PrEP générique

136,81

Acheter PrEP générique sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241995 Catégorie :
Description

Description

Qu’est-ce que la PrEP ?

PrEP est synonyme de prophylaxie pré-exposition. Il est utilisé pour prévenir le VIH chez les personnes à risque de le contracter. Il contient les composants ténovofir et emtricitabine, qui sont également utilisés pour traiter les personnes déjà séropositives, mais en quantités différentes. La PrEP ne peut pas traiter le VIH, seulement l’empêcher.

Si une personne à risque élevé de VIH prend quotidiennement la PrEP, elle est environ 90% moins susceptible de contracter le virus. Vous pouvez être à risque de contracter le VIH si vous avez plusieurs partenaires sexuels de statut VIH inconnu ou positif et que vous n’utilisez pas toujours de méthodes de barrière.

Acheter PrEP en ligne

Comment fonctionne la PrEP ?

Pour comprendre le fonctionnement de la PrEP dans le corps, nous devons examiner comment le VIH est contracté. Le VIH signifie virus de l’immunodéficience humaine et est souvent transmis lors de rapports sexuels. Le VIH peut également être transmis par le sang, d’où le risque d’infection pour les consommateurs de drogues injectables.

Si une personne contracte le VIH, elle remarque généralement des symptômes pseudo-grippaux environ 2 semaines après l’infection, et ces symptômes peuvent durer plusieurs semaines. Avec le temps, le VIH affaiblit le système immunitaire et rend plus difficile la lutte contre les infections pour les personnes touchées. Si le problème persiste, il peut même se transformer en SIDA. quelque chose qui peut être une menace réelle.

Chez les personnes qui n’utilisent pas la PrEP, le VIH pénètre dans les cellules du corps et commence à faire des ravages sur le système immunitaire. Cependant, la PrEP contient du ténovofir et de l’emtricitabine, deux médicaments antirétroviraux qui empêchent le virus d’affecter les cellules saines et de s’implanter. Cela signifie qu’une personne ayant un statut séronégatif pour le VIH resterait probablement claire même lors de relations sexuelles avec une personne de statut séropositif.

Nous vous recommandons d’utiliser des préservatifs avec ce médicament, surtout si vous savez que votre partenaire est atteint du VIH ou du SIDA, mais la PrEP peut potentiellement sauver la vie d’hommes et de femmes sexuellement actifs qui ne sont pas au courant du statut de leur partenaire au regard des IST.

La PrEP peut-elle guérir du VIH ?

Malheureusement non. Il n’existe actuellement aucun traitement curatif contre le VIH, mais la PrEP peut faire beaucoup pour prévenir la propagation de l’infection. Si vous avez déjà reçu un diagnostic de VIH, parlez-en à votre médecin ou rendez-vous à la clinique de santé sexuelle la plus proche pour obtenir des conseils sur ce que vous pouvez faire.

Si vous ne savez pas si vous avez le VIH ou non, vous devriez vous faire tester le plus tôt possible.

Vous pouvez le faire aux endroits suivants :

  • les cabinets médicaux
  • cliniques de santé sexuelle
  • cliniques GUM
  • des organismes de bienfaisance tels que le Terrence Higgins Trust (THT)
  • cliniques privées
  • en ligne (en commandant un kit de test à domicile)

Si vos résultats sont positifs, vous pourrez prendre une prophylaxie post-exposition qui peut réduire la quantité de virus dans votre système, souvent à un niveau indétectable.

Comment prenez-vous la PrEP ?

PrEP-génériqueIl existe plusieurs façons de prendre PrEP, et la méthode que vous choisissez dépend de votre style de vie et de ce qui vous convient.

L’un des moyens les plus courants de prendre la PrEP consiste à prendre un comprimé par jour. Cela convient aux personnes qui ont fréquemment des relations sexuelles ou qui préfèrent prendre les médicaments dans le cadre de leur routine quotidienne. L’utilisation de la PrEP au quotidien présente l’avantage d’être mieux protégé contre le VIH, même si vous oubliez un jour. Cette méthode convient aux relations sexuelles anales et vaginales.

Utilisation de la PrEP « à la demande »

Une autre façon de prendre la PrEP consiste à la prendre «à la demande». Cela signifie que vous ne prenez le médicament que lorsque vous prévoyez avoir des relations sexuelles. Les directives actuelles du THT stipulent que si vous prenez la PrEP à la demande, vous devriez :

  1. prendre 2 comprimés de 24 à 24 heures avant le rapport sexuel
  2. prendre 1 comprimé 24 heures plus tard
  3. prendre 1 comprimé de plus 24 heures après
  4. La PrEP à la demande n’est recommandée que pour les relations sexuelles anales.

L’une des méthodes les moins connues de prise de PrEP consiste à prendre un comprimé 4 fois par semaine. Ceci ne convient que pour le sexe anal, et est recommandé si vous avez des relations sexuelles seulement quelques fois par mois. Les personnes qui prennent PrEP de cette manière prennent habituellement une pilule les mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Enfin, vous pouvez choisir d’utiliser la PrEP si vous planifiez des vacances ou si vous savez qu’il est probable que des relations sexuelles non protégées aient lieu dans un certain laps de temps. Ceci est normalement pris 7 jours avant que vous vous attendiez à avoir des relations sexuelles sans condom, tous les jours à ce moment-là, puis pendant 7 jours après cette période. Cela garantit qu’il y a suffisamment de médicaments dans votre système pour vous protéger du VIH pendant cette période temporaire.

Quels sont les effets secondaires de la PrEP ?

La plupart des gens ne ressentent pas vraiment d’effets secondaires lors de la prise de PrEP, mais certains des cas rapportés sont les suivants :

  • La nausée
  • vomissement
  • Douleur abdominale
  • La diarrhée
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Dépression
  • Douleur articulaire
  • Perturbations de sommeil
  • Etranges rêves
  • Mal au dos
  • démangeaisons
  • éruption cutanée

Si vous êtes préoccupé par l’un des effets indésirables mentionnés ci-dessus ou si vous ressentez l’un de ces symptômes tout en prenant Truvada, parlez-en à votre médecin traitant. Il peut être utile de déterminer si les avantages du médicament l’emportent sur les risques et les effets secondaires avant de penser à arrêter le traitement.

Est-ce que Truvada vous protège tout de suite ?

Les essais cliniques ont montré que la PrEP met entre 4 et 7 jours à atteindre son plein potentiel dans votre système. Il est donc judicieux d’utiliser des méthodes de barrière jusqu’alors pour vous assurer que vous êtes protégé contre le VIH.