Description
À propos de Malarone
Malarone est la version originale de l’association médicamenteuse, atovaquone et proguanil. Comme GSK, les fabricants de Malarone ont perdu l’exclusivité par rapport à leur fabrication, des versions moins coûteuses de Malarone sont désormais disponibles. Parfois appelées «malarone générique», ces options contiennent exactement le même principe actif que la malarone et sont équivalentes sur le plan médical. Ceux-ci sont toujours fabriqués selon les normes les plus strictes, mais le Malarone générique est nettement meilleur marché que le Malarone d’origine.
Comment prendre Malarone
Malarone doit être pris tous les jours pour vous protéger du paludisme. Le traitement consiste en un comprimé pris une fois par jour. Les comprimés de Malarone doivent être pris avec des aliments ou une boisson de lait, car ils aident votre corps à absorber le médicament. Vous devez commencer à prendre les comprimés de Malarone un à deux jours avant de vous rendre dans une zone à risque. Vous devez également poursuivre le traitement pendant 7 jours après votre retour dans une zone exempte de paludisme. Si vous arrêtez votre traitement tôt, vous risquez de contracter le paludisme.
Si vous oubliez de prendre un comprimé, prenez votre prochain comprimé dès que vous vous en souvenez, puis poursuivez votre traitement comme auparavant. Ne pas ajouter de comprimés pour compenser les doses oubliées.
Suivez toujours le traitement complet par Malarone qui vous a été prescrit et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions.
Le paludisme est une maladie dangereuse, parfois mortelle. Il est important de vous protéger avant de vous rendre dans une région où le parasite est présent. En plus de prendre des comprimés antipaludiques tels que Malarone, vous devez éviter les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge, des moustiquaires et en recouvrant votre peau de pantalons amples et de chemises à manches longues si vous sortez le soir ou la nuit. Vous devez savoir qu’il est toujours possible d’attraper le paludisme, même si vous prenez les comprimés, et de demander un avis médical immédiatement si vous ne vous sentez pas bien.
Combien coûte Malarone ?
La malarone coûte un peu plus cher que la Doxycycline et le lariam, mais il n’est nécessaire de la prendre que 7 jours après votre retour ; elle est également considérée comme moins susceptible de provoquer des effets indésirables. Il peut être utilisé lorsque vous vous rendez dans des zones où le parasite du paludisme est devenu résistant au Lariam.
Le médecin en ligne Malarone à partir de 95 euros pour 12 comprimés, prescription et livraison incluses. Veuillez noter que l’emballage du produit peut différer de l’image ci-dessus.
Quelle est la posologie normale de Malarone ?
Chaque comprimé de Malarone contient la dose quotidienne de 250 mg d’atovaquone et de 100 mg de chlorhydrate de proguanil. Ensemble, les deux substances offrent une protection efficace contre l’infection par le paludisme.
Et si je suis malade ?
Les vomissements et la diarrhée peuvent réduire l’efficacité de la malarone et vous rendre vulnérable aux infections. Si vous vomissez moins d’une heure après avoir pris votre comprimé quotidien, vous devez en prendre un autre dès que possible. Si vous souffrez de diarrhée, vous devez contacter un médecin qui vérifiera si vous êtes toujours protégé contre le paludisme. Faites très attention et utilisez un insectifuge et des moustiquaires pour rester en sécurité si vous pensez que Malarone n’a peut-être pas fonctionné correctement.
N’oubliez pas que prendre un comprimé en plus après les vomissements peut signifier que vous manquez de comprimés de malarone avant de quitter une zone touchée par le paludisme. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de médicaments contre le paludisme pour couvrir toute la durée de votre séjour.
Qui peut prendre Malarone ?
Malarone est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, comme avec la plupart des médicaments, il existe quelques exceptions. Votre médecin vérifiera si cela vous convient.
Malarone ne vous conviendra pas si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, si vous avez un grave problème rénal, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Pouvez-vous acheter Malarone sur le comptoir ?
Malarone est disponible au comptoir. C’est un médicament sur ordonnance et un médecin doit confirmer qu’il vous convient et qu’il vous protégera du paludisme à tous les endroits de votre itinéraire de voyage.
Vous pouvez obtenir votre ordonnance et vos médicaments en ligne auprès du médecin en ligne. L’un des médecins examinera votre commande et confirmera quel antipaludéen vous convient.
La chloroquine est le seul antipaludique en vente libre, qui ne convient pas aux voyages dans la plupart des zones touchées par le paludisme, car le parasite du paludisme a développé une résistance à celui-ci.
Malarone et alcool
Vous pouvez boire de l’alcool en prenant Malarone, car il n’y a pas d’interaction connue entre les deux substances.
Le malarone affecte-t-il la pilule ?
Malarone n’interagit pas avec la pilule contraceptive et ne la rend pas moins efficace. Vous n’avez pas besoin de prendre de précautions supplémentaires pour éviter une grossesse lorsque vous utilisez Malarone.
Malarone Alternatives
D’autres comprimés contre le paludisme disponibles auprès de notre médecin en ligne incluent
- Doxycycline
- Lariam (méfloquine)
Vous devez également utiliser des mesures de prévention des morsures pour minimiser le risque de morsures ou de contraction de la maladie. L’utilisation d’insectifuges contenant du DEET, le port de vêtements à manches longues et l’utilisation de moustiquaires sont autant de méthodes permettant de réduire le risque de contraction du paludisme.
Quelle est l’efficacité de Malarone ?
Il est important de savoir qu’aucun comprimé antipaludique n’offre une protection à 100% contre le paludisme. Bien que le risque soit grandement réduit, vous devez tout de même prendre des mesures pour vous protéger contre les morsures, telles que couvrir votre peau et appliquer un insectifuge.
Combien de temps dois-je prendre Malarone ?
Vous devez prendre Malarone / Generic Malarone quotidiennement pendant la durée de votre séjour dans une zone touchée par le paludisme, ainsi que 7 jours après votre départ et 1 à 2 jours avant d’entrer.
De combien de comprimés de Malarone ai-je besoin ?
Pour calculer le nombre de comprimés de Malarone dont vous avez besoin, ajoutez simplement 9 jours au nombre de jours que vous passerez dans la zone touchée par le paludisme. Cela représente le temps passé dans la région, 2 comprimés pour avant de partir et 7 pour votre retour.