Description
Qu’est-ce que Jext ?
Jext est un stylo prérempli à usage unique conçu pour une utilisation facile. Le stylo prérempli s’opère en pressant simplement la pointe noire de l’injecteur contre la cuisse Cela activera un piston qui enfoncera une aiguille dissimulée à travers la membrane de l’embout d’injecteur noir dans le muscle et injectera une dose d’adrénaline.
Ce que vous devez savoir avant d’utiliser Jext
Jext peut toujours être utilisé lors d’une urgence allergique. Si vous êtes allergique (hypersensible) au métabisulfite de sodium ou à l’un des autres composants contenus dans Jext, votre médecin devra vous indiquer dans quelles circonstances Jext doit être utilisé. Pour plus d’informations sur l’hypersensibilité aux sulfites, veuillez vous reporter à la section : Jext contient du métabisulfite de sodium et du chlorure de sodium.
Comment utiliser Jext
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou de votre pharmacien. Assurez-vous comprendre dans quelles situations vous devriez utiliser Jext. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.
- Saisissez l’injecteur Jext dans votre main dominante (celle avec laquelle vous écrivez) avec votre pouce le plus proche du bonnet jaune.
- Retirez le capuchon jaune avec votre autre main.
- Placez l’embout d’injecteur noir contre votre cuisse extérieure, en tenant l’injecteur à angle droit (environ 90 °) par rapport à la cuisse.
- Insérez fermement l’extrémité noire dans votre cuisse jusqu’à ce que vous entendiez un «clic» confirmant le début de l’injection, puis maintenez-la enfoncée. Maintenez l’injecteur fermement en place contre la cuisse pendant 10 secondes (comptez lentement jusqu’à 10), puis retirer. La pointe noire s’étendra automatiquement et cachera l’aiguille.
- Masser la zone d’injection pendant 10 secondes. Demander de l’aide médicale immédiate.
Dosage
Adultes et enfants de plus de 30 kg – la dose recommandée pour les urgences allergiques est de 300 microgrammes d’adrénaline pour injection dans le muscle externe de la cuisse (utilisation intramusculaire).
Enfants entre 15kg et 30kg– la dose recommandée pour les urgences allergiques est de 150 microgrammes d’adrénaline pour injection dans le muscle externe de la cuisse (utilisation intramusculaire).
Rappelez-vous : la dose correcte de Jext dépend du poids corporel. La dose devra être augmentée en fonction du développement de votre enfant et devra être discutée avec votre médecin.
Si vous remarquez les signes d’une réaction allergique aiguë, utilisez Jext immédiatement, au travers de vos vêtements si nécessaire.
Après utilisation, il reste du liquide dans l’auto-injecteur, mais celui-ci ne peut pas être réutilisé. Parfois, une seule dose d’adrénaline peut ne pas être suffisante pour inverser complètement les effets d’une réaction allergique grave. Pour cette raison, votre médecin vous prescrira probablement plus d’un Jext. Si vos symptômes ne se sont pas améliorés ou se sont détériorés dans les 5 à 15 minutes suivant la première injection, vous ou la personne qui vous accompagne devez effectuer une seconde injection. Pour cette raison, vous devez toujours avoir plusieurs Jext avec vous.
Les effets secondaires possibles
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont basés sur l’expérience de l’utilisation de l’adrénaline (fréquence inconnue : la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles).
- Problèmes cardiaques tels que battement de coeur irrégulier et rapide, sentir votre rythme cardiaque, douleur à la poitrine
- Hypertension artérielle, rétrécissement des vaisseaux sanguins
- transpiration
- Nausée, vomissements
- difficulté à respirer
- Maux de tête, vertiges, évanouissements
- Faiblesse, tremblement
- Anxiété, hallucinations
- Des changements dans votre sang, tels qu’une augmentation de la glycémie, une diminution du taux de potassium et une accumulation d’acide nuisible dans l’organisme.
Grossesse, allaitement et fertilité
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament. L’expérience de l’utilisation de l’adrénaline pendant la grossesse est limitée. Si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à utiliser Jext en cas d’urgence, car la vie de votre bébé et vous-même pourriez être en danger. Jext ne devrait pas avoir d’effet sur le nourrisson allaité.