi après les dernières règles. Certaines femmes présentent des symptômes avant même que leurs règles ne deviennent irrégulières. Pour un petit pourcentage de femmes (environ 20%), les symptômes persistent plus tard dans la vie. Certaines femmes traversent la ménopause sans remarquer aucun symptôme ; d’autres femmes signalent des symptômes graves.

Utrogestan Notice