Description
Qu’est-ce que Upostelle ?
Upostelle est destiné aux femmes âgées de 18 ans et plus qui peuvent prendre le comprimé dans les 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé. Les femmes peuvent acheter des comprimés de contraception d’urgence à garder en main, mais il n’est pas recommandé d’être une méthode de contraception régulière.
Points importants pour que levonelle soit efficace :
- Doit être pris dans les 72 heures (3 jours) d’un rapport sexuel non protégé.
- Les relations sexuelles non protégées contre lesquelles vous vous protégez doivent être les seules relations sexuelles non protégées que vous ayez eues depuis vos dernières règles.
- Si vous êtes malade dans les 2 heures qui suivent la prise d’un comprimé, vous devrez en prendre un autre.
- Il ne donne pas de contraception continue. (il ne protège que contre la grossesse pour cet épisode de relations sexuelles non protégées)
Comment prend Upostelle ?
Vous pouvez prendre Upostelle, comme la plupart des comprimés, avec un verre d’eau. Il est préférable de prendre Levonelle dans les 12 heures suivant un rapport sexuel non protégé, où il est le plus efficace.
Fonctionnement de Upostelle Levonelle agit en réduisant les risques de fertilisation d’un ovule et d’un spermatozoïde. La libération d’un œuf est retardée ou empêchée.
Levonelle Vs Upostelle ?
Upostelle contient la même teneur et le même principe actif que Levonelle, mais son prix est inférieur.
Quelle est son efficacité ?
La contraception d’urgence n’est pas aussi efficace que les contraceptifs classiques, mais si vous la prenez dans les 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé, Upostelle peut réduire le risque de grossesse de près de 89%. Pris dans les 24 heures, il est efficace à environ 95%.
Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?
Beaucoup de femmes prennent la contraception d’urgence et n’ont aucun problème avec elle, mais comme avec tous les médicaments, elle ne convient pas à tout le monde et il peut y avoir des effets secondaires,
Les effets indésirables les plus couramment causés par Upostelle sont les suivants :
- se sentir malade
- douleur abdominale
- la fatigue
- maux de tête
- changements menstruels
- tendresse des seins
- vomissements
- vertige
Est-ce que je pourrai encore conduire ?
Oui. Cela ne devrait pas affecter votre capacité à conduire. Toutefois, si vous remarquez des effets indésirables pouvant en gêner la conduite, ne conduisez pas et informez votre médecin.
Puis-je prendre le médicament pendant la grossesse ?
Non, ne le prenez pas si vous êtes déjà enceinte ou si vous pensez l’être. Avant de l’utiliser, vous devrez peut-être effectuer un test de grossesse. Il est conseillé aux femmes qui allaitent de ne pas allaiter au moins 8 heures après l’avoir prise.