Description
Pourquoi le Propranolol est-il utilisé ?
Les comprimés de Propranolol 10 mg ont de nombreuses utilisations, y compris le soulagement des symptômes et des effets de l’anxiété sociale et situationnelle. Ceux-ci incluent la transpiration, des tremblements et un battement de coeur rapide. Les comprimés prennent généralement entre 20 et 30 minutes pour prendre effet et durent jusqu’à quatre heures. Le Propranolol ne provoque pas de dépendance ou ne provoque généralement pas d’effets secondaires importants à cette dose. Il ne devrait être pris que si nécessaire, comme avant un discours ou une présentation.
La posologie correcte de Propranolol pour l’anxiété liée à la situation ou à la performance est comprise entre 1 et 4 comprimés au début de l’anxiété (ou avant un événement), jusqu’à trois fois par jour. Nous vendons des comprimés de Propranolol 10 mg pour aider à réduire les symptômes physiques de l’anxiété situationnelle à court terme. Des doses plus élevées de Propranolol sont disponibles pour réduire la fréquence des migraines régulières.
Les bêta-bloquants provoquent-ils des douleurs musculaires ?
La vision trouble, les crampes musculaires, les éruptions cutanées et la fatigue sont des effets secondaires parfois associés à la prise de bêta-bloquants. En outre, le retrait brutal des bêta-bloquants peut aggraver l’angine de poitrine et même provoquer des crises cardiaques. Prenez toujours le médicament comme conseillé.
Les comprimés de Propranolol 10 mg représentent une très faible dose et, par conséquent, il est peu probable que vous éprouviez les effets indésirables mentionnés ci-dessus tout en les prenant.
Effets secondaires
Tous les patients ne ressentiront pas d’effets secondaires lorsqu’ils prendront Propranolol 10 mg. Cependant, si vous en prenez, ils peuvent inclure :
Fatigue, insomnie, extrémités froides (ces symptômes ont tendance à disparaître au fur et à mesure que vous continuez à prendre le médicament), syndrome de Raynaud, cauchemars, rythme cardiaque lent ou irrégulier.
À cette faible dose, les effets secondaires seront très légers.
Si ces effets vous préoccupent ou si le produit vous affecte de quelque manière que ce soit, arrêtez de l’utiliser et parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Options sans ordonnance pour l’anxiété
Il existe de nombreux produits en vente libre que vous pouvez acheter en pharmacie. Certains comprennent Kalms, Rescue Remedy et même des comprimés à base de plantes tels que le millepertuis.
Comment Propranolol doit-il être conservé ?
Vous devez conserver votre Propranolol à une température inférieure à 25 ° C dans un endroit frais et sec.