Description
Qu’est-ce que le métoclopramide ?
La métoclopramide est un médicament populaire utilisé par les personnes pour traiter des affections spécifiques de l’intestin et de l’estomac. Les médecins le prescrivent souvent comme traitement à court terme (pas plus de 3 mois) des brûlures d’estomac persistantes lorsque les médicaments classiques ne fonctionnent pas bien. En outre, ce médicament est pris par les patients diabétiques qui souffrent d’une mauvaise vidange de l’estomac. Le traitement de cette affection peut réduire les symptômes désagréables tels que vomissements et nausées. Le métoclopramide agit en bloquant la dopamine et en accélérant le mouvement des intestins supérieurs et la vidange de l’estomac.
Recommandations d’utilisation
En règle générale, vous devez prendre Metoclopramide par voie orale 30 minutes avant tout repas ou au coucher. On prescrit à la plupart des patients de le prendre 4 fois par jour, et leurs doses habituelles sont basées sur leur état de santé, leur poids et leur réponse personnelle. Lorsque vous le prenez à fortes doses ou pendant une longue période, vous risquez de présenter certains symptômes de sevrage, tels que maux de tête, nervosité, vertiges et autres. Pour les prévenir, vous devez diminuer progressivement votre posologie habituelle.
Acheter Métoclopramide en ligne
Précautions et contre-indications
Avant de commencer à prendre Métoclopramide, il est important d’informer les médecins de toutes les allergies possibles et d’autres problèmes de santé, en particulier en ce qui concerne le diabète, l’hypertension, le cancer du sein, les saignements ou le blocage de l’estomac ou des intestins, les problèmes rénaux, les changements de l’humeur et de l’esprit, le cœur échec, saisies et quelques autres. L’utilisation de ce médicament peut provoquer somnolence et vertiges, vous ne devez donc pas conduire ni faire d’autres activités nécessitant votre vigilance. Vous devez également éviter de consommer de l’alcool. Si vous êtes diabétique, vous devez contrôler régulièrement votre glycémie. Certains patients préfèrent adapter leurs médicaments pour le diabète, leur régime alimentaire et leurs habitudes de vie tout en prenant du métoclopramide. Les patients plus âgés et les enfants sont plus sensibles à ses effets secondaires, notamment les spasmes musculaires, la somnolence et certains autres.
Interactions médicamenteuses
Il existe des médicaments spécifiques qui ne doivent pas être pris en association avec le métoclopramide en raison des interactions médicamenteuses possibles. Par exemple, certains d’entre eux comprennent les agonistes de la dopamine, les tranquillisants, les inhibiteurs de la MAO, le pramlinétide, le tacrolimus, les anticholinergiques, les antitussifs, les analgésiques narcotiques, les antihistaminiques, l’analgésique et le sommeil, les relaxants musculaires, etc. Etiquettes et parlez à votre médecin des médicaments que vous prenez avant de commencer ce traitement. Les interactions médicamenteuses sont dangereuses car elles modifient le mode de fonctionnement du métoclopramide et augmentent ses effets indésirables mentionnés ci-dessous.
Effets secondaires
La prise de métoclopramide est associée à des effets indésirables spécifiques, tels que fatigue inhabituelle, vertiges, somnolence, agitation, diarrhée, troubles du sommeil, maux de tête et autres. Cependant, la plupart d’entre eux étant rares et bénins, de nombreux patients prennent ce médicament sans aucune gêne. Appelez votre médecin dès que vous remarquez des effets indésirables graves, notamment des sautes d’humeur et des troubles mentaux inhabituels, des spasmes musculaires, une réduction de la libido, des seins douloureux ou élargis, des modifications de la menstruation, une incapacité à rester immobile, des mouvements musculaires incontrôlés, un gonflement, une production anormale de lait maternel Enfin, le métoclopramide peut entraîner des effets secondaires peu probables, notamment des tremblements, une raideur musculaire, des mouvements difficiles, des réactions allergiques, des problèmes du système nerveux et des expressions faciales semblables à celles des masques.