Description
Qu’est-ce que le Meloxicam ?
Le méloxicam est utilisé pour traiter l’arthrite. Il réduit la douleur, le gonflement et la raideur des articulations. Le méloxicam est connu en tant que médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS).
Si vous traitez une maladie chronique telle que l’arthrite, demandez à votre médecin des traitements non médicamenteux et / ou utilisez d’autres médicaments pour traiter votre douleur. Voir aussi la section Avertissement.
Comment prendre ?
Prenez ce médicament par voie orale comme indiqué par votre médecin, généralement une fois par jour. Buvez un grand verre d’eau (8 onces / 240 millilitres) avec lui, sauf si votre médecin vous dit le contraire. Ne vous allongez pas pendant au moins 10 minutes après avoir pris ce médicament.
Si vous prenez la forme liquide de ce médicament, agitez doucement le flacon avant chaque dose. Mesurer soigneusement la dose à l’aide d’un appareil de mesure spécial / d’une cuillère. N’utilisez pas de cuillère domestique car vous risquez de ne pas obtenir la dose correcte.
Si vous prenez le comprimé en cours de désintégration, ne le retirez pas de l’emballage avant d’être prêt à le prendre. Avec les mains sèches, retirez la feuille pour retirer délicatement le comprimé. Ne poussez pas la tablette à travers la feuille car vous risqueriez de l’endommager. Placez le comprimé sur votre langue immédiatement et laissez-le se dissoudre. Une fois le comprimé fondu, il peut être avalé avec ou sans liquide.
Si vous ressentez des maux d’estomac tout en prenant ce médicament, prenez-le avec de la nourriture, du lait ou un antiacide. La posologie dépend de votre état de santé et de votre réponse au traitement. La posologie efficace la plus faible doit toujours être utilisée, et uniquement pendant la durée prescrite. Ne prenez pas plus de ce médicament que ce qui vous a été prescrit, car des doses plus élevées augmentent les risques d’ulcères / saignements d’estomac.
Le méloxicam peut se présenter sous différentes formes (comprimé, capsule, liquide, comprimé en voie de désagrégation). Ne changez pas de forme sans consulter votre médecin.
Cela peut prendre jusqu’à deux semaines avant que vous obteniez tous les avantages de ce médicament. Utilisez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. N’oubliez pas de l’utiliser à la même heure chaque jour.
Qu’est-ce que l’arthrite ?
« Arthrite » signifie littéralement une inflammation articulaire. Bien que l’inflammation des articulations soit un symptôme ou un signe plutôt qu’un diagnostic spécifique, le terme arthrite est souvent utilisé pour désigner tout trouble affectant les articulations. Les articulations sont des endroits où deux os se rencontrent, tels que votre coude ou votre genou.
Il existe différents types d’arthrite. Dans certaines maladies dans lesquelles l’arthrite survient, d’autres organes, tels que les yeux, le cœur ou la peau, peuvent également être affectés.
Heureusement, les traitements actuels permettent à la plupart des personnes arthritiques de mener une vie active et productive.
Quels sont les effets secondaires ?
Des maux d’estomac, des nausées, des vertiges ou une diarrhée peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Ce médicament peut augmenter votre tension artérielle. Vérifiez votre tension artérielle régulièrement et informez votre médecin si les résultats sont élevés.
Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez des effets indésirables graves, notamment : ecchymoses / saignements faciles, maux de tête persistants / graves, changements mentaux / d’humeur, signes de problèmes rénaux (tels qu’un changement dans la quantité d’urine), cou raide inexpliqué, symptômes insuffisance cardiaque (gonflement des chevilles / des pieds, fatigue inhabituelle, prise de poids inhabituelle / soudaine).
Ce médicament peut rarement causer une maladie du foie grave (voire fatale). Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes de lésions du foie, notamment : urines foncées, nausées / vomissements persistants / perte d’appétit, douleurs abdominales / abdominales, yeux / peau jaunis.