Description
Pourquoi Nitrofurantoine est-il utilisé ?
La Nitrofurantoine est un antibiotique pour la cystite. Il est vendu comme médicament générique et sous le nom de marque MacroBid. Une série de comprimés de Nitrofurantoine dure trois jours. Vous devez prendre un comprimé le matin et un le soir. La Nitrofurantoine tue les bactéries responsables d’infections de la vessie.
Comment Nitrofurantoine agit-il ?
La Nitrofurantoine est un antibiotique. Il agit en tuant les bactéries responsables de la cystite. Contrairement à de nombreux autres antibiotiques, une quantité suffisante de Nitrofurantoine est transmise avec votre urine, ce qui explique son efficacité dans le traitement des infections de la vessie.
Acheter Nitrofurantoine en ligne
Quand faut-il commencer Nitrofurantoine ?
Vous devez commencer à prendre Nitrofurantoine dès que possible, conformément aux indications de votre médecin. Si vous le prenez deux fois par jour, laissez 12 heures entre vos doses. Par exemple, si vous prenez votre comprimé du matin à 9h, attendez jusqu’à 21h pour prendre votre comprimé du soir.
Dois-je terminer un traitement par Nitrofurantoine, même une fois mes symptômes résolus ?
Il est important de continuer à prendre Nitrofurantoine même si vos symptômes semblent avoir disparu et que vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez de le prendre avant que vous soyez censé le faire, vous risquez le retour de l’infection.
Que faire si je prends trop de comprimés de Nitrofurantoine ?
Si vous prenez une double dose de Nitrofurantoine, il est peu probable qu’il provoque un effet indésirable. Si vous en avez pris plus de deux, consultez un médecin ou un pharmacien. Même si vous n’éprouvez aucun effet secondaire, si vous êtes inquiet, demandez conseil.
La Nitrofurantoine est-elle un antibiotique ?
La Nitrofurantoine est un antibiotique. Il fonctionne différemment de nombreux autres types d’antibiotiques, car il est dirigé directement vers l’urine plutôt que d’être absorbé par le sang.
La Nitrofurantoine peut-elle aider une IST ?
La Nitrofurantoine ne peut pas être utilisée pour traiter un type d’infection différent. En raison de son fonctionnement, la Nitrofurantoine ne convient que pour les infections urinaires, car elle est filtrée du sang et directement dans l’urine.
Nitrofurantoine traite-t-il les infections du rein ?
La Nitrofurantoine peut être utilisée pour traiter une infection rénale, mais elle n’est pas toujours efficace car elle est conçue spécifiquement pour éliminer les infections des voies urinaires. Votre médecin évaluera vos symptômes et la gravité de votre infection avant de vous prescrire le médicament approprié.
Dosage de Nitrofurantoine
Les comprimés de Nitrofurantoine sont disponibles en différentes tailles (la plus courante étant 50 mg et 100 mg), qui contiennent tous l’antibiotique actif.
La dose normale pour les adultes dépend du type d’infection que vous avez et les utilisateurs doivent consulter leur médecin pour obtenir des conseils. Les doses normales seraient soit une dose de 50 mg, soit une dose de 100 mg quatre fois par jour pendant sept jours pour traiter les infections. Pour prévenir d’autres infections, la dose normale serait d’un comprimé de 50 mg ou de 100 mg au coucher. Pour prévenir les infections pendant la chirurgie, les doses habituelles seraient d’un comprimé à 50 mg quatre fois par jour le jour de l’opération et trois jours après.
Ce médicament convient également aux enfants et, encore une fois, votre médecin vous indiquera la posologie, en fonction notamment de l’âge.
Ingrédients
Ingrédients actifs
Chaque gélule contient 50 ou 100 mg de Nitrofurantoine en tant que principe actif.
Ingrédients inactifs
Les ingrédients supplémentaires dans le médicament sont le lactose, l’amidon de maïs, l’amidon de maïs prégélatinisé, le glycollate d’amidon sodique et le stéarate de magnésium.
Remarque : les différentes marques génériques de Nitrofurantoine peuvent contenir différents ingrédients inactifs.
Quelle est la différence entre MacroBid et Nitrofurantoine ?
MacroBid est un nom de marque de Nitrofurantoine, le principe actif contenu dans les comprimés. Nitrofurantoine est également disponible sous d’autres noms de marque.
Réactions allergiques
Tous les médicaments peuvent provoquer des réactions allergiques bien que les réactions allergiques graves soient rares. Si vous remarquez une respiration sifflante, une difficulté à respirer, un gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, une éruption cutanée ou des démangeaisons (touchant tout votre corps), arrêtez de prendre votre médicament et consultez un médecin immédiatement.
Si vous remarquez l’un des effets indésirables suivants, consultez votre médecin immédiatement. Il est très peu probable que les symptômes ci-dessous apparaissent lorsque la Nitrofurantoine n’est prise que pendant 3 jours.
Vos poumons peuvent réagir à la Nitrofurantoine. Cela peut se développer rapidement, dans la semaine suivant le début du traitement ou très lentement, en particulier chez les patients âgés. Cela peut provoquer de la fièvre, des frissons, de la toux et un essoufflement.
La Nitrofurantoine peut provoquer une inflammation du foie, produisant un ictère (jaunissement de la peau ou du blanc des yeux).
Effets secondaires (non urgents)
Comme avec tous les médicaments, des effets secondaires peuvent survenir, bien que la plupart des patients n’en souffrent pas, ou qu’ils soient légers et que le traitement ne nécessite pas toujours d’être interrompu. Les effets indésirables énumérés ci-dessous ne constituent pas des urgences médicales, mais peuvent nécessiter un avis médical.
- sensation de malaise (nausée) et mal de tête.
- Selles molles.
- Perte d’appétit, maux d’estomac et vomissements (vomissements).
- Vertiges, somnolence.
- Les cellules sanguines ont été touchées chez certains patients. Cela peut entraîner des ecchymoses, une coagulation tardive du sang, des maux de gorge, de la fièvre, une anémie et une susceptibilité au rhume ou au froid persistant.
- Les nerfs situés à l’extérieur de la moelle épinière peuvent être affectés, entraînant des modifications du sens des sensations et de l’utilisation des muscles. En outre, des maux de tête, des changements extrêmes d’humeur ou d’état mental, de la confusion, une faiblesse, une vision floue peuvent apparaître. Ces effets peuvent être graves et, dans certains cas, permanents.
- Une variété d’éruptions cutanées ou de réactions cutanées s’est produite chez certains patients. Celles-ci peuvent apparaître sous forme de pellicules, d’éruptions cutanées ou de fièvre accompagnées d’une fréquence cardiaque rapide et d’éruptions cutanées graves accompagnées de cloques. D’autres réactions peuvent inclure une inflammation des glandes salivaires (causant des douleurs faciales), une inflammation du glandes pancréatiques (provoquant de graves douleurs abdominales) et des douleurs articulaires.
- Perte de cheveux à court terme.
- Augmentation de la pression dans le crâne (provoquant de graves maux de tête).