Qu’est-ce que la dysfonction érectile (ED) et ses causes?

Votre dysfonctionnement érectile vous déprime-t-il? Tu n’es pas seul. Magasinez directement avec la pharmacie indépendante en ligne pour un traitement et des conseils. Le médecin en ligne livre dans toute la France et offre un service rapide, sûr et discret.

La dysfonction érectile (ED) peut également être appelée impuissance. La dysfonction érectile est une affection qui touche les hommes et correspond à l’incapacité d’obtenir et de maintenir une érection satisfaisante pour les rapports sexuels ou en réponse à une stimulation sexuelle. La dysfonction érectile est une affection très courante qui peut toucher tout homme, à tout âge, bien qu’elle devienne de plus en plus commune au fil des années. On estime qu’environ 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans connaîtront un dysfonctionnement érectile à un moment donné.

Les érections sont causées quand un homme devient sexuellement excité. Cette excitation amène le cerveau à envoyer des signaux aux nerfs du pénis. À la réception de ces signaux, les nerfs augmentent le flux sanguin vers le pénis, l’agrandissant et le durcissant. Si quelque chose interrompt ce processus, un dysfonctionnement érectile peut survenir. Cette interruption peut être physique, psychologique ou médicinale.

Quelles sont les causes?

Pour comprendre les raisons du dysfonctionnement érectile, il est important de savoir comment se produit une érection. Lorsqu’il est excité, votre cerveau envoie des signaux aux vaisseaux sanguins de votre pénis, détend les artères et permet au sang de s’écouler. Les veines se ferment alors pour emprisonner le sang dans votre pénis, ce qui provoque son expansion et son durcissement.

La dysfonction érectile est-elle normale?

La dysfonction érectile est une affection courante. Cependant, cela ne fait pas partie du processus de vieillissement – les hommes plus âgés devraient toujours pouvoir avoir une érection et profiter du sexe. Avec autant de traitements disponibles pour la condition, il n’est pas nécessaire de souffrir en silence.

Quels sont les symptômes de la dysfonction érectile?

Les principaux symptômes de la dysfonction érectile sont l’incapacité à réaliser une érection ou à maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel. Certains hommes atteints de dysfonction érectile ne peuvent pas avoir d’érection, tandis que d’autres sont incapables de maintenir une érection plus longtemps. La perte d’intérêt pour le sexe ou l’anxiété liée aux performances sexuelles peut également être un symptôme de la maladie.

La dysfonction érectile peut-elle être prévenue?

Vous pouvez contribuer à prévenir le dysfonctionnement érectile en maintenant un mode de vie sain, notamment en faisant de l’exercice régulièrement, en suivant un régime alimentaire équilibré et en surveillant votre tension artérielle et votre cholestérol. Tout ce qui est mauvais pour votre cœur est également susceptible de nuire à votre fonction érectile. Vous devriez cesser de fumer et vous assurer de dormir suffisamment chaque nuit (au moins sept heures) pour améliorer votre santé.

L’impuissance est-elle la même chose que la dysfonction érectile?

Oui, la dysfonction érectile et l’impuissance peuvent être utilisées de manière interchangeable. Les deux sont souvent confondus avec l’éjaculation prématurée, une condition dans laquelle l’homme jouit avant ou immédiatement après la pénétration pendant les rapports sexuels. Cette condition peut accompagner l’ED, mais le traitement n’est pas le même.

Comment diagnostique-t-on la dysfonction érectile?

Le diagnostic de la dysfonction érectile est relativement simple et constitue un processus qui ne devrait laisser aucune gêne. Vous devrez consulter un médecin agréé, qui vous recommandera un traitement en fonction de vos symptômes et de votre santé physique et mentale, entre autres.

Affichage de 1–12 sur 13 resultats

Show sidebar