Description
À quoi sert Motilium ?
Motilium 10 soulage les sensations de nausée (maladie), de plénitude, d’éructations, d’estomac lourd et gonflé, de vent piégé et de brûlures d’estomac qui surviennent après un repas.
Ces problèmes peuvent survenir parce que le rythme digestif de l’estomac s’est ralenti et est incapable de déplacer le contenu des aliments dans la bonne direction. Chaque comprimé contient 10 mg de maléate de dompéridone, ce qui aide la nourriture à se déplacer le long de ses canaux naturels et vous permet de poursuivre votre mode de vie quotidien sans aucune gêne.
Les nausées et les maux d’estomac peuvent être causés par trop manger, manger trop vite ou si votre estomac est sensible à certains types d’aliments, par exemple le café.
Combien de fois par jour devrais-je prendre Motilium ?
Les symptômes disparaissent généralement après 3-4 jours de prise de ce médicament. Ne prenez pas les comprimés Motilium 10 mg pendant plus de 7 jours sans consulter votre médecin. La posologie habituelle est d’un comprimé pris trois fois par jour, si possible avant les repas. Ne prenez pas plus de trois comprimés par jour.
Pouvez-vous prendre Motilium sur un estomac vide ?
Le pharmacien peut vous demander de prendre chaque bouchée 30 minutes avant de manger, mais cela est dû à son utilisation habituelle pour les problèmes digestifs. La prise de dompéridone sur un estomac vide lui permet d’être mieux absorbée, mais il n’est pas nécessaire de le faire pour qu’elle augmente la production de lait maternel.
Pouvez-vous boire de l’alcool avec Motilium ?
Le pamplemousse peut sérieusement affecter le fonctionnement de ce médicament. La consommation d’alcool peut intensifier les effets de ce produit. Si vous choisissez de boire de l’alcool, faites-le avec modération. Parlez à votre pharmacien ou à votre médecin pour connaître la quantité d’alcool que vous pouvez boire.
Effets secondaires
Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Parfois, ils sont sérieux, la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous aurez peut-être besoin d’un traitement médical si vous ressentez des effets indésirables. Ne soyez pas alarmé par cette liste d’effets secondaires possibles. Vous ne pouvez en éprouver aucune.
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de répondre à vos questions.
Informez votre médecin si vous présentez l’un des effets suivants :
- maux de tête, troubles du sommeil, nervosité, dépression, vertiges, fatigue ou irritabilité
- somnolence ou assoupissement, convulsions, agitation
- bouche sèche ou soif
- régurgitation, diarrhée, constipation, nausée, modification de l’appétit ou brûlures d’estomac
- éruption cutanée ou démangeaisons cutanées
- yeux qui piquent et paupières croustillantes avec écoulement
- ulcères de la bouche ou boutons de fièvre.
Ce sont des effets secondaires bénins de Motilium. Dites à votre médecin s’ils continuent.
- mouvements incontrôlables du visage ou des bras et des jambes, tremblements excessifs, rigidité musculaire excessive ou spasmes musculaires
- menstruations irrégulières ou absentes
- sécrétion inhabituelle de lait maternel ou diminution de la libido chez l’homme ou la femme
- sensibilité ou augmentation mammaire chez les hommes et les femmes.
Ces effets s’inverseront à l’arrêt du traitement.
Qu’est-ce que la nausée et les vomissements ?
Les nausées et les vomissements ne sont pas des maladies, mais plutôt des symptômes de nombreuses affections telles qu’une infection (« grippe intestinale »), un empoisonnement alimentaire, le mal des transports, une alimentation excessive, un blocage de l’intestin, une maladie, une commotion cérébrale, des appendicites et des migraines. Les nausées et les vomissements peuvent parfois être des symptômes de maladies plus graves telles que crises cardiaques, troubles du rein ou du foie, troubles du système nerveux central, tumeurs cérébrales et certaines formes de cancer.
Quelle est la différence entre nausée et vomissement ?
La nausée est un malaise de l’estomac qui accompagne souvent l’envie de vomir, mais ne conduit pas toujours au vomissement. Le vomissement est la vidange volontaire ou involontaire du contenu de l’estomac par la bouche. Certains déclencheurs pouvant entraîner des vomissements peuvent provenir de l’estomac et des intestins (infection, blessure et irritation des aliments), de l’oreille interne (vertiges et mal des transports) et du cerveau (blessure à la tête, infections du cerveau, tumeurs et migraines). .
Qui est le plus susceptible d’avoir des nausées et des vomissements ?
Des nausées et des vomissements peuvent survenir chez les enfants et les adultes. Les personnes qui suivent des traitements contre le cancer, tels que la radiothérapie ou la chimiothérapie, ont un risque accru de nausées et de vomissements. Les femmes enceintes au cours du premier trimestre peuvent également avoir des nausées et des vomissements, communément appelés «nausées matinales». On estime que 50 à 90% des femmes enceintes ont des nausées, tandis que 25 à 55% ont des vomissements.
Comment Motilium doit-il être stocké ?
Conservez Motilium à la température ambiante et à l’écart des rayons directs du soleil.