Description
Qu’est-ce que optilast ?
Optilast contient le principe actif Azelastine, qui appartient à un groupe de médicaments appelés antihistaminiques. Les antihistaminiques agissent en empêchant les effets de substances telles que l’histamine que le corps produit lors d’une réaction allergique.
Il a été prouvé que l’azélastine réduit l’inflammation oculaire. Optilast peut être utilisé pour traiter et prévenir les troubles oculaires dus au rhume des foins (conjonctivite allergique saisonnière) chez les adultes et les enfants âgés de 4 ans et plus. Optilast peut être utilisé pour les troubles oculaires causés par une allergie à des substances telles que les acariens de la poussière de maison ou les poils d’animaux (conjonctivite allergique vivace) chez l’adulte et l’enfant de 12 ans et plus.
Effets secondaires d’Optilast
Comme tous les médicaments, Optilast Eye Drops peut provoquer des effets indésirables. Les effets secondaires courants peuvent inclure une irritation légère mais temporaire après l’administration des gouttes oculaires. Si vous ressentez cela, vous voudrez peut-être parler à votre médecin.
Pour obtenir une liste complète des effets secondaires potentiels associés aux gouttes ophtalmiques Optilast et de toute autre information importante dont vous aurez besoin, veuillez lire le dépliant patient fourni dans l’emballage avant de commencer tout traitement.
Comment devrais-je utiliser Optilast ?
Utilisez le spray Optilast selon les directives de votre médecin. Vérifiez l’étiquette sur le médicament pour les instructions de dosage exactes.
- Une brochure patient supplémentaire est disponible avec le spray Optilast. Parlez à votre pharmacien si vous avez des questions sur ces informations.
- Le spray Optilast est destiné uniquement au nez. Ne le mettez pas dans les yeux ou la bouche. Si vous recevez un spray Optilast dans les yeux, rincez immédiatement à l’eau froide du robinet.
- Amorcez la pompe de pulvérisation avant la première utilisation d’un nouveau flacon. Retirez le cache-poussière bleu sur le bout de la bouteille et le clip de sécurité bleu. Pour amorcer la pompe, dirigez la pompe de pulvérisation loin de vous et des autres. Pulvériser rapidement et fermement plusieurs fois jusqu’à l’apparition d’un fin brouillard (6 pulvérisations ou moins).
- Mouchez-vous doucement pour dégager vos narines.
- Gardez la tête inclinée vers le bas. Placez la buse de pulvérisation ¼ à ½ pouce dans la narine. Tenir le flacon à la verticale, en permettant à la buse de viser vers l’arrière du nez. Fermez l’autre narine avec un doigt.
- Pulvériser rapidement et fermement une fois et renifler doucement en même temps. Répétez l’opération dans l’autre narine comme indiqué.
- Respirez doucement. Ne penchez pas la tête en arrière après avoir utilisé le spray Optilast. Cela vous aidera à éviter le goût amer pouvant être causé par le spray Optilast.
- Après avoir utilisé le spray Optilast, essuyez la buse avec un chiffon ou un chiffon propre. Conservez le couvercle anti-poussière et le clip de sécurité sur le flacon lorsque vous ne l’utilisez pas.
- Si 3 jours ou plus se sont écoulés depuis la dernière utilisation de cette bouteille, réamorcez la pompe avec 2 pulvérisations ou jusqu’à ce qu’une fine brume apparaisse.
- Si la buse est obstruée, ne la nettoyez PAS avec un objet pointu. Retirez la pompe de pulvérisation de la bouteille. Faites-le tremper dans de l’eau tiède, en le jetant plusieurs fois sous l’eau. Séchez complètement la pompe de pulvérisation. Fixez la pompe de pulvérisation sur la bouteille et réamorcez.
- Jetez tout médicament qui reste dans le flacon après avoir utilisé 200 sprays. Il est possible que vous ne receviez plus la quantité correcte de médicament avec chaque spray.
- Si vous oubliez une dose de spray Optilast, utilisez-la dès que possible. S’il est presque l’heure de votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage habituel. Ne pas utiliser 2 doses à la fois.
Demandez à votre fournisseur de soins de santé toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’utilisation du spray Optilast.
Espace de rangement
Le vaporisateur nasal Optilast (Optilast) à 0,1% est fourni en emballage de 30 mL contenant 200 vaporisations dosées dans un flacon en polyéthylène haute densité (PEHD) équipé d’une pompe à jet dosé. L’unité de pulvérisation comprend une pompe de pulvérisation nasale équipée d’un clip de sécurité bleu et d’un cache-poussière en plastique bleu. Le contenu net de la bouteille est de 30 ml (poids net 30 g de solution). Chaque bouteille contient 30 mg (1 mg / mL) d’Optilast. Après amorçage, chaque pulvérisation délivre un fin brouillard contenant un volume moyen de 0,137 mL de solution contenant 137 µg d’Optilast. La quantité correcte de médicament dans chaque pulvérisation ne peut être garantie avant l’amorçage initial et après 200 pulvérisations, même si le flacon n’est pas complètement vide. Le flacon doit être jeté après 200 pulvérisations.