Description
Qu’est-ce que Fybogel Mebeverine ?
Fybogel Mebeverine peut être utilisé pour soulager les symptômes associés au syndrome du côlon irritable (SCI). Pour ce faire, il utilise deux ingrédients actifs : la balle d’ispaghula et la mébévérine.
La cosse d’Ispaghula est un type de fibre connu comme un laxatif formant un volume qui est utilisé pour traiter la constipation et maintenir le fonctionnement normal de l’intestin. Au contact d’un liquide, l’enveloppe d’ispaghula se gonfle dans l’intestin, augmentant ainsi le volume de vos matières fécales. Le corps n’absorbe pas d’ispaghul ; il augmente simplement la masse présente dans votre intestin, permettant aux muscles de la paroi de l’intestin de pousser le contenu plus facilement, aidant ainsi à soulager la constipation. Cela prend généralement quelques jours pour que cela fonctionne.
La mébévérine est un type de médicament appelé antispasmodique. Il détend les muscles dans et autour de la paroi intestinale, soulageant les spasmes douloureux dans la région abdominale et d’autres symptômes connexes tels que crampes, ballonnements et vent.
Fybogel Mebeverine est actuellement le seul traitement disponible en France qui contient à la fois de l’ispaghula et de la mébévérine. Cependant, ces deux ingrédients peuvent être achetés dans des médicaments séparés. Fybogel est disponible seul et contient de l’ispaghul.
Dosage
Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, un sachet de Fybogel Mebeverine doit être pris une demi-heure avant le petit-déjeuner et une demi-heure avant le dîner. Si nécessaire, une troisième dose peut être prise vers midi. Incorporer le sachet dans un verre d’eau froide, environ 150 ml, et boire immédiatement.
Les sachets de Fybogel Mebeverine ne doivent pas être consommés sans eau. Chaque dose individuelle doit être mélangée et dissoute complètement dans l’eau avant utilisation. Sans eau, le contenu du sachet risque de provoquer un blocage dans l’intestin. Assurez-vous toujours de boire beaucoup de liquide tout au long de la journée.
Les sachets de Fybogel Mebeverine ne doivent pas être consommés avant d’aller se coucher. Si vos symptômes ne se sont pas améliorés après deux semaines, vous devriez consulter votre médecin. Si vos symptômes se détériorent ou si vous en ressentez de nouveaux, arrêtez-vous et parlez-en à votre médecin.
Les effets secondaires de Fybogel Mebeverine
Tous les patients ne ressentiront pas d’effets secondaires lorsqu’ils prendront des médicaments. Toutefois, si vous le faites, ils peuvent inclure :
- Vous pourriez ressentir des ballonnements ou des flatulences au cours des premiers jours de traitement en raison de la consommation accrue de fibres dans votre alimentation. Cela peut diminuer à mesure que vous continuez de prendre le traitement. Si ces symptômes vous inquiètent, réduisez la quantité quotidienne à 1 sachet par jour.
- Consultez votre pharmacien ou votre médecin si les symptômes persistent ou si vous ressentez d’autres symptômes après la prise de ce produit.
- Évitez de prendre ce produit sans eau.
- Si vous prenez accidentellement plus que ce qui est recommandé, buvez beaucoup d’eau.
- Évitez de prendre plus que la dose recommandée.
- Évitez d’utiliser ce produit après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
Si ces effets vous préoccupent ou si le produit vous affecte de quelque manière que ce soit, arrêtez de l’utiliser et parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Télécharger la notice patient Fybogel
Qu’y a-t-il dedans ?
Les ingrédients actifs contenus dans ce médicament sont / sont :
- 3,5 g de cosse d’Ispagula et 135 mg de mébévérine.
Le médicament contient également les ingrédients inactifs suivants pour constituer le produit complet :
Édulcorants sodiques à base d’aspartame et de saccharine, bicarbonate de potassium, bicarbonate de sodium, polysorbate 80, silice colloïdale anhydre, acide citrique et colorant phosphate de sodium à la riboflavine.