Description
Qu’est-ce que le Zolmitriptan ?
Le Zolmitriptan est utilisé dans le traitement de la migraine. Il appartient à la classe de médicaments « Triptan », appelés agonistes des récepteurs 5HT (sérétonine).
Comment agit le Zolmitriptan ?
On ne comprend pas bien comment les migraines se produisent, mais on pense que l’élargissement des vaisseaux sanguins lors d’une migraine envoie des messages au cerveau, provoquant la libération de substances responsables de la douleur, des nausées et d’autres symptômes ressentis lors de la migraine. Le Zolmitriptan agit sur les récepteurs cérébraux de la sérétonine (5HT), qui contractent les vaisseaux sanguins, empêchant ainsi la transmission de ces messages et bloquant la libération de substances provoquant des migraines. Il a également été suggéré que le Zolmitriptan agit sur le nerf trijumeau, qui joue un rôle dans la transmission des impulsions de douleur de la tête au système nerveux central (le centre de contrôle de notre corps qui traite et enregistre la douleur ressentie).
Quelle est la différence entre le Zolmitriptan et le Sumatriptan ?
En raison de leurs méthodes de travail similaires dans le corps, très peu de choses séparent le Zolmitriptan du Sumatriptan. Des études cliniques ont également démontré qu’il n’y avait pas de différence significative entre le Zolmitriptan et le Sumatriptan, mais il a été suggéré que le Zolmitriptan est légèrement plus efficace pour les personnes souffrant de migraines associées à mensturation. Le Zolmitriptan et le Sumatriptan sont disponibles sous forme de comprimés et de vaporisateurs nasaux, le Zolmitriptan offrant également une forme orodispersible qui peut être laissée à se dissoudre sur la langue. Cela peut être utile pour ceux qui ne sont pas en mesure de consommer des liquides ou d’avaler un comprimé lors d’une crise de migraine.
Quand devrais-je utiliser le Zolmitriptan ?
Prenez du Zolmitriptan au premier signe d’une crise de migraine. Le Zolmitriptan est également efficace lorsqu’il est pris une fois qu’une crise de migraine est en cours. Si vous avez pris du Zolmitriptan et que vous ressentez un soulagement, vous pouvez prendre un autre comprimé si les symptômes réapparaissent, mais seulement deux heures se sont écoulées depuis la prise de la première dose. Si vos symptômes ne se sont pas atténués après la prise du premier comprimé, n’en prenez pas un deuxième.
Comment utiliser le Zolmitriptan ?
Prenez un comprimé de Zolmitriptan dès l’apparition des premiers signes de migraine. L’alimentation n’affecte pas l’absorption du Zolmitriptan, elle peut donc être prise à jeun ou à jeun. Si le soulagement complet n’a pas été ressenti ou si la migraine est revenue et que deux semaines se sont écoulées depuis la prise du premier comprimé, vous pouvez en prendre un deuxième.
Combien de temps le Zolmitriptan met-il au travail ?
Les comprimés de Zolmitriptan prennent environ 30 minutes au travail. Ils sont également disponibles sous forme de spray nasal (Zomig Nasal Spray) ou de comprimés orodispersibles (Zomig Rapimelt) à action plus rapide.
Que faire si le Zolmitriptan ne fonctionne pas pour moi ?
Si le Zolmitriptan n’a pas été efficace pour vous, vous avez le choix entre une autre dose, une autre forme de traitement (comme le vaporisateur nasal) ou l’exploration de différentes options thérapeutiques (comme le Sumatriptan ou le rizatriptan). Certaines études suggèrent que la prise d’un AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien) telle que l’ibuprofène peut avoir un effet accru sur la réduction des symptômes de la migraine.
Puis-je utiliser le Zolmitriptan pour prévenir les migraines ?
Zolmitriptan ne fonctionne pas pour prévenir les migraines. Il n’est efficace que dans le traitement des symptômes de la migraine une fois qu’elle a commencé.
Puis-je utiliser le Zolmitriptan pour les maux de tête autres que les migraines ?
Le Zolmitriptan ne fonctionnera que pour traiter les symptômes de la migraine. Il ne doit pas être utilisé pour traiter le stress, les céphalées de tension ou tout autre type de maux de tête.
Quels sont les symptômes traités par le Zolmitriptan ?
Le Zolmitriptan aide à soulager les symptômes associés aux migraines tels que maux de tête, douleurs, sensibilité à la lumière et au son, nausées et vomissements.
Achetez Zolmitriptan En Ligne
Le médecin en ligne vous permet d’acheter du Zolmitriptan en ligne à un prix compétitif. Avant que nos cliniciens puissent prescrire ceci, vous devrez remplir un court questionnaire en ligne, qui déterminera votre pertinence pour ce produit.