Description
Qu’est-ce que Ovranette ?
Les comprimés d’Ovranette sont des contraceptifs hormonaux associant deux principes actifs : l’éthynylestradiol, un œstrogène de synthèse, et le lévonorgestrel, une progestérone de synthèse.
Ovranette est utilisé pour prévenir la grossesse. L’utilisation d’Ovranette entraîne des saignements menstruels moins douloureux, plus légers et plus réguliers. Ce médicament est parfois prescrit aux femmes souffrant de règles abondantes, irrégulières et douloureuses.
Comment fonctionne Ovranette ?
Les comprimés d’Ovranette contiennent les versions synthétiques d’œstrogène et de progestérone, deux hormones sexuelles féminines naturelles. La combinaison des deux hormones dans Ovranette agit en annulant le cycle menstruel normal. Pendant le cycle menstruel de la femme, les niveaux d’hormones sexuelles changent chaque mois. Les hormones amènent les ovaires à libérer un ovule pendant le processus d’ovulation et préparent la muqueuse utérine à la possibilité d’une grossesse. À la fin de chaque cycle menstruel, les niveaux d’hormones baissent si l’ovule n’a pas été fécondé, ce qui entraîne la perte de la muqueuse utérine sous forme de menstruations mensuelles.
La dose quotidienne d’hormone fournie par la pilule Ovranette agit principalement en faisant croire à l’organisme que l’ovulation a déjà eu lieu. Cela empêche la maturation et la libération ultérieure d’un ovule par les ovaires chaque mois.
Les hormones contenues dans les pilules Ovranette épaississent le mucus naturel au niveau du cou de l’utérus, ce qui empêche les spermatozoïdes de passer du canal vagin dans l’utérus et d’atteindre un ovule à féconder. Les hormones modifient également la qualité de la muqueuse utérine, la rendant moins propice à l’implantation d’un œuf fécondé.
Quels sont les avantages d’utiliser Ovranette ?
Le principal avantage des pilules Ovranette est d’empêcher une grossesse. Ceci est réalisé grâce aux éléments suivants :
- Prévenir la libération d’un ovule par les ovaires
- Épaississement du mucus au niveau du cou de l’utérus pour empêcher les spermatozoïdes de passer et féconder l’ovule dans l’utérus.
- Rendre la muqueuse utérine non propice à la fixation d’un oeuf fécondé.
Comment est-ce que je prends Ovranette ?
Ovranette est une pilule monophasique. Chaque comprimé contient la même dose d’hormone que les autres comprimés du paquet.
Prenez un comprimé d’Ovranette par jour pendant 21 jours avec une pause d’une semaine après la prise de la pilule. Pendant la pause d’une semaine des pilules, le taux d’hormones dans le sang va baisser, entraînant un saignement de retrait qui est presque identique à celui de votre période menstruelle normale. Commencez le prochain paquet d’Ovranette après la fin des sept jours sans pilule, même si vous constatez toujours que vous saignez toujours.
Les tablettes Ovranette sont livrées dans un pack de calendriers avec marquage des jours de la semaine. Vous devez vous rappeler que vous devez prendre la pilule chaque jour pendant les trois prochaines semaines, suivies d’une semaine de congé. Vous êtes toujours protégé contre la grossesse pendant la semaine sans pilule, à condition de prendre toutes les pilules correctement et de commencer le prochain paquet de médicaments à temps.
Pour vous aider à vous rappeler de prendre les comprimés, prenez-les tous les jours à la même heure. Chaque comprimé d’Ovranette doit être avalé avec un verre d’eau. Vous pouvez prendre Ovranette avec ou sans nourriture.
Vous devez commencer à prendre la pilule le premier jour de votre cycle menstruel afin que le médicament vous protège immédiatement contre la grossesse. Vous ne devez utiliser aucune autre méthode de contraception pendant que vous prenez Ovranette. Si vous avez un cycle menstruel très court, vous ne serez pas protégé de la grossesse si vous commencez à prendre les comprimés le cinquième jour de vos règles.
Et si j’oublie de prendre un comprimé ?
Si vous oubliez de prendre une pilule ou de commencer la plaquette un jour plus tard, prenez la pilule oubliée dès que vous vous en souvenez, même si vous devez prendre deux pilules en même temps. Continuez ensuite à prendre le reste du paquet comme prévu. Vous êtes toujours protégée contre la grossesse et vous n’avez pas à utiliser de contraception supplémentaire.
Si vous oubliez de prendre deux comprimés ou si vous commencez la nouvelle plaquette avec deux jours de retard ou plus, vous ne serez pas protégé contre la grossesse. Prenez la dernière pilule que vous avez oubliée avec la pilule du jour, ce qui signifie que vous devez prendre deux pilules. Oubliez l’autre pilule que vous avez manquée. Continuez ensuite à prendre les autres pilules d’Ovranette dans l’emballage comme prévu. Vous ne devez pas avoir de relations sexuelles ou utiliser une méthode de contraception supplémentaire, telle que le préservatif.
Ovranette dosage
Les comprimés d’Ovranette sont conçus pour être pris un comprimé par jour pendant 21 jours. Il sera suivi de sept jours de pause sans pilule.
Effets secondaires et précautions
Les effets secondaires possibles d’Ovranette sont les suivants :
- douleur abdominale
- nausées ou vomissements
- un mal de tête ou une migraine
- Gain ou perte de poids
- Tendresse ou élargissement des seins
- Rétention hydrique dans les cellules du corps ou œdème
- candidose ou muguet vaginal
- modification des saignements menstruels
- la dépression
- saignements menstruels ou percée
- diminution de la libido
- réactions cutanées
- tension artérielle élevée
- taches brunes irrégulières sur la peau
- Accentuation de la courbure cornéenne, rendant le port des lentilles cornéennes inconfortable
- Problèmes du foie
- pierre biliaire
- Caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins
Ovranette ne doit pas être utilisé par les femmes. Vérifiez d’abord avec votre médecin. Il doit être utilisé avec prudence par les femmes de plus de 35 ans ou par les antécédents familiaux de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou de caillot de sang. Il doit également être utilisé avec prudence par les femmes atteintes de certaines conditions médicales. Consultez d’abord votre médecin si vous avez besoin d’une surveillance supplémentaire pendant que vous prenez Ovranette.
Ovranette est utilisé pour prévenir la grossesse et ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Si vous envisagez de tomber enceinte pendant que vous prenez les comprimés, arrêtez immédiatement de prendre et consultez votre médecin immédiatement.
Les hormones passées dans Ovranette peuvent entraîner une réduction de la production de lait maternel. Il est recommandé aux femmes qui allaitent de ne pas utiliser Ovranette avant le sevrage.
Vous avez besoin de consulter votre médecin avant de prendre un médicament avant de commencer à prendre Ovranette. De nouveau, consultez votre médecin avant de prendre un nouveau médicament pendant que vous prenez Ovranette. Cela permet de vérifier que la combinaison de médicaments sera sans danger.
Comment acheter Ovranette en ligne ?
Vous pouvez acheter en ligne Ovranette en toute sécurité chez le médecin en ligne. Vous aurez d’abord une consultation en ligne avec un médecin avant que votre commande soit fournie. La consultation en ligne garantira qu’Ovranette est le médicament adapté à votre état de santé.