Description
Qu’est-ce que Estradot ?
Estradot est un traitement hormonal substitutif (THS), utilisé pour traiter les femmes qui ont commencé à montrer des signes de ménopause.
Comment fonctionne Estradot ?
Pendant la ménopause, les niveaux naturels de production d’œstrogènes commencent à baisser. Estradot contient l’hormone féminine ; un œstrogène appelé estradiol hémihydrate, qui aide à reconstituer les niveaux naturels de la femme et à compenser les effets de la ménopause.
Quels sont les avantages d’utiliser Estradot ?
Les symptômes de la ménopause comprennent les bouffées de chaleur (du visage, du cou et du thorax), un cycle menstruel irrégulier, des sueurs nocturnes, un gain de poids, un amincissement des cheveux et des changements d’humeur.
Ces symptômes peuvent souvent perturber la vie quotidienne. L’utilisation de médicaments THS, tels qu’Estradot, peut ainsi rétablir l’équilibre hormonal naturel.
Comment utiliser Estradot ?
Estradot est un médicament vendu uniquement sur ordonnance. Suivez toujours les conseils de votre médecin et lisez la notice d’information au patient fournie dans l’emballage du médicament. Estradot est disponible en différentes doses et votre médecin s’efforcera de vous prescrire la dose la plus basse possible pour soulager vos symptômes.
Estradot est un patch adhésif qui doit être porté en permanence jusqu’à ce qu’il soit temps de le remplacer par un nouveau. Votre patch Estradot doit être remplacé deux fois par semaine (tous les 3 à 4 jours), ce qui est généralement préférable de le faire les mêmes deux jours de chaque semaine (comme le lundi et le jeudi).
Si vous n’utilisez actuellement aucune forme de THS ou si vous utilisez un produit combiné en continu, vous pouvez commencer à utiliser Estradot n’importe quel jour de votre vie. Si vous passez d’un traitement THS cyclique ou séquentiel, vous devez commencer à utiliser Estradot le lendemain de la fin de votre cycle précédent.
Pour appliquer le patch
Pour appliquer le patch, assurez-vous que votre peau est propre et sèche et retirez la protection pour révéler le côté collant. Gardez vos doigts éloignés du côté collant, appliquez le patch sur la peau du bas-ventre et appuyez doucement pendant environ 10 secondes. Évitez la zone de la taille, car cela peut être frotté par les vêtements, et n’appliquez jamais le patch sur vos seins ou la zone à proximité. Chaque fois que vous changez de patch, essayez de changer légèrement de point pour ne pas irriter la peau.
Les patchs sont conçus pour supporter des activités normales telles que l’entraînement physique, la douche et le bain, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Cependant, assurez-vous de le vérifier après ces activités pour vous assurer qu’il est toujours en place.
Vous pouvez avoir des saignements légers ou ponctuels au cours des premières semaines. Toutefois, si le saignement est abondant ou persistant, vous devez contacter votre médecin.
Dosage Estradot
Estradot contient l’ingrédient actif de l’hormone féminine, l’œstrogène. Les patchs sont disponibles en différentes concentrations (25, 37,5, 50, 75 ou 100 microgrammes) et votre médecin vous prescrira le plus faible possible.
Chaque patch contient la quantité d’estradiol indiquée (sous forme d’estradiol hémihydraté).
Si vous utilisez trop Estradot, supprimez le correctif. C’est peu probable en raison de la façon dont il a été utilisé, mais si vous le faites, les symptômes pourraient alors inclure une sensibilité des seins et / ou des saignements vaginaux. Si les symptômes persistent, contactez votre médecin.
Si vous oubliez de changer de patch, faites-le dès que vous vous en souvenez. Quel que soit le jour où cela se produit, revenez à la modification du correctif nouvellement appliqué le même jour que votre planification initiale. Ne doublez jamais une dose pour compenser une dose oubliée.
Quels sont les effets secondaires possibles avec ce médicament ?
De nombreux médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament pris à doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.
Les effets secondaires énumérés ci-dessous ne sont pas ressentis par toutes les personnes prenant ce médicament. Si vous craignez des effets indésirables, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.
Au moins 1% des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets indésirables suivants : Bon nombre de ces effets secondaires peuvent être gérés et certains peuvent disparaître d’eux-mêmes au fil du temps.
Contactez votre médecin si vous présentez ces effets indésirables et qu’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourra peut-être vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.
- ballonnements
- saignements menstruels percés ou spotting
- sensibilité des seins
- changement de la libido
- inconfort des lentilles de contact
- assombrissement de la peau autour des zones d’application du patch
- vertiges
- mal de tête
- augmentation de la fréquence des saignements menstruels
- migraine
- sautes d’humeur
- la nausée
- rougeur ou irritation sous ou autour de la zone de la peau sur laquelle le patch est appliqué
- changements de poids