Picato

234,99

Acheter Picato sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241289 Catégorie :
Description

Description

Qu’est-ce que Picato ?

Picato (ingenol mebutate) est un gel que votre médecin vous a prescrit pour le traitement de la kératose actinique, une zone rugueuse de la peau provoquée par une surexposition au soleil pendant votre vie. Il agit en éliminant les cellules endommagées par le soleil dans votre peau. Le gel active également les défenses de votre corps, ce qui signifie qu’il continue de fonctionner pendant plusieurs semaines après la fin du traitement. Il est important que vous lisiez la ‘Brochure d’information sur le patient’ dans votre boîte Picato avant de commencer le traitement.

Comment utiliser Picato

  1. N’oubliez pas de conserver votre traitement au réfrigérateur
  2. Utilisez toujours votre traitement conformément aux instructions de votre médecin.
  3. Vous n’aurez besoin d’appliquer le gel que pendant 2 ou 3 jours, selon votre lieu d’utilisation. Un tube devrait
  4. être appliqué une fois par jour sur la zone touchée
  5. Utiliser tout le contenu d’un tube à chaque application
  6. Picato ne devrait pas être appliqué immédiatement après avoir pris une douche ou moins de 2 heures avant le coucher

À quoi s’attendre après un traitement avec Picato

Picato est un traitement de 3 jours (dose de 150 µg / g pour le traitement du visage ou du cuir chevelu) ou de 2 jours (dose de 500 µg / g pour le corps, les bras ou les jambes, y compris les mains ou les pieds), qui commence immédiatement à agir. En conséquence, vous constaterez probablement un rougissement de la peau, une desquamation, une desquamation, des poches et des croûtes au cours de la première journée. Des réactions cutanées sont attendues, votre traitement éliminant les cellules de la peau endommagées par le soleil. Ceux-ci guérissent normalement dans les 2 semaines si vous traitez votre visage ou votre cuir chevelu ; ou 4 semaines si vous traitez votre corps, vos bras ou vos jambes (y compris les mains ou les pieds).

Questions fréquemment posées

On m’a prescrit Picato®si un événement important se prépare, dois-je commencer le traitement maintenant ?

En consultation avec votre médecin, vous voudrez peut-être planifier le début de votre traitement par Picato si vous présentez un événement important imminent en raison du risque de réactions cutanées locales. Picato doit être conservé au réfrigérateur (entre 2 ° C et 8 ° C) jusqu’à son utilisation.

Puis-je quand même sortir au soleil après avoir commencé mon traitement avec Picato ?

En raison de la nature de la maladie, il convient d’éviter ou de réduire au minimum l’exposition excessive au soleil (y compris les lampes solaires et les lits de bronzage). Cependant, Picato n’est pas phototoxique et n’est pas affecté par la lumière solaire.

Après l’application de Picato, la zone traitée peut-elle être touchée ou dois-je la recouvrir ?

Vous devez éviter de toucher ou de laver la zone traitée pendant 6 heures après l’application de Picato. Ne couvrez pas la zone traitée avec des bandages étanches à l’air ou à l’eau après avoir appliqué le gel.

Le site a cloqué et a éclaté le deuxième jour de traitement. Le dépliant du patient indique de ne pas appliquer le gel sur une peau cassée. Devrais-je poursuivre le troisième traitement ?

L’administration de Picato n’est pas recommandée jusqu’à ce que la peau soit guérie du traitement avec un médicament antérieur ou un traitement chirurgical et ne doit pas être appliquée sur des plaies ouvertes ou une peau endommagée où la barrière cutanée est compromise. Si nécessaire, consultez un médecin.

J’ai accidentellement eu du gel dans les yeux et / ou la bouche

En cas de contact accidentel avec les yeux, retirez le gel en rinçant abondamment à l’eau et consultez un médecin dès que possible. Si vous avalez ce médicament accidentellement, buvez beaucoup d’eau et consultez immédiatement un médecin.

Effets secondaires de Picato

Outre ses effets nécessaires, l’ingénol topique (l’ingrédient actif contenu dans Picato) peut provoquer des effets indésirables. Bien que tous ces effets secondaires ne puissent pas se produire, ils peuvent nécessiter une consultation médicale.

Consultez votre médecin immédiatement si l’un des effets secondaires suivants se produit pendant que vous prenez ingenol topique :

Plus commun

  • Blistering, peeling ou relâchement de la peau
  • douleur et démangeaisons au site d’application
  • Rougeur de la peau (sévère)
  • ulcères cutanés
  • gonflement de la peau

Moins fréquent

  • Yeux brûlants, secs ou qui démangent
  • décharge ou déchirure excessive
  • douleur oculaire
  • infection sur le site de l’application
  • rougeur, douleur ou gonflement des yeux, des paupières ou de la muqueuse interne de la paupière
  • gonflement autour des yeux

Certains effets secondaires de l’ingénol topique peuvent se produire et ne nécessitent généralement pas de soins médicaux. Ces effets indésirables peuvent disparaître au cours du traitement à mesure que votre corps s’adapte au médicament. De plus, votre professionnel de la santé pourra peut-être vous expliquer les moyens de prévenir ou de réduire certains de ces effets secondaires. Consultez votre professionnel de la santé si l’un des effets secondaires suivants persiste ou est désagréable, ou si vous avez des questions à ce sujet :

Plus commun

  • desquamation ou desquamation de la peau
  • rougeur de la peau (légère)