Progynova

112,50

Acheter Progynova sans ordonnance, livraison rapide en France.

Pharmacie agréée

UGS : Commandez maintenant - En stock - B1241299 Catégorie :
Description

Description

À quoi sert Progynova ?

Progynova propose un traitement hormonal substitutif (THS) pour le traitement des plaintes de la ménopause après la fin des saignements mensuels, après l’ablation chirurgicale des ovaires (ovariectomie) ou à la suite d’une radiothérapie. Progynova est uniquement destiné à une utilisation à court terme.

Progynova contient du valérate d’œstradiol, précurseur de l’hormone estradiol. Pendant la ménopause, la production d’œstradiol par les ovaires diminue. Bien que la ménopause soit naturelle, elle provoque souvent des symptômes pénibles, liés à la perte progressive des hormones produites par les ovaires.

Progynova remplace l’hormone oestradiol que le corps ne fabrique plus et empêche ou soulage des symptômes tels que bouffées de chaleur, sueurs, troubles du sommeil, humeurs dépressives, irritabilité, vertiges, maux de tête, sécheresse et brûlures vaginales.

Si votre utérus n’a pas été retiré (hystérectomie), votre médecin vous prescrira un autre progestatif hormonal à prendre avec Progynova.

Progynova n’est pas un contraceptif. Cela ne vous empêchera pas de tomber enceinte.

Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles ce médicament vous a été prescrit. Votre médecin peut l’avoir prescrit pour une autre raison.

Acheter Progynova en ligne

Comment prendre Progynova ?

Suivez toutes les instructions données par votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent différer des informations contenues dans cette notice.

Si vous ne comprenez pas les instructions imprimées sur l’étiquette du pharmacien, demandez de l’aide à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comment le prendre

Prenez un comprimé à la même heure chaque jour.

Le prendre à la même heure chaque jour aura le meilleur effet. Cela vous aidera également à vous rappeler quand le prendre. Peu importe si vous prenez ce médicament avant ou après un repas.

Lorsque vous avez terminé chaque feuille de blister, commencez la suivante le lendemain. Ne laissez jamais de pause entre les feuilles de blister sauf si votre médecin vous l’a conseillé. La prise de comprimé devrait être continue.

Avalez les comprimés entiers avec un verre d’eau.

Combien de temps le prendre

Progynova est uniquement destiné à une utilisation à court terme. Votre médecin vous indiquera combien de temps utiliser Progynova. Votre médecin discutera avec vous des risques d’un traitement au long cours par THS. Certaines études récentes ont montré que le risque de cancer du sein chez les femmes augmente légèrement. Le risque augmente avec la durée d’utilisation du THS.

Le THS est associé à une légère augmentation du risque de cancer du sein, de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de caillots sanguins, notamment de caillots dans les poumons, et de démence. Cependant, les preuves ne sont pas concluantes. D’autre part, le risque de fracture de la hanche et de cancer de l’intestin peut être réduit. Votre médecin peut discuter de ces risques et avantages avec vous, en tenant compte de votre situation particulière.

Si vous oubliez de le prendre

Si vous avez moins de 24 heures de retard, prenez votre comprimé le plus tôt possible et prenez le suivant à l’heure normale. Si vous oubliez de prendre vos comprimés pendant plusieurs jours, des saignements irréguliers peuvent survenir.

Si vous prenez trop (overdose)

Téléphonez immédiatement à votre médecin ou au centre d’information antipoison le 13 11 26 pour obtenir des conseils, ou rendez-vous à Accident et Urgence à l’hôpital le plus proche si vous pensez que vous-même ou une autre personne avez peut-être pris trop de Progynova.

Faites ceci même s’il n’y a aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux urgents.

Progynova Notice

Quand Progynova ne doit-il pas être utilisé ?

Vous ne devez pas utiliser les comprimés Progynova 1 mg si vous :

  • êtes allergique au valérate d’œstradiol ou à l’un des composants des comprimés de Progynova
  • êtes enceinte, prévoyez le devenir ou allaitez
  • vous avez des antécédents ou des antécédents familiaux de carcinome du sein, de carcinome de l’endomètre ou de maladie du foie
  • thrombose veineuse profonde, troubles thromboemboliques, accident vasculaire cérébral associé à l’utilisation d’œstrogènes
  • avez une maladie grave du foie
  • avez une hypertriglycéridémie sévère (taux élevé de lipides dans le sang)
  • Saignements génitaux anormaux de cause inconnue
  • Un diabétique prenant des antidiabétiques ou de l’insuline, sans en discuter avec votre médecin, car Progynova peut affecter votre tolérance au glucose.
  • vous prenez d’autres médicaments susceptibles d’interagir avec Progynova et de réduire son efficacité clinique, tels que des anticonvulsivants comme la phénytoïne et la carbamazépine, des barbituriques et des anti-infectieux comme la rifampicine, la rifabutine, la névirapine, des antibiotiques comme la pénicilline et la tétracycline.

Comment Progynova doit-il être stocké ?

ProgynovaConservez les comprimés de Progynova dans leur paquet de calendriers jusqu’à utilisation. Conservez à une température ambiante inférieure à 25 ° C, à l’abri de la lumière directe du soleil et ne pas réfrigérer.

Quels sont les effets secondaires de Progynova ?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés lors de la prise de Progynova comprimés à 1 mg sont les suivants : sensibilité des seins, douleur des seins, douleurs abdominales, nausées, œdèmes et maux de tête, éruptions cutanées et démangeaisons, insomnie et dépression. Les effets indésirables plus graves comprennent des modifications de la fonction hépatique à des doses plus élevées et un risque accru de démence s’ils sont initiés chez des femmes de 65 ans et plus.