Description
Qu’est-ce que Medrol ?
La méthylprednisolone est utilisée pour traiter des affections telles que l’arthrite, les troubles sanguins, les réactions allergiques graves, les affections oculaires, les maladies de la peau / des reins / de l’intestin / des poumons et les troubles du système immunitaire. Il réduit la réponse de votre système immunitaire à diverses maladies afin de réduire les symptômes tels que l’enflure, la douleur et les réactions de type allergique. Ce médicament est une hormone corticostéroïde.
La méthylprednisolone peut également être utilisée avec d’autres médicaments dans le traitement des troubles hormonaux.
Comment utiliser Medrol ?
Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement avec de la nourriture ou du lait. Suivez attentivement les instructions de dosage. La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé et de votre réponse au traitement. Il existe différents schémas posologiques pour ce médicament. Si vous ne prenez pas la même dose chaque jour ou si vous prenez ce médicament tous les deux jours, il peut être utile de marquer votre calendrier avec un rappel. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.
N’augmentez pas votre dose et n’utilisez pas ce médicament plus souvent ou plus longtemps que prévu. Votre état ne s’améliorera pas plus rapidement et votre risque d’effets secondaires augmentera.
N’arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin. Certaines conditions peuvent s’aggraver lorsque ce médicament est arrêté brusquement. Votre dose devra peut-être être diminuée progressivement.
Si vous cessez de prendre ce médicament subitement, vous risquez d’avoir des symptômes de sevrage (tels que faiblesse, perte de poids, nausées, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue, vertiges). Pour aider à prévenir le sevrage, votre médecin peut réduire votre dose lentement. Le sevrage est plus probable si vous avez utilisé la méthylprednisolone pendant une longue période ou à des doses élevées. Prévenez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien en cas de sevrage. Voir aussi la section Précautions.
Dites à votre médecin si votre état ne s’améliore pas ou s’aggrave.
Qu’est-ce que l’arthrite ?
L’arthrite est très courante mais n’est pas bien comprise. En réalité, « l’arthrite » n’est pas une maladie unique ; c’est une manière informelle de se référer à une douleur ou une maladie des articulations. Il existe plus de 100 types différents d’arthrite et d’affections connexes. Les personnes de tous âges, sexes et races peuvent et ont de l’arthrite, et c’est la principale cause d’invalidité en Amérique. Plus de 50 millions d’adultes et 300 000 enfants souffrent d’une forme d’arthrite. Il est plus fréquent chez les femmes et se produit plus fréquemment avec l’âge.
Les symptômes communs d’arthrite comprennent l’enflure, la douleur, la raideur et une diminution de l’amplitude de mouvement. Les symptômes peuvent aller et venir. Ils peuvent être légers, modérés ou graves. Ils peuvent rester à peu près les mêmes pendant des années, mais peuvent progresser ou s’aggraver avec le temps. L’arthrite grave peut entraîner une douleur chronique, une incapacité à faire les activités quotidiennes et rendre difficile la marche ou la montée d’escaliers. L’arthrite peut provoquer des modifications permanentes des articulations. Ces modifications peuvent être visibles, telles que des articulations à doigts noueux, mais les dommages ne sont souvent visibles que sur les rayons X. Certains types d’arthrite touchent également le cœur, les yeux, les poumons, les reins et la peau, ainsi que les articulations.
Effets secondaires
Des nausées, des vomissements, des brûlures d’estomac, des maux de tête, des vertiges, des troubles du sommeil, des modifications de l’appétit, une augmentation de la transpiration ou une acné peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Ce médicament peut faire augmenter votre glycémie, ce qui peut causer ou aggraver votre diabète. Si vous présentez des symptômes d’hyperglycémie, tels qu’une soif accrue ou une miction accrue, parlez-en à votre médecin immédiatement. Si vous êtes déjà diabétique, vérifiez votre glycémie régulièrement comme indiqué et communiquez les résultats à votre médecin. Votre médecin devra peut-être ajuster votre traitement contre le diabète, votre programme d’exercice physique ou votre régime alimentaire.
Ce médicament peut réduire votre capacité à combattre les infections. Cela peut vous rendre plus susceptible de contracter une infection grave (rarement mortelle) ou d’aggraver une infection que vous avez déjà. Si vous présentez des signes d’infection (tels que fièvre, frissons, maux de gorge persistants, toux, plaques blanches dans la bouche), parlez-en à votre médecin immédiatement.