Description
Qu’est-ce que la desloratadine ?
La desloratadine est un médicament d’ordonnance. Il se présente sous trois formes : comprimé, comprimé désintégrant et sirop oral. Vous prenez toutes les formes par la bouche.
La desloratadine est disponible sous le nom de Clarinex, un médicament de marque. Il est également disponible sous forme de médicament générique. Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version d’origine. Dans certains cas, ils peuvent ne pas être disponibles avec toutes les forces et toutes les formes en tant que médicament d’origine.
Pourquoi il est utilisé
Desloratadine comprimé oral est utilisé pour traiter les symptômes nasaux et non nasaux de la rhinite allergique saisonnière et pérenne (allergies). Il est également utilisé pour soulager les démangeaisons chroniques causées par l’urticaire.
Acheter Desloratadine en ligne
Comment ça marche
La desloratadine appartient à une classe de médicaments appelés antihistaminiques. Une classe de médicaments est un groupe de médicaments qui fonctionnent de manière similaire. Ces médicaments sont souvent utilisés pour traiter des conditions similaires.
La desloratadine agit en bloquant la libération d’une substance chimique appelée histamine par les cellules de votre corps. Cela aide à soulager les symptômes de la rhinite allergique. Ceux-ci comprennent les éternuements, l’écoulement nasal et les yeux rouges, larmoyants et irritants.
Dosage Desloratadine
Prenez exactement ce que votre docteur vous a prescrit. Ne prenez pas en plus grandes ou plus petites quantités ou plus longtemps que recommandé. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription.
La desloratadine est généralement prise une fois par jour. Suivez les instructions de votre médecin.
Ne pas écraser, mâcher ou briser le comprimé de desloratadine ordinaire. Avalez la pilule en entier.
Mesurez la forme liquide de desloratadine avec une cuillère ou une tasse doseuse, et non une cuillère de table. Si vous n’avez pas d’appareil de mesure de la dose, demandez-en un à votre pharmacien.
Pour prendre desloratadine en comprimés à désintégration orale (Clarinex RediTabs) :
- Conservez le comprimé dans son blister jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre le médicament. Ouvrez l’emballage et retirez le film de la plaquette thermoformée. Ne poussez pas un comprimé à travers le papier d’aluminium, car vous pourriez l’endommager.
- À l’aide de mains sèches, retirez la tablette et placez-la sur votre langue. Il va commencer à se dissoudre tout de suite.
- N’avalez pas le comprimé en entier. Laissez-le se dissoudre dans la bouche sans mâcher.
- Avalez plusieurs fois pendant la dissolution de la tablette. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire de l’eau pour aider à avaler le comprimé dissous.
Effets secondaires de la desloratadine
Desloratadine comprimé oral peut provoquer une somnolence. Cela peut également causer d’autres effets secondaires.
Effets secondaires plus fréquents
Certains des effets secondaires les plus courants pouvant survenir avec l’utilisation de la desloratadine sont les suivants :
- Maux de gorge
- bouche sèche
- douleur musculaire
- fatigue
- somnolence
- douleurs menstruelles
Si ces effets sont légers, ils peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont plus graves ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Télécharger le PDF Desloratadine
Effets secondaires graves
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves. Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent inclure :
Réaction allergique (hypersensibilité). Les symptômes peuvent inclure :
- éruption cutanée
- démangeaisons
- ruches
- gonflement de vos lèvres, de votre langue, de votre visage et de votre gorge
Avertissement : Notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus actuelles. Cependant, les médicaments affectant chaque personne différemment, nous ne pouvons garantir que ces informations incluent tous les effets secondaires possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Discutez toujours des effets secondaires possibles avec un professionnel de la santé qui connaît vos antécédents médicaux.